UnderstreeT Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 N'ai pas peur du brick j'ai déjà rooté, flasher cwm et deverouillé le bootloader de tout mes androbidule sans aucun brick (et pis même si tu brick ça se repare facilement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 bon allez ce soir je le fais je sais qu'il y a peu de risque mais c'est comme faire un saut de 8m en canyoning on sait que c'est pas dangereux mais on a peur (juste pour info finalement je l'ai sauter le 8 m ^^) donc j'y arriverais sa prendra le temps que sa prendra mais bientot je serais root et sous la dernière nightly de cm10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Et voilà....alors que les smartphones "occidentaux" de moins de 4.7 pouces peinent à avoir des batteries qui dépassent les 2000mAh Les Chinois nous sortent un 4.5pouces avec une batterie de...3500mAh http://ciphone.fr/blog/blog1.php/lenovo-p770-un-smartphone-d Il y en a certains qui devraient en prendre de la graine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 il a des carac trés proche du razr maxx qui a 3030 mah et puis sa doit être un pavé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Pour les smartphones chinois, même s'ils proposent une superbe autonomie comparés aux smartphones que l'on peut avoir en boutique en Europe, le problème reste de se les procurer, et également de la fiabilité d'un SAV et d'une garantie constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Tout ce que tu dis est très juste :) C'était juste pour dire qu'il y a certains produits qui manquent chez nous... Les grands constructeurs feraient bien de se remettre en question! Et plutôt de faire tous les mêmes produits, ils feraient bien d'offrir des produits différents pour convenir à des clients qui ont des besoins différents. La réponse d'Ourson est assez symptomatique du mode de pensée européen : "ça doit être un pavé"...perso ça me gène beaucoup plus d'avoir une batterie ridicule que d'avoir un pavé...le mode de pensée européen est lié à un certain marketing... Quoique son Note sort un peu de l'ordinaire aussi ;) Fin, HD, Quad-core : voilà ce qui est tendance...pour les gens qui s'en foutent de tout ça, et pour les gens qui veulent Perfs correctes, Dual-sims et super batterie : il n'y a rien! Aujourd'hui, il y a des gens qui veulent une bonne autonomie sans forcément avoir un écran 5"...cette prestation n'est pas offerte chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Eh oui, il y a deux ans bientôt, on nous présentait le Motorola Razr, le plus fin au monde ! Apple vante son iPhone 5 avec la finesse et la légèreté de son appareil, mais ne dit pas qu'il a une batterie aussi minable. J'avoue avoir un petit faible pour les smartphones fins, mais je cherche aussi une batterie correcte, et de bonnes performances ! M'enfin, quad-core rime avec performances pour l'instant, non ? Et le HD, ou qHD est plus agréable qu'un écran en dessous en termes de résolution. On a la solution de chargeurs nomades, mais ce n'est pas le plus pratique.. Encore que, les processeurs de maintenant sont des 28nm, chauffent et consomment moins, mais les constructeurs se penchent plus sur un processeur puissant et moins consommateur que un processeur puissant, moins consommateur, allié à une grosse batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 remarque pour moi la finesse a de l'importance sur un gros teléphone (<4,5") avoir un petit tel qui est un pavé ce n'est pas trop dérangeant (enfion avoiir un ptit tel si mais le fait qu'il osit gros non)et puis le dualcore exynos 4212 de mon Gnote est presque aussi bon en bench qu'une asus transformer prime qui a un tegra 3 et la même résolution d'écran et 1 go de ram aussi don c quadcore oui mais pas forcément (je me fais en***er aux benchs par le h one x et autres samsung galaxy s3 )et puis sa fait pas tout par contre le HD là oui c'est vraiment pratique pasque mon note en 800 *480 sa piquerait les yeux 800 p c'est sa largeur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le Tegra 3 en bench est insignifiant, étant donné qu'il est bridé à 60FPS... Et un pavé, pour moi, c'est ça : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcH8cKlag4FbcNHjsbup6LGYtiHX1MF5txXmOdnPpca0hBCsZcJRAx-DDCmg Tu as déjà vu un smartphone qui ressemble à ça dans l'épaisseur ? Pas moi.. Même 1,2cm, c'est acceptable, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Téléphone avec ça et au bout d'un an, t'as le bras de Stalone!...et tu risques de te faire traiter de br..leur! :) Grosses batteries, tu rajoutes une bonne résistance aux chocs et je veux bien pousser jusqu'à 1.5cm :) ..... Sur le post d'avant.... Le soucis c'est que ce qui consomme le plus : c'est l'écran! pas le soc! Samsung a bien son Amoled, mais efficace sur le noir...donc à moins d'être Gothique dans le choix de tes fonds d'écran....:) Et la FullHD ne va pas être très positive du point de vue de la consommation de l'écran!...j'ai un gros doute sur l'apport de la chose par rapport à du 1280x720!...FullHD c'est génial pour les télés...indispensable au dessus de 40", pas pour les téléphones de 5"! Des technos d'allumage partiel de l'écran quand tu reçois un coup de fil par exemple seraient sympa pour les économies d'énergie Pi les benchs (que je place assez souvent aussi comme point de repère...quand ça m'arrange ;) ) comme dit Ourson, ça fait pas tout! un Dual-cores correcte suffit à offrir une bonne expérience Android...donc ça fait pas trop mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Tu as tout à fait raison, déjà qu'on ne voit pas énormément de différence entre un qHD et un HD, alors HD/FHD.. L'AMOLED consomme plus qu'un IPS ou qu'un Bravia, non ? Je n'ai pas trop compris l'histoire des technos d'allumage partiel. Quand je téléphone, mon écran s'allume de temps en temps, à intervalles de temps réguliers, ou à ma demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Amoled n'allume pas les pixels lorsqu'ils sont noirs...donc sur les noirs ça consomme rien...pour le reste des couleurs je crois que ça s'équilibre L'allumage partiel...c'est une petite idée à moi, sortie de mon esprit un peu bizarre Aujourd'hui : - Quelqu'un te téléphone : tout l'écran s'allume complètement, ça t'affiche le numéro de la personne et l'icone pour décrocher le téléphone avec la gesture - tu veux allumer ton bluetooth avec la barre de notification car tu montes dans ta bagnole : tu dois allumer tout ton écran Ce que j'aimerais : - Quelqu'un te téléphone : seul 1/4 de l'écran s'allumerait car pas besoin de plus de place pour afficher le numéro et l'icone...comme les 3/4 de l'écran reste éteint, tu consommes 3/4 en moins - tu veux allumer ton bluetooth : seule la partie de l'écran affichant la barre de notification s'allume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Ah d'accord, une partie seulement, des pixels allumés ! Pourquoi pas, une ROM ne pourrait-elle pas gérer une telle idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 car c'est hardware le rétro éclairage du lcd car chaque pixel n'émet pas sa propre lumière ce sont des néons (et on reproche a l'amoled de faire 70's) sous la couche de pixel qui se charge de sa alors que sur un amoled chaque sous pixel (rvb ou autre sur les pentile) émet sa popre lumière (hein Jamie !^^) et hutopia sur une phablet hd on voit les pixels (un peu mais j'aime bien me coller a l'écran l'avantage c'est que maintenat jme colle beaucoup moins c'est bon pour mes yeux) alors en qhd je pense que la FHD sur les PHABLETS ET TAB apportera un confort suplémentaire (c'est comme rétina sur ipad hein c'est juste un confort pas une nécéssité) alors sur du 7 pouces ce serait génial en fait niveau forme et écran ce serait un ipad mini rétina mais google phone et cortex a15 mali 604 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Mais le fait de désactiver une partie de l'écran est logiciel. Sur une phablet, peut-être, mais sur un 4,3' ou un 4,7' ? Il faut se coller vraiment, et dans une utilisation normale, tu fais ça souvent toi ? Sur du 7', j'avoue que le FHD peut prendre de l'intérêt, mais pas sur un 5'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.