Aller au contenu

Conseils Smartphone pour bonne autonomie


Recommended Posts

Hello à tous,

Je possède depuis 2011 le HTC DHD, auparavant j'avais un autre smartphone sous Android aussi. Je voudrais passé chez Apple mais je me demande si mes attentes comme les photo 8 méga de pixels, 720 p pour les vidéos, application Android gratuite (ou pas) & varié. Stabilité.

Le seul soucies cela est pas du à Android mais HTC c'est la batterie ne tiens pas du tout. Bref je voudrais vous conseils si cela vaut le coup pour un Iphone 5 ou 4s ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' iprout 5 a une batterie encore plus merdique que les autres idaubesqui sont déjas réputés pour une mauvaise autonomiele motorola razr hd a une bonne batterie est performants a des finitions sublimes et un port micro sd
+1 fait pas la connerie d'acheté cette mer** d apple bref quelle sont tes critrecpour choisir ton nouveau tel ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilité, iOS l'est pas mal, il faut le dire, mais je n'ai jamais eu de reproches à faire à Android !

Concernant les photos et les vidéos HD, il y a déjà pas mal de smartphones :)

Si tu cherches un écran plus grand qu'un "ridicule" iPhone, du 4' allongé, je trouve ça horrible.. va chez Android ! Ou Windows Phone, mais il y a moins d'applications, donc moins variées, même si cela commence à grandir, avec les Lumia 920/820 qui sont un succès !

Si tu critiques la batterie d'un HTC, ne pense même pas aller chez Apple ! :o

Une batterie minuscule, pour le simple compromis de dire qu'ils ont un smartphone de 7mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un 4s et le batterie tenait moins longtemps que sur mon cloudmobile sont tout Lee monde critiqué l'autonomie (même dans savoir...).

Donc oublie iPhone. Si c'est l'autonomie ton principale critère, Motorola razr max ou max hd

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit clique -->ici<--- si tu veux voir ma grosse batterie hummmmm

plus sérieusement jpense que le razr hd (pas maxx) peut te suffire en autonomie malgré tes exigeances de pharaon dictateur a mi temps

<modekikooon> et puis il est plus fin que le maxx comme sa c'est plus joli <modekikoooff>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un 4s et le batterie tenait moins longtemps que sur mon cloudmobile sont tout Lee monde critiqué l'autonomie (même dans savoir...).

Va falloir que tu fasse quelque chose avec ton correcteur d'orthographe, ou que tu te relise ... ^_^ Parce que la c'est pas totalement compréhensible et ça arrive souvent ... ;)

Mais suis d'accord, on critique trop le CM, pour son autonomie sans savoir, alors qu'il n'est pas pire qu'un Iphone, un Xperia S etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bien mon truc chinois qui a une batterie énorme de 2800mAh (2 iPhones quoi!)

L'appareil photo est bien un 8MPixels ...mais comment dire, faut avouer que photo de jour ça va...photo de nuit c'est la cata!

Vidéos 720p pas testées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la bonne autonomie du Razr I. Je tiens 2j sans problème avec mon utilisation :

GPS : 30min/jours

SMS : plus de 100/jours

Gmail en Push

Et je suis chez Free, constamment entrain de permuter entre antenne Free et itinérance Orange (genre à mon bureau, je capte l'antenne free, et je descend d'un étage, je suis sur l'antenne Orange)

Et je suis encore à plus de 30% de batterie le soir lorsque je le branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Enfaite HTC sa me plais pour le multimédia, mais comme j'ai vue le smartphone de sony avec 12 mega de pixels, un écran + large + lumineux je me demande si je ferai pas de changer pour un phone + solide en therme d'autonomie. Mon dhd ne tiens pas la batterie parce que une fois le phone chargé je le débranche que au petit matin. Mais je pense que sa détruit la batterie.

J'ai pensais Apple mais finalement niveau multimédia, autonomie il doit y avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais il est toujours bon de savoir qu'avec un kernel custom (comme le franco.kernel, nécessite root), l'autonomie d'un android peut être ralongé de beaucoup : j'en suis à 2 jours sur batterie et il me reste 12% (pour un Galaxy Nexus, c'est énorme :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison eylith, mais c'est vrai qu'en principe quand on conseil, on part du principe que la personne va laisser le phone telle qu'elle.

Mais effectivement si tu fais comme ça avec ta batterie, tu l'a certainement fusiller.

Tu as quelle type d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimédia, surtout photos, appel, sms normal. Internet aussi wifi et le réseau mobile. J'avais déjà installé un rom custom mais cela avais bloqué mon HTC, malgré que la rom fonctionner. La je suis depuis 1an passer sur la rom officiel, mais j'utilise pas Sense.

Peut-être faudrait t-il changer la batterie pour une+performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en fais beaucoup? Tu utilise ton smartphone souvent dans la journée (genre il est allumé dans tes mains plus de 3 ou 4 heures ou tu l'utilise de manière que je qualifierai de... normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec +\- 2h dans les mains (pas mal de jeux) mon note me finit pas la journée ( de 7H45 a21h il s'éteind a 20H30) pourtant je tue mes taches (ah le multitache merdique de GB quand on est bloqué a cette version a cause de cette @#**% de rom sfr et que j'ose pas le rooter (faut dire chui sous linux donc pas odin pc mais heimdall ) je sais ya un tuto précis pour un note sous linux sur ce fofo mais j'ai trop peur de le briquer donc même avec une utilisation "normale " (ou pas ) et un smartphone réputé bon pour son autonomie (2500mah [color=red]qd[/color] même) on peut ne pas franchir le seuil fatidique de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...