aubaine Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, J'hésite entre trois smartphones : le One S, l'Acer Cloudmobile et le Motorola Razr i. Celui d'HTC a de très bonnes critiques et sa taille me convient : ni trop grand, ni trop petit. Il est aussi très performant. On entend moins parler du CM, qui est pourtant à peu près l'équivalent du One S en moins cher et avec des finitions moins bonnes. Le Razr i me tente aussi : un peu moins fluide que les autres, mais avec des finitions excellentes. Je ne sais pas lequel choisir entre les trois, pour l'instant je penche plutôt sur le One S... Éventuellement, je pourrais peut-être avoir le Lumia 920, mais son prix est très élevé, et son appareil photo, dont Nokia ventait les mérites, n'est finalement pas si bon que ça (et ne remplace certainement pas un "vrai" appareil photo, vu les résultats des photos sur les tests)... S'il vaut le coup, je le prendrais, mais payer un smartphone à un prix qu'il ne vaut pas... Non merci. Lequel me conseillez-vous ? Les bugs du One S sont-ils réglés maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) le one s est endessou de ces 2 la.. moi je pencherai plus vers le cm Modifié 7 novembre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 la plupart des one s ont un snapdragon s3 et sont donc peu performants donc oublis, de plus la diagonale d'écran est la même que le cloudmobile et le razr i mais l'emcombrement du tel c'est sa : one s>cm>razr i et les finitions du one s sont réputés mauvaises (peinture qui s'écaille...) perso je te conseillerais le CM qui est décris par les posseuseurs du fofo comme une petite merveille (demande a @geo freez ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Salut, De mon coté je vais te conseiller le CloudMobile, même en comparaison du Lumia, et je vais t'expliquer pourquoi en plusieurs points. 1. Le CloudMobile est le plus puissant des trois. En effet, le Razr i est puissant, mais très légèrement en retrait. Le One S, lui, est censé être aussi puissant, sauf qu'étrangement, comme le Snapdragon S4 fait de l'ombre au Tegra 3, chez HTC, on arrive plus a se fournir en Snapdragon S4 et du coup les One S sont pour la plupart équipé de Snapdragon S3 (ancienne génération plus gourmande et moins performante, car gravé en 45 contre 28 pour le S4). 2. Finition en dessous pour le CloudMobile? Ou à tu lu ça s'il te plait? Les finitions HTC font parties des pires du marchés, et leurs téléphones sont certainement ceux qui rencontre le plus de bug. A tel point que le vendeur Bouygues Telecom a qui je voulais acheter un One S à refusé de me le vendre et m'a conseiller d'allez voir à coté ce qu'ils avaient à vendre. En plus le One S, avec sa peinture qui s'écaillait sur le dessus au moment de sa sortie... niveau finition, on a quand même vu mieux. 3. Parlons écran. Le CloudMobile est le seul des 3 à proposer un écran HD IPS. L'IPS est une technologie dont les couleurs sont beaucoup plus proche de la réalité (hormis pour le noir ou l'amoled est imbattable...), et en plus de ça, avec sa définition HD, il est le smartphone Android ayant la meilleur densité de pixels du marché. 4. Niveau Photo. Le CloudMobile à le meilleur des 3. Il a en effet le même objectif que l'iPhone 4S et le Galaxy S3. Donc tu peux me croire, c'est un vrai régal de prendre des photos avec. Il arrive même à plus que titiller l'Xperia S, qui est pourtant excellent en photo. 5. Le Lumia 920... parlons en. WP8 est pour moi le meilleur OS du marché. Les tuiles, c'est un régal!!! Le Lumia 920 était annoncé comme un tueur, avec un APN exceptionnel. J'ai même mis de coté pour le payer. Mais j'ai vu les clichés qu'il prend et franchement... ce sera sans moi! Deja que WP8 est pour le moment avare en applis (pas d'app de ma banque par hasard), si en plus le smartphone en lui même déçois, j'attendrais la prochaine génération, surtout à ce prix là!!! 6. Enfin, j'ai eu récemment affaire au SAV d'Acer, que l'on critique tant. Et franchement... je n'ai jamais était aussi content d'un SAV que de celui d'Acer. Ils ont trouvé une solution à mon problème et ont même fait un geste commercial, alors que j'était quand même à la base fautif (vu que je suis le seul à avoir cassé mon cache batterie, c'est que j'y suis certainement pas allez de main morte). 7. L'épineux problème de la batterie du CloudMobile que certains viendront d'évoquer ici... Pour la première fois la batterie va me lacher avant la fin de journée... Mais j'ai tenu avec: 1 jour, 9 heures et 30 minutes. Et preuve que je n'ai pas toujours était en veille, l'écran représente 49% de la consommation, et la veille seulement 9%. Donc ce ne sont que des foutaises, il faut vraiment avoir une utilisation ultra intensive pour que la batterie ne tienne pas la journée comme chez les concurrents. Voila, est ce que j'ai était assez précis? PS: Comme tu le vois dans ma signature je change souvent, celui la je vais le garder quelques mois. J'aurai pu craquer pour le Nexus, mais vu la piètre qualité de ses photos et sa mémoire non extensible, je ne pense pas l'acheter finalement... ;) Modifié 7 novembre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubaine Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prendre le CM alors :) Osmoze30, j'avais lu sur 01net que sa finition était "acceptable". Par contre je ne savais pas que les finitions du One S n'étaient pas terribles :s En tout cas encore merci ! Modifié 7 novembre 2012 par aubaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 il a des problemes de finitions le one s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 La finition n'est pas au niveau d'un Nokia Lumia c'est sur, mais elle est tout même plus qu'acceptable. Elle est dans la bonne moyenne. A très bientot sur le forum CloudMobile alors!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Alors je vais redire ce que je dis à chaque fois: si tu veux un bon tel pas cher, prends le cm, mais si tu veux un tel juste un poil en dessous en terme de performances et d'écran mais largement au dessus en terme d'autonomie et qui soit plus petit que la moyenne pour la même taille d'écran, prends le razr i. Il faut encourager les rares constructeurs qui bossent sur l'autonomie et saquer les constructeurs qui considèrent qu'une journée d'autonomie est une norme acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Donc saquer tous les constructeurs autres que Motorola... Il faut saluer l'effort, ça c'est clair. Mais niveau prix... Il est quand même 100€ plus cher, et la batterie du CM étant largement suffisante pour la journée, ça ne vaut pas le coup pour tout le monde de mettre 100€ de plus juste sur ce critère, alors qu'il est légèrement (et pas un poil, il ne faut pas exagéré quand même...) en dessous en terme de perfs, avec un écran de plus mauvaise qualité et un APN qui l'est tout autant. Après comme je l'ai dis plusieurs fois, je le redis: Si l'autonomie est LE critère d'achat (utilisation ultra intensive), alors le Razr i est conseillé. Autrement, si l'autonomie n'est qu'un critère parmis d'autre... la batterie du CloudMobile suffit a 90% d'entre nous. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 On est d'accord :-) Mais il n'y a pas que Motorola qui fait des efforts, il y a aussi Huawei, Samsung dans une certaine mesure (le S3 a une bonne autonomie). A l'inverse tu as Sony qui clairement s'en fout et Acer dans le cas du Cloudmobile (mais pas de la A700 qui a une bonne autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Huawei? Sur quel modèle actuel? Et Acer ne s'en fou pas vraiment, puisqu'ils vont sortir une batterie HC. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Le honor qui était connu pour ça. Et le Ascend P1 que je teste en ce moment n'a pas l'air trop mal à ce niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pourtant il a un TI non le Ascend? Gravé en 45? Il est plutot gourmand en principe... Pour le Honor c'est vrai j'avais zappé. Mais on est sur de l'entrée de milieu de gamme, donc simple coeur peu gourmand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 le ascend d quad xl dont un test est présent sur le jdg a une batteriede 2600mah et je précise tout de suite que ce n'est pas une phablet si sa c'est pas des efforts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bref dans ce cas ci le CloudMobile est a préférer. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 le ascend d quad xl dont un test est présent sur le jdg a une batteriede 2600mah et je précise tout de suite que ce n'est pas une phablet si sa c'est pas des efforts Je viens de lire le test effectivement c'est pas mal du tout! En 4.5 en plus c'est pas mal. Mais le reste ne suis pas... donc pour le moment c'est à oublier. Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.