Aller au contenu

Possibilités et Limitations des forfaits Internet [Tout Opérateur]

Recommended Posts

Bonsoir,

Je veux faire évoluer mon forfait data et je me perds un peu dans toutes les limitations et tous les bridages que font les opérateurs... J'ai vu les infos éparpillées, et encore tout est soumis à caution par le post suivant à chaque fois...

Je me propose donc de maintenir cette liste à jour en fonction de vos commentaires...

SFR:

Sans FI(wapsfr):

Réseau: Edge,3G,3G+

Débitmax: DL: xx ko/s; UP: xx ko/s

Ports ouverts: 80,8080,443

Ports fermés: tous sauf ouverts.

Proxy: Oui

IP Publique Unique: ?

Transfert Max/mois: 500Mo

SiDepassement: Bridage Débit

Taille max/Fichier: illimitée

SFR:

Avec FI(sl2sfr):

Ports ouverts: tous

Ports fermés: 5060(VoIP),...

Proxy: Non

Transfert Max/mois: xxMo (FI seul), 1024Mo(Forfait Webphone)

Taille max/Fichier: illimitée

Bouygues:

Taille max/Fichier: 5Mo

Orange:

Taille max/Fichier: illimité

Virgin:

Réseau: Edge,3G

Ports ouverts: ?

Proxy: ?

Transfert Max/mois: 300Mo

SiDepassement: ?

Taille max/Fichier: ?

Merci de me corriger...Si des modos passent, n'hésitez pas à me corriger directement. (prévenez moi juste please!)

Je suis sous SFR actuellement, donc je connais mieux leurs offres. Ce que j'ai mis pour Bouygues et Orange est peut-être (sans doute) totalement faux!

j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de Virgin, nrj et autres... qui proposent des forfaits internet 'illimité'...

Merci de votre aide!

Enjoy,

Corentone

EDIT: Oui ce sujet est en concurrence avec le premier sur les forfaits SFR...Mais mon but est vraiment de faire une comparaison purement technique des offres, et pas seulement en terme de service global...(et pas seulement SFR!)

Editions:

27/05: 0015: Fair Use SFR Webphone 1Go! Reseau 3G+ ok chez Bouygues ;)

@Bebert

Virgin je sais que c'est fair use de 300mo avec bridage après. De plus, ils sont bridés par Orange sur leur débit général, donc c'est connexion 3G+ au débit de la 3G normale.

Ça c'est une mauvaise idée reçue. Orange ne bride pas du tout le débit de Virgin, et c'est d'ailleurs clairement indiqué sur le site d'Orange dans la rubrique qui parle des opérateurs virtuels.

Alors je sais pas pour les FI chez SFR, mais le Illimythic 5 webphone c'est 1go de fair use. 500 mo c'est le Connect (non FI).

Le Connect est FI, la différence avec le 5 Webphone c'est que dans le forfait Webphone il y a en plus dans l'illimité:

- 1 Go

- Mail

- MMS

- Internet 2x plus rapide

- SFR Wifi (sauf pour ceux qui ont déjà un compte Neufbox Sfr)

- SFR Répondeur visuel

Nouveaux forfaits Illimythics 5

Non le connect n'est pas FI! Il n'a que le web! Donc adios les mails et tous les autres ports ;)

Et internet deux fois plus rapide, c'est vrai qu'en connect on est bridé a 3.6Mbps alors qu'on est limité a 7.2Mbps avec le webphone. Cependant je ne crois pas que cette limitation est vraie pour les anciens forfaits illimytics!

Mettons nous d'accord sur Virgin!! Quel est le fair use? 300Mo? Quel est le debit maximum proposé par Virgin (on s'en fout de savoir la cause, orange ou autre....on veut juste le bilan! Vous etrippez pas les mecs!!)

Enjoy,

Co

Alors Virgin, je viens de vérifier.

Ils ont changé, c'est plus 300 mais 500mo par mois depuis le 21 avril apparement.

Et perso, j'ai toujours lu partout que la 3G+ de Virgin était bridée à un débit inférieur, alors j'attend des sources pour me prouver le contraire.

J'ai 2 FI un chez orange avec un desire acheté nu et un sfr avec un milestone nu aussi.

Et franchement orange capte beaucoup mieux. Alors je sais pas si ça vient du téléphone mais je pense que orange a la meilleure couverture réseau pour internet.

Après mon forfait webphone ne s'activera qu'à la fin du mois donc on verra si y'a du changement.

Oui enfin la couverture, ça dépend de là où vous habitez et des endroits que vous fréquentez.

Personnellement, je me suis orienté chez SFR aussi parce que le réseau Orange est incaptable dans mon appart à la limite de Paris dans le 93 (forfait virgin sur le réseau Orange, 1 ou 2 barres de Edge seulement 50% du temps). Bouygues ça doit être trois barre de Edge, et y a que SFR qui capte un peu de 3G dans l'appart.

Après, comme je passe ma vie sur Paris, y a pas de problème de couverture pour les différents opérateurs. On va dire que le seul plus d'Orange sur Paris c'est la 3G(+) dans le métro, alors que SFR et Bouygues ne sont qu'en Edge.

Et franchement orange capte beaucoup mieux. Alors je sais pas si ça vient du téléphone mais je pense que orange a la meilleure couverture réseau pour internet.

j'ai un collègue qui est passé de SFR a Orange et il s'en mord les doigt, comme quoi ca dépend des endroit ;)

mais si j'ai bien compris les opérateurs ont signé un accord de partage de ressource, donc s'ils jouent le jeu, la couverture devrait être commune pour les opérateurs (y compris freemobile).

Je ne crois pas que la couverture soit commune.

Pour ce qui est de free, la couverture leur sera loué de 2012 à 20xx (je ne me souviens plus), le temps qu'ils aient un réseau sur 75% de la population au moins je crois...

Mais chacun fait sa tambouille avec son réseau, ses normes, ses débits....^^ (Mais les temps sont durs pour les installateurs d'antennes...c'est pas facile!)

Quelqu'un peut me donner plus d'infos concernant les ports Orange et Bouygues? Notamment SSH, FTP, POP3,IMAP,VNC...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...