Raf1978 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour ! Comme le titre l'indique, au démarrage de la tablette, lors du chargement du bureau, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps a cessé de fonctionner" Je ne peux cliquer que sur "OK" (pas d'autre choix). Puis ce même message apparaît une seconde fois quelques secondes plus tard : je re-clique sur "OK"... et rien de plus ! Je suppose très fortement que c'est ce processus "en panne" qui est la cause de mon problème, mais je ne sais pas à quoi cela correspond ni comment le refaire fonctionner... Le résultat direct de cette "panne", c'est que l'appli Google Play Store (version 3.7.15) ne fonctionne plus ! J'ai déjà tenté plusieurs choses : - reboot de la tablette plusieurs fois - vidage du cache et suppression des MaJ de l'appli (dans le menu paramètres) Résultat nul -> l'appli plante toujours quelques secondes seulement après son lancement :unsure: La tablette fonctionne normalement, et toutes les autres applis aussi (du moins pour l'instant). Mais je ne peux plus télécharger de nouvelle appli ni mettre à jour celles déjà installées... même en allant sur le site Google Play Store via mon PC ! :mad: Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ??? De préférence sans m'obliger à faire un reset usine, ou alors il faudra m'expliquer comment sauvegarder/restaurer toutes mes données et applis (avec leurs sauvegardes, surtout pour les jeux et certaines autres importantes pour moi) avant... :P Pour les détails techniques : ma tablette tourne sous Android JB (4.1.1) non rooté, et je n'ai pas "tripatouillé" les réglages que je ne connais pas (c'est à dire quasiment tout, en fait ! :P ) Merci à tous de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 bonjour ... et bien idem pour moi depuis une bonne semaine maintenant !.. si des "experts" pouvaient nous donner des infos sur ce processus, il semble que ca n'affecte pas plus que ca la tablette néanmoins merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf1978 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bon, ben... je constate qu'il y a eu pas mal de visites mais pas beaucoup d'aide :mad: Tant pis ! Comme j'ai vraiment besoin que certaines applis se mettent à jour régulièrement, je fais donc un hard reset de ma tablette. Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours, au cas où quelqu'un trouve une solution quand même : elle pourra toujours servir à d'autres ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Test en réinstallant simplement Google Play Store, tu peu le télécharger ici. (version 3.9.16) sinon sauvegarde des applis avec l'applications dédié Asus et hard reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabion Bender Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 C'est pareil pour moi depuis peux je ne peux plus aller sur googleplay... Je suis sur une Asus TF300. Je ne trouve aucune solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Niderleidner Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 J'ai exactement le même problème depuis deux semaines. J'ai tout essayé, même le hard reset, sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) L'installation ou réinstallation de la dernière version ne fonctionne pas non plus? Effacer les données et vider le cache dans Paramètres -> applications -> toutes -> Google Play Store non plus? Sinon à tester aussi (attention faite une sauvegarde de vos applis avant) Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine. Modifié 11 novembre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bifidus Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Idem sur galaxy s3. Une idée pour résoudre le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Blanchard Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous ! J'avais le même problème que vous sur mon Note 2. Cela était apparemment du à la suppression d'un élément du lancement des applications google. En bref, je ne pouvais plus utiliser Google Play, Gmail, le navigateur par défaut d'Android, Google +, etc... Mais je viens juste de trouver une solution "non-violente" (pas de hard reset) ! Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone (photo en PJ), puis dans "Gestionnaire d'applications". Une fois là, je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les téléphones de la même façon, mais pour les Samsung, faites apparaitre le menu (touche ou tactile en bas à gauche), puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences" (photo en PJ). Cela a résolu mon problème et je n'ai rien perdu !!! En espérant avoir aidé certains d'entre vous ! Cordialement, SonOfMetal 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) merci pour l'info ... j'ai réinitialisé :) je ferai un retour pour vous indiquer si ça perdure ... ou pas ! Modifié 29 novembre 2012 par petecanto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codav Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Merci SonOfMetal, J'ai testé sur la TF300 de mon père qui avait ce problème et ca a bien fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakass Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Merci SonofMetal super astuce j'avais ce souci sur mon note 2 depuis ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6yilmazunal9 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous ! J'avais le même problème que vous sur mon Note 2. Cela était apparemment du à la suppression d'un élément du lancement des applications google. En bref, je ne pouvais plus utiliser Google Play, Gmail, le navigateur par défaut d'Android, Google +, etc... Mais je viens juste de trouver une solution "non-violente" (pas de hard reset) ! Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone (photo en PJ), puis dans "Gestionnaire d'applications". Une fois là, je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les téléphones de la même façon, mais pour les Samsung, faites apparaitre le menu (touche ou tactile en bas à gauche), puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences" (photo en PJ). Cela a résolu mon problème et je n'ai rien perdu !!! En espérant avoir aidé certains d'entre vous ! Cordialement, SonOfMetal Merci de ton aide j'ai le Galaxy Note 2 et j'ai fait la manipulation que tu à écrit et sa à marcher MERCI ! Modifié 5 janvier 2013 par MesrineY69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry8222 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Merci Son0fMetal Cela fonctionne . J'ai une Asus transformer pad tf300t. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisgab Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 ça marche Nickel et c'est simple comme bonjour, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cali Mer Ô Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Merci de ton aide j'ai le Galaxy Note 2 et j'ai fait la manipulation que tu à écrit et sa à marcher MERCI ! Bonjour, Cette manip non violente a résolu immédiatement le Pb sur mon Galaxy S3 et sans aucune modification de configuration non violente, en comparaison de celles qui proposaient la restauration de l'appareil Un grand Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Blanchard Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Ravi d'avoir pu aider ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drizzyjeff Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour la solution Sonofmetal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trillaudfamilly Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 bonjour, vous avez vraiment de supers astuces mais malheureusement pour ça ne marche pas. en allant dans les paramètres puis dans les applications je peux trier par taille mais pas réinitialiser . est ce arrivé à quelqu'un d'autre avez vous une autre astuce? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demound Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 slu cela ne marche pas sur mon sony tablet s . il n,y a que ,, trier par nom ou par taille,, j,attend une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbenbem Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 jai un LG L7 aidez moi [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "malheureusement le processus/com/google/process/gapps ne fonctionne plus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roromania Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 J'ai essayé sur mon LG G2, J'arrive à me connecté malgré l'erreur sur le Playstore, Gmail, etc mais l'erreur est systématiquement là au démarrage, même après avoir réinitialisé les préférences des applications. bizarre bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unalor Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 j ai le meme probleme depuis trois mois et ne sais comment ressourdre le phenomene a commence lorsque ma batterie a signale qu elle etait vide puis l ecran s est plantée apres la charge des mechage s affichaient en disant que tel application ou tel autre ne repont pas merci de m aide a trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.