Sébastien Liénard Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai passé une heure à fouiller les différentes thématiques et les différents sous-forums à chercher une solution à mon problème mais ... sans succès. A croire que je suis le seul dans le cas. Fort peu probable d'après mes recherches préalables (mais infructueuses également) via Google. Ou je suis bigleux ! Ca, par contre, c'est fort probable. ;o) Bon, bref ! Voilà ce qui m'amène : J'ai récemment (deux semaines environs) fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3 via Compuchip, via Pixmania, et ce, après avoir passé près de 2 ans et demi sur galaxy S. Je vous dis pas le changement ! Un vrai petit bijou c't'appareil. De nouveau, bref ... Récemment, hier en fait, j'ai constaté que lors de mes conversations téléphoniques, mon interlocuteur ne m'entend plus pendant un instant ; comme si le micro se coupait ... (essayé avec plusieurs interlocteurs différents, à différents endroits, en appelant et en recevant l'appel). Il semblerait, d'après mes fouilles Google qu'il s'agisse d'un mal vécu par pas mal d'utilisateurs du GS3 et connu de Samsung. http://itrendo.net/2...r-le-galaxy-s3/ http://www.cnetfranc...rs-39774001.htm Ces problèmes ont été révélés en juillet 2012. Evitant la panique et avant de contacter le SAV Samsung ou pixmania, je m'en réfère à vous. Je me dis que quelqu'un a peut-être la solution ... Quelqu'un connait ou a-t-il connu le même problème ? Quelqu'un connait une échappatoire à ce problème ? Voici ma version : GT-I9300 Version Android : 4.1.1 Version Kernel Version I9300XXDLJ4 (Pour info, l'option "Réduction du bruit" a été désactivée). Merci pour l'attention que vous porterez à mon message et pour toutes les pistes que vous pourrez me donner ... ;o) Modifié 7 novembre 2012 par _Seb_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Liénard Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) A savoir également : Je tourne sur GO Launcher ... :) Modifié 7 novembre 2012 par _Seb_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaffy4141 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai pas ce probleme. La version francaise est dlj2 et toi tu as la dlj4 (region anglaise). C'est voulu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Beaucoup de premières séries ont été touchées par ce problème. Il y a parfois des coupures , parfois on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entends pas , et parfois ,... rien ne passe ! regarde ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=94&t=25831 La ROM n'est pas en cause , le souci vient de la carte mère ( c'est la pièce changée en SAV pour résoudre le problème ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Liénard Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai pas ce probleme. La version francaise est dlj2 et toi tu as la dlj4 (region anglaise). C'est voulu? Pas du tout... j'ai bêtement fait une recherche de mises à jour ... C'est la version qui a été installée ... Ici, le problème est plus sournois ... J'entends parfaitement. Le micro fonctionne pendant les appels. Il s'agit juste de coupures ou d'effets d'éloignement ... :-( Je vais tenter un reset d'usine ... Je vous tiens au jus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BanZaiii Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, si cela peut t'aider: J'ai eu un soucis similaire au début de mon utilisation du téléphone. Cela venait de la taille du smartphone. Cela peut paraitre bête mais son imposante taille me faisait inconsciement parfois placer mon petit doigt sur la tranche inférieure du smartphone. Sûrement de peur qu'il ne glisse vers le bas. Justement vers là ou se situe de micro donc il arrivait que mon doigt obstrue le micro; d'où le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JGD Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Même problème depuis 2 mois (achat en Février 2013). Maintenant, c'est systématique à chaque appel. Je confirme ne pas avoir trouvé de solution sur internet. Seule alternative : brancher le kit piéton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.