fox57 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Bonsoir à tous Après avoir parcouru moult forum sur la toile, je m'en viens à vous pour tenter de résoudre mon problème. Ma toute nouvelle N7 reçu hier n'est pas reconnu sur mon PC en win XP SP3. Les pilotes sont installés (visibles dans le gestionnaire de périphériques), au branchement du câble j'ai le "ding dong" qui m'indique que je branche quelque chose en USB mais la tablette n'est pas visible dans le poste de travail donc je ne peut rien transférer dessus. J'ai essayé: tous les pilotes possibles, le google nexus 7 toolkit, avec et sans debbogage, en MTP, en PTP, les mise à jour windows, l'installation du MTPPK de windows qui est censé gérer les transferts en MTP et même la mise à jour du lecteur windows media 11 qui devrait également gérer le MTP. Donc si vous aviez une idée pour me dépanner je suis près à tout essayer. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Sur mon ordi (win 7) la tablette est reconnue comme un périphérique multimédia, comme un baladeur. Du coup elle apparaît comme périphérique mobile et tu peux la débrancher comme tu veux sans utiliser la "flèche verte". Seulement je ne sais pas quel est l'équivalent sur windows xp. Est ce que dans les règles de la tablette, tu la règles bien en appareil multimédia au moment de la brancher? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) installe : winMp11 ( active bien le MTP ) ( si tu a le WinMp serie 9 telecharge ca : MTP porting kit ) décompresse ces drivers sur ton bureau vas dans les gestionnaires de périphérique, clique droit sur : Nexus 7 > Mis a jour des drivers > manuellement > sélectionne le driver décompressé précédemment sur ton bureau ! windows Xp installe les drivers ! voila ça devrait fonctionner Modifié 6 novembre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 J'ai bien winMp11 installé (mais je n'ai rien vu pour activer le MTP); dans le doute j'ai installé MTP porting Kit et les drivers que tu m'a conseillés sont bien installé car reconnus dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne fonctionne toujours pas. Une autre idée peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) change de windows ? les drivers que tu m'a conseillés sont bien installé car reconnus dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne fonctionne toujours pas tu les a installer comment ? suffis pas de les décompresser sur le bureau pour être installer .. ! Modifié 6 novembre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Les drivers sont visibles dans le gestionnaire de périphériques et pas seulement ou je les aient décompressés. Je les voient comme "android composite ADB interface"; mais je ne vois toujours pas la tablette dans le poste de travail et elle n'est pas reconnu non plus dans WinMP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) oui sauf que ta pas installer les driver que je tes donner manuellement en sélectionnent ceux décompresser sur le bureau ... Modifié 7 novembre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 sinon cocher debug usb peu aider sous xp ( fonction debug sur la n7) enfin xp c'est galere de nos jours avec les truc recent, perso j'ai plus que mon serveur multimedia qui tourne sous xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Nounour's: j'ai désinstallé mes drivers pour réinstaller manuellement ceux que tu m'a indiqués mais ça ne va toujours pas. fredodido: j'ai essayé avec et sans debug usb mais ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 tien j'ai trouver ça ! http://javamind-fr.blogspot.fr/2012/11/connecter-votre-nexus-7-sous-windows.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Merci à toi mais j'avais déjà vu cette page et fait tous ce qui est indiqué: sans résultat. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 peu etre un soucis materiel , sur un seven ta moyen de tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 je vient de résoudre mon problème en passant sous windows 8. Au premier branchement: MIRACLE CA FONCTIONNE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) donc un prob de driver :) content que ta réussi amuse toi bien avec ta N7 ;) Modifié 8 novembre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je m'amuse bien avec, je vient de vendre mon Archos 70it pour prendre celle là: c'est le jour et la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Je up car j'ai exactement le problème avec mon Nexus 4 (c'est pas le bon forum je sais mais mes symptômes sont identiques). J'ai testé sur un autre ordi et mon Nexus 4 est bien reconnu comme un lecteur multimédia portable. Sur mon PC principal (Windows 7 aussi), ça ne marche pas. Pourtant dans les périphériques et imprimantes il y a bien Nexus 4, et dans le gestionnaire des périphériques il y a dans "Android phone" mon Nexus ADB interface. Le MTP apparait que quand j'active le débogage USB et comme l'auteur j'ai le point d'exclamation à côté. Mais bizarrement, c'est aussi le cas avec mon autre ordi, même si là au final ça marche. J'espère avoir été clair. Malheureusement moi je ne peux pas passer sous Windows 8. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial merci... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox57 Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Essai de désinstaller et réinstaller les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai essayé plein de fois... Il me trouve pas de driver MTP et celui de l'ADB est réinstallé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) essaye d'installer windows media player 11. Si a marche je crois que tu peux le virer ensuite. Il me semble que windows et mtp ne font pas bon ménage. Modifié 16 janvier 2013 par Cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.