brico79 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonsoir J'ai installer la dernier ROM jelly bean résurrection remix 3.1.2 et me suis amusé a OC le processeur (que a 1300mhz parce que jai quand même peur) et j'ai vu aussi que l'on pouvais OC le GPU et jai vu que on pouvais que overclocker de 267 a 400 MHz et je trouve que 400 est quand meme excessif comme valeur quand on sait que 267 est la valeur par defaut. J'aimerais savoir si ça ne craint rien sur la durée de vie de mon Sa qu'il soit a 400 car le proco chauffe pas mal donc jai quand même peur. J'aimerais savoir si ça ne craint rien sur le long terme Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Question : Est-ce que tu trouves que tes jeux rament?...si la réponse est non, pourquoi overclocker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brico79 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 C'est juste pour essayer et voir si y a une réelle différence car ça peut être utile pour GTA 4 ou nova .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brico79 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Up please :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ben si ce proposer ça devrait pas poser de problème mais personnellement je ferai pas, les fréquences sont bonne pour moi. Le S2 n'est pas encore à la traine au niveau des jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Salut. C'est un sujet qui m'intéresse, et comme j'ai un peu d'expérience en overclocking, je me suis penché sur la question... C'est faisable avec Tegrak Ultimate, mais personnellement j'ai utilisé ExTweaks sur un kernel Siyah, qui en plus d'être gratuit peut se gérer depuis le recovery. Pratique en cas de mauvaise manip' faisant planter le téléphone lors du boot. Alors évidemment, ça semble énorme de passer de 275 à 400Mhz... mais c'est surtout la température et la tension qui importent lorsque l'on parle de sécurité. Et j'ai des résultats raisonnables pour l'une comme pour l'autre. J'avais d'abord essayé avec Tegrak, et ça a planté de suite... donc reboot et remboursement de l'appli. Par contre, je n'avais pas touché à la tension (j'avais quand même une certaine appréhension, comme tout le monde...) Mais j'ai pas résisté à retenter le coup plus tard, en testant avec Extweaks cette fois, et en augmentant un peu la tension du GPU à une valeur trouvée chez quelqu'un ayant testé et approuvé cet o/c (1150mV, contre 1050 d'origine). Et ça fonctionne très bien depuis! Sur GLBenchmark, dans le test 2.1 Egypt Classic Offscreen (donc 1080p!), j'arrive à 53 fps tout o/c, contre seulement 38 fps avec les fréquences de bases (le tout avec Nova en train de charger en arrière plan!). J'ai justement réinstallé ce dernier pour tester en conditions réélles, et il n'y a pas photo. Même si Nova est relativement jouable de base, il n'est pas rare d'avoir des chutes assez visibles lorsqu'il y a de l'action. Le constat est clair: les gains une fois o/c sont bien visibles, et le jeu bien plus agréable. Autrement, aucun autre de mes jeux ne rame, donc pas d'utilité dans l'immédiat pour ceux là. Un mot sur la température: A ma grande surprise, pas de surprise! Le téléphone chauffe, évidemment, mais pas plus que lorsque que le CPU est à 1,5 Ghz... et bien moins que quand il est sous le pare-brise de ma voiture l'été avec Copilot, même avec les fréquences de bases! A priori donc, pas de surchauffe anormale. Quant à la batterie, son autonomie en prend un sacré coup. CPU@1,5Ghz + GPU@400Mhz donnent un peu plus de deux heures d'autonomie en jeu. Je déconseille par ailleurs de recharger le téléphone et de jouer en même temps, car il y a un réél risque de surchauffe dans ce cas là. Mais libre à qui veut de tester! A savoir que le GPU ne se met à 400mhz que lorsqu'il est solicité. L'autonomie en idle ne bouge donc pas. Il est par ailleurs même possible de tout underclocker et de baisser les tensions. Dans ce cas là, vous aurez une autonomie plus grande par rapport à celle de base (certains arrivent facilement à 7h en utilisation écran allumé). Donc tout ça est bien pratique pour se faire une petite séance de jeu dans de bonnes conditions. En utilisation normale, il n'y a que peu d'intérets à tout laisser "à fond". Pour la petite histoire, le Mali MP400 du S2 est identique à celui du S3, sauf dans la finesse de gravure. Le S2 o/c s'approche donc des perfs d'un S3, mais avec deux coeurs CPU en moins. Par contre, on peut penser que sa plus faible résolution réduit un peu cette différence. Que les possesseurs de S3 se rassurent: leur Mali400 peut être o/c à 700 Mhz sans soucis... de quoi en avoir sous le pied pour les futurs jeux. ;) Modifié 15 novembre 2012 par Weib67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 S?Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brico79 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonsoir Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.. J'ai fini par installer un autre kernel qui me permet d'être a 330 mhz (Donc raisonnable) a 1050 mV B) Merci de ta réponse plus que claire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.