bradco Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, Voila je viens d'acheter le GS2 DE chez SFR suivant: Model: GT- I9100P Version: 4.0.3 Kernel: 3.0.15-I9100PXXLPS Num de version IML74K.XXLPS Je suis plutot fan de cyanogen et je voulais savoir si je veut installer une ROM CM9 ( stable) de leur site. Mes questions: - Quel prérequi ? - Quel risque ya t-il a faire cela - Es ce autant risquer que d'installer des ROM qui viennent genre de XDA ??? - la rom CM9 va etre installer et effacer les traces de celle de SFR ??? - Es des ROM dite OFFICIEL (théoriquement sans risque) car basé sur des ROM android officiel créer par google ??? - Ca fait sauté la garantie SFR du tel ??? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Lut Les pré-requis sont d'avoir un S2, être rote et avoir un cerveau et une main minimum. Les risques sont minimes voir nulle. Possible que tu ais un bootloop et obligé de reflashé une ROM officielle. Le risque de brick n'existe quasiment pas avec CM9. Le flash de CM9 va supprimer toutes tes données, y compris les applis SFR et tout et tout. Je te conseille, quand tu sera rooté de télécharger titanium backup pour sauvegarder tes applis personnels. Concernant le risque comparé aux autres ROM, le risque dépend de l'autre ROM, mais globalement flashé cm9 n'est pas du tout risque ;) Bonne journée Edit: ça fait sauté la garantie mais ça c'est pas grave car il existe une appli qui permet de supprimer le compteur flash de ton phone comme ça si ton tel doit aller au SAV, ils vont pas voir que tu l'air à flashé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bradco Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci pour les infos. Peut tu me donné les liens des process a suivres pour cette instal stp ? Pas d'utilisation d'odin ou autre ? juste du wipe data et autre puis instal from sdcard ? Ou trouver la rom officiel pour tel ? et enfin je rappel que mon tel est un I9100P pas de souci avec le CM9 ? PS: Le GT-I9100P est il équipé de la puce graphique de moyenne gamme texas instrument ou la meme que le GT-I9100 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il va falloir que tu utilisé Odin, mais [color=red]tkt[/color] rien de compliquer. C'est pour rooter le téléphone. Il va falloir que tu prenne le cf root correspondant. Le tient, c'est le cf root version LPS que tu devra flasher pour rooter ton tel (regarde dans les tutoriels du forum galaxy s2) ou fait une recherche cf robot galaxy s2 sur google et prend la kernel qu'il faut pour toi(LPS). Sinon que des wipes et installation via se. Par contée tu perd toutes tes données, utilise titanium backup pour les applis. CM9 se trouve dans la section développement du forum, en première page avec tout écrit dans le premier poste (excuse mais je suis sur ponnphone la donc pour les liens va falloir que tu te débrouille un peu seul mais bon c'est pas compliquer de chercher ou de faire une recherche google :) ) Les roms officielle je sais pas ou elles sont mais regarde dans le forum elles doivebt être quelque part (section développement je pense). Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.