Aller au contenu

Maps API Key


adi95800

Recommended Posts

Salut,

Premièrement je suis désolé mais tu n'es pas dans la bonne partie du forum.

Edit Profete162: tu as raison, c'est déplacé.

Pour répondre à tes questions :

- Oui tu as bien compris il te faut une clé d'activation et il t'en faut même deux. Une pour l'émulateur et une pour les véritable téléphone (si je ne me trompe pas parce que là j'ai un doute :| )

- non tu n'as pas besoin de payer les 25 $ pour obtenir cette clé.

J'espère avoir pu t'aider !

Bon courage et bon développement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois développer une application de géolocalisation. Pour cela, j'ai choisi d'utiliser l'api google maps.

Avant de commencer le développement, il faut que je définisse le périmètre du développement avec tous les outils utiles afin de ne pas avoir de contre temps lors du développement.

En regardant sur le site d'android, j'ai vu qu'il y avait besoin de la maps api key (en MD5) afin d'utiliser l'api google maps.

Est ce que j'ai bien compris dans le sens qu'il faut obligatoirement cette clé pour développer l'application?

Mon application affiche des informations (points d'intérêt) sur une maps google.

Faut il que j'obtienne cette clé au moment du développement ou juste au moment de la publication sur le market?

Pour l'obtenir, faut il obligatoirement un compte dev google et donc payer les 25 $?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est lié au certificat que tu utilises pour signer ton application :

* en phase de dév lors des essais sur émulateur ou sur device c'est ton certificat de débug (généré automatiquement par le SDK).

* pour la publication du devras générer ton propre certificat, mais il n'a pas besoin d'être "officiel" ou signé par un tiers certificateur, tu peux l'auto-signer par de souci.

Voir Obtaining a Map API Key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Merci de vos réponses. Donc pour ma phase de test sur mon émulateur et après sur mon phone, il faut juste que je récupère la clé md5 dans mon dossier "keystore".

C'est pour la publication qu'il me faudra une clé généré par google avec le compte de dev à 25 $?

Mon application est en faite la géolocalisation de taxi pour un périmètre donné. Cette application sera pour une société de taxi de chicago. Avez vous des conseils à me donné?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la publication qu'il me faudra une clé généré par google avec le compte de dev à 25 $?
Il n'y a pas de certificat généré par Google à ma connaissance, les 25$ c'est juste pour avoir le droit de publier des applications, pas pour les signer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...