Aller au contenu

[question] comment bloquer la connection internet automatique de mon smartphone?


leausy

Recommended Posts

Bonjours,

Je pars à Londres la semaine prochaine, mon opérateur, Virgin, me dit que je dois désactivé l'option GPRS et déparamétré mon téléphone (galaxy note) pour ne pas avoir une facture internet hors forfait .

Cependant, j'ai besoin de consulter mes mails et j'aurais donc besoin d'un accès ponctuel au net, ils n'ont pas de solution autre que celle sité au dessus.

ma question est donc n'y-a-t-il pas une solution pour "interdire" au galaxi note de se connecter à l'internet sans tout déparametré? et juste pouvoir ce connecter au site voulu au moment voulu?

Dans le cadre où cela ne serait pas possible, aurais-je cquand même la possibilité de mettre mon téléphone en wifi et donc d'acceder au net par celui-ci si je désactive le GPRS?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le galaxy note ni virgin mais il me semble sur tous les appareils que tu peux desactiver les données et décocher les données mobiles toujours activée et tu les réactives quand tu en as besoin. Je vais souvent à l'étranger (Belgique et Allemagne) et je n'ai jamais de problème Heureusement d'ailleurs car la 3G à l'étranger ça coûte un "bras" Par contre en Wifi ça marche aussi et ça ne te coûte rien si bien sur tu as un accès dans un hôtel par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'est comme sur le S2 un appuies long sur le bouton power et ensuite tu désactives les réseau de données,si toutes fois cela ne fonctionne pas tu peut troujours utilisé une appli du genre APN switch pour desactivé temporairement les APN.

Pour la verification de tes mails tu peut bien sur te connecter en wifi soit comme l'a dit Dede17 ou alors tu vas dans un endroit avec un hotspot wifi ouvert genre gare ou McDo

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait automatiquement dans la mesure ou tu n'as pas l'option itinérance de coché.

Je pars souvent à l'étranger et je ne m' occupe de rien : en changeant de réseau , le tél bloque de lui même les data. C'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...