Aller au contenu

Emplacement fichier

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter sur le l'android market, l'application snesoid (emulateur snes).

Je voudrais maintenant placer mes roms dans le téléphone afin que le logiciel les reconnaisse mais pas moyen de trouver ou les placer.

Quand je connecte le téléphone en usb au pc, j'ai des fichiers qui ne corresponde pas à ceux que le logiciel me propose quand il fait une recherche dans le téléphone.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Mon problème principale est que je ne trouve pas ma carte SD sur l'ordinateur, pourtant j'ai bien verifié comme dans le manuel d'utilisateur que celle ci n'est pas utilisé par une application.

merci

Salut Julien94, on est d'accord que ton problème est de voir ta carte SD sur ton PC, c'est bien ca ?

Alors pour que tu puisses voir ta carte SD :

1/ tu connectes ton X10 au PC

2/ Tu fais descendre la barre de notification (barre du haut)

3/ tu appui sur l'icone de ta carte SD et tu appui ensuite sur monter.

A partir de là ton PC verra ta carte et tu pourra mettre des fichiers ;)

Salut Andreid,

Merci pour ta réponse,

En effet mon problème est de ne pas voir ma carte SD quand je connecte le X10 avec le cable USB.

J'ai essayé de suivre ta procédure:

1/ tu connectes ton X10 au PC ok pas de soucis

2/ Tu fais descendre la barre de notification (barre du haut) ok pas de soucis

3/ tu appui sur l'icone de ta carte SD et tu appui ensuite sur monter. la j'ai un soucis, car j'ai l'icone connecté avec un cable USB, quand je clique dessus, il me porpose de monter, mais je n'ai pas d'icone avec la carte SD, si je sélectionne monter, j'arrive à voir sur mon pc quelque chose mais je ne vois que la mémoire du téléphone a priori, comment se nomme le dossier de la carte SD?

Merci

Alors en effet c'est bien sur monter qu'il faut cliquer :)

Et normalement tu as un disque externe qui apparait avec la lettre suivant tes autres disques dur.

Et je ne suis même pas sûr que tu puisse avoir accès à la mémoire du tel, mais seulement la carte..

Oui oui, tu ne peux voir que ta carte mémoire. Tu n'as pas accès à ta mémoire interne. Mais les applications comme snesdroid normalement, doivent enregistrer leurs paramètres sur la carte SD et non la mémoire interne qui elle est réservé à l'installation des applis entre autre :D

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai longuement pu utiliser moi aussi le montage SD et la copie directe de fichier PC->SD du Xperia.

Je suis confronté à un nouveau problème depuis hier :

- je branche le câble USB

- je n'ai plus l'icône en haut à gauche ou même le signalement de la connexion USB sur le XPERIA 10.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Y-a t-il quelque chose à faire pour le résoudre ?

Merci de votre aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...