Aller au contenu

[Ordre des choses] Mettre à jour, rooter et désimlocker


Recommended Posts

Bonjour,

Etant l'heureux propriètaire d'un Galaxy S2 (GT-9100P) en version android 2.3.6 (Baseband: I9100PBVKL2 // Kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2) mais acheté avec un blocage réseau Orange, je souhaite le mettre à jour la version d'android (sans la surcouche Orange si possible mais ce n'est pas une formalité) et surtout le rooter pour le désimlocker.

Quel est l'ordre des choses ?

Rooter, désimlocker puis mettre à jour android (via Kies ou Odin selon si je garde la surcouche Orange ou non)

Ou Mettre à jour Android (via Kies ou Odin selon si je garde la surcouche Orange ou non) puis rooter et désimlocker ?

Si je choisis Android sans surcouche Orange, quelle version de firmware dois je prendre ? I9100PXXLPO / XEFLP7 France ?

D'avance merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de choses dans une meme question.

Toutes les étapes que tu veux faire sont des choses différentes. Tu trouveras des tutos sur le forum pour chaque manip:

- Désimocker

- Mettre à jour ta rom (via Kies c'est pour la rom opérateur avec surcouche, mais il faut rien toucher au tel)

sinon avec Odin c'est pour une rom nu ou custom.

-Rooter (je crois que ca dépend de ta version, plusieurs possibilitée)

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tél acheté sur le boncoin mais bloqué sur orange. Impossible de le faire maintenant car le contrat a été résilié (pas grave car ca permet de négocier le prix !!! :P).

Je vais donc commencer par rooter le tél et ensuite le désimlocker (via l'appli de Chainfire http://forum.xda-dev...d.php?t=1092451)

Ensuite, j'aurais envie de mettre à jour vers la version 4 d'Android mais je souhouterai mettre une version nu (sans surchouche opérateur). Que me conseillez vous ?

D'avance merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...