Aller au contenu

x peria T ou LG Nexus 4


Recommended Posts

Android, c'est le système d'exploitation, comme Windows sur PC. La version d'android, c'est équivalent à XP, Vista, Seven sur Windows. Android a Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean...

Et les mises à jour sont le passages de Ice Cream à Jelly Bean par exemple. Cela se fait automatiquement au bout d'un certain temps. Si tu es novice, ce n'est pas très important.

Je ne te conseille pas de le prendre chez SFR, c'est très subjectif bien sûr, mais il te reviendra bien moins cher en le prenant chez Google sur le PlayStore, avec un forfait illimité chez RED par exemple, le low cost de SFR. Cela reviendrai à 800€ environ sur deux ans au lieu de 1400€ (forfait à 60€)...

Par contre, ne te fais pas avoir par "le plus cher c'est le mieux", achète un iPhone si c'est le cas :P

Google a une nouvelle politique de commerce, et donc, vend son Nexus bien moins cher, tout comme sa tablette, qui a un énorme succès, pour le plus petit prix possible !

Et oui, c'est le Xperia T dans Skyfall, pas le Nexus 4 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci a tous pour votre aide :D

Je suis nouvelle sur android et avant j'avais un black berry bold 9900 ; je ne sais pas se que vous voulez dire par ils font des mises a jours. Comment ca se passe,faut il aller sur android? ou des que le portable est allumer ca met un petit message?

En fait ,le prix n'est pas tellement le probleme, car je dois reprendre un forfait,et j'attend qu'il soit chez Sfr pour faire un choix et comme le Xperia T n'est qu'a 1 euro,je ne pense pas que le Nexus se ra tres cher.

Est ce que ,si je le prend chez SFR (Nexus) les mises a jours auront aussi etait faite,comme si je le prenais sur google play?

Je me demandais aussi,si ,comme le prix du Nexus est moins elevé que celui du Xperia ,n'est il pas moin bien?

Ce qui me fait surtout me poser la question c'est aussi qu'ils utilisent le Xperia T dans James Bond (Skyfall) apperement ,et non le Nexus.

Evite de te ré-engager avec un forfait 24 mois pour simplement avoir le mobile "à 1 euros", en effet, comme l'a dit Hutopia, sur la durée des 24 mois un forfait SFR + un téléphone haut de gamme va te revenir à 1200 euros. Si tu prends un forfait à 20e chez RED ou Sosh ou B&You, sur la même durée (c'est à dire 24 mois), le forfait + le téléphone acheté "nu" (acheté à part, sans forfait) te reviendrai à 800euros en moyenne. 400 euros n'est pas une économie négligeable.

Si tu veux prendre le Nexus 4, je te conseille vraiment de le prendre sur le Play Store: en effet, les mises à jours n'arriveront pas aussi rapidement que sur les Nexus 4 acheté chez Google (pour plusieurs raisons, elles arriveront quelques jours plus tard, quelques semaines au pire). Par contre, si tu prends le Xperia T, ce sera Sony qui s'occupera des mises à jours: souvent, les constructeurs mettent 2 à 6 mois pour envoyer les mises à jours, ce qui est très pénalisant. De plus, si tu prends ton téléphone chez un opérateur avec forfait réengagement, les mises à jours arriveront encore plus tard.

L'atout des mises à jours est d'avoir un téléphone qui fonctionnera longtemps. Les Nexus sont un peu les iPhones d'Android (dans le sens ou Apple déploie ses majs assez rapidement sur ses 3 dernières générations de téléphone).

Par contre, regarde bien si les tailles d'écran te conviennent Etc. Ces deux téléphones possèdent de grands écran, bien plus grand que le Bold Ca peut faire un choc, mais au final c'est plutôt agréable.

Dès qu'une mise à jour est disponible, tu as une notification qui apparaît pour te signaler la MAJ! C'est assez intuitif.

Le prix ne fait pas la qualité du produit: Google a juste cassé les prix pour s'installer sur le marché encore plus, avec un smartphone de qualité. Enfin, ce n'est pas parce que James Bond utilise le Xperia que c'est le meilleur :D

Lit les tests, regarde des vidéos et fait ton propre avis!

J'espère que nos posts répondent à tes questions :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomy, le Intel de Motorola me fait aussi peur que toi concernant la compatibilité, et surtout, il est moins puissant qu'un dual S4 ou un quad !

Je suis d'accord avec Fabi ! Je suis passé d'un vieux Nokia Slide à un Nexus S (4 pouces), j'ai été choqué en voyant la bête (non, c'est pas sexuel !), et puis en deux jours, c'était réglé, je m'y étais habitué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre le Nexus 4, je te conseille vraiment de le prendre sur le Play Store: en effet, les mises à jours n'arriveront pas aussi rapidement que sur les Nexus 4 acheté chez Google (pour plusieurs raisons, elles arriveront quelques jours plus tard, quelques semaines au pire).

Faux, que le Nexus soit acheté sur le Google Play ou chez un distributeur autre ou opérateur, c'est un tél sans surcouche, nu ... donc lorsqu'il y aura un MAJ (Android 5 ou 4.3 cet été), tous les Nexus 4 la recevra en même temps, ensuite le Nexus 3 (Galaxy Nexus) et le Nexus S recevront aussi une MAJ (peut être pas le Nexus One car en fin de course) auront leur MAJ très rapidement après.

Par contre, tous les non Nexus l'auront pour les chanceux, bien des mois plus tard ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi Bebouze qui repond bien a toutes les questions que je me posait et a tout les autres :) en fait a la base je voulais prendre chez SFR car ils sont les seuls a avoir le reseau dual carrier mais je ne connaissait pas RED ,merci a vous :D est ce que (pour ceux qui ont red) il y a le dual carrier?

Je pesnse que la taille ne me derangera pas, juste le temps que je m'habitu et ca ira :) et puis ca doit etre mieu pour les video :D

Comment ca se passe pour les applications? android est deja installé sur le telephone ,et on les telechargent de la? ou est ce qu'il faut aller sur internet (si oui,sur ce site) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 :P on va être bien tous ensemble sur notre beau Forum ! Une belle grande famille ! haha

2Go de Ram , gros confort d'utilisation . Mises à jours en premier , le meilleur processeur du marché en cette fin 2012 . Un rapport Performance/prix imbattable .

C'est tellement agréable de ne pas patienter des mois et des mois pour avoir une Update qu'après avoir eu un premier Nexus , je ne changerai plus de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...