Aller au contenu

Galaxy S3 - Problème de coupure micro (?) en cours d'appels entrants et sortants


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai passé une heure à fouiller les différentes thématiques et les différents sous-forums à chercher une solution à mon problème mais ... sans succès. A croire que je suis le seul dans le cas. Fort peu probable d'après mes recherches préalables (mais infructueuses également) via Google.

Ou je suis bigleux ! Ca, par contre, c'est fort probable. ;o)

Bon, bref ! Voilà ce qui m'amène :

J'ai récemment (deux semaines environs) fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3 via Compuchip, via Pixmania, et ce, après avoir passé près de 2 ans et demi sur galaxy S. Je vous dis pas le changement ! Un vrai petit bijou c't'appareil. De nouveau, bref ...

Récemment, hier en fait, j'ai constaté que lors de mes conversations téléphoniques, mon interlocuteur ne m'entend plus pendant un instant ; comme si le micro se coupait ... (essayé avec plusieurs interlocteurs différents, à différents endroits, en appelant et en recevant l'appel). Il semblerait, d'après mes fouilles Google qu'il s'agisse d'un mal vécu par pas mal d'utilisateurs du GS3 et connu de Samsung.

http://itrendo.net/2...r-le-galaxy-s3/

http://www.cnetfranc...rs-39774001.htm

Ces problèmes ont été révélés en juillet 2012.

Evitant la panique et avant de contacter le SAV Samsung ou pixmania, je m'en réfère à vous. Je me dis que quelqu'un a peut-être la solution ...

Quelqu'un connait ou a-t-il connu le même problème ?

Quelqu'un connait une échappatoire à ce problème ?

Voici ma version :

GT-I9300

Version Android : 4.1.1

Version Kernel

Version I9300XXDLJ4

(Pour info, l'option "Réduction du bruit" a été désactivée).

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message et pour toutes les pistes que vous pourrez me donner ... ;o)

Modifié par _Seb_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de premières séries ont été touchées par ce problème.

Il y a parfois des coupures , parfois on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entends pas , et parfois ,... rien ne passe !

regarde ici :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=94&t=25831

La ROM n'est pas en cause , le souci vient de la carte mère ( c'est la pièce changée en SAV pour résoudre le problème )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce probleme.

La version francaise est dlj2 et toi tu as la dlj4 (region anglaise). C'est voulu?

Pas du tout... j'ai bêtement fait une recherche de mises à jour ...

C'est la version qui a été installée ...

Ici, le problème est plus sournois ...

J'entends parfaitement. Le micro fonctionne pendant les appels.

Il s'agit juste de coupures ou d'effets d'éloignement ...

:-(

Je vais tenter un reset d'usine ...

Je vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut t'aider:

J'ai eu un soucis similaire au début de mon utilisation du téléphone. Cela venait de la taille du smartphone. Cela peut paraitre bête mais son imposante taille me faisait inconsciement parfois placer mon petit doigt sur la tranche inférieure du smartphone. Sûrement de peur qu'il ne glisse vers le bas. Justement vers là ou se situe de micro donc il arrivait que mon doigt obstrue le micro; d'où le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Même problème depuis 2 mois (achat en Février 2013). Maintenant, c'est systématique à chaque appel. Je confirme ne pas avoir trouvé de solution sur internet. Seule alternative : brancher le kit piéton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...