Aller au contenu

Recommended Posts

Edit : je me suis trompée de forum, quelqu'un peut-il déplacer ce post dans Samsung Galaxy S III - Aides, Questions & Réponses, please ?

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un galaxy S3 chez phoneandphone en août dernier avec un forfait NRJMobile. La ROM fournie était la ROM Samsung officielle France en 4.0.4.

A ce moment-là, j'ai pu faire des échanges de fichiers avec la Galaxy S3 de mon chéri (nous l'avions acheté en même temps).

Quand une ROM officielle Jellybean a fuité en octobre, je l'ai installée (et j'en ai profité pour le rooter). Entre temps la ROM officielle Jellybean France est sortie et mon mari a fait la mise à jour proposée par Samsung. Je me suis rendue compte que je ne pouvais plus échanger de fichier en S-Beam avec mon mari.

De plus, j'ai un collègue qui utilise des tags NFC avec son motorola Razr (ceux-là:http://www.androidbands.com/nfc-tags/) et mon téléphone n'arrive pas à les lire (avec NFC Task Launcher).

Je suis revenue sur la ROM I9300XXDLJ2 donc la ROM officielle Samsung France, la même que mon mari qui n'a jamais flashé son téléphone et le NFC ne marche toujours pas (impossible d'envoyer des fichiers en S-Beam, impossible de lire des tags NFC)...

S'agit-il d'un bug de la ROM ? (J'en doute) ou mon petit précieux a un souci ?

Je dois dire que j'ai eu qq soucis NFC ces derniers temps :

- ma carte SNCF voulait bien qu'on la lise mais ne voulait plus qu'on écrive dessus

- elle aété changé mais la nouvelle m'écrit lecture impossible une fois sur 3

- mon badge du boulot a du mal à me reconnaître

Enfin, dernier soupçon, je me suis acheté un faux Prada a fermeture magnétique... Mon sac à main serait-il le coupable ?

Je sais, c'est très long à lire, je suis désolée et je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout...

Cordialement,

Titia765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère résolu!

La puce NFC est intégrée à la batterie. J'ai acheté des batteries "de spare" à Hong Kong pour pas cher. Elles sont estampillées samsung et ressemblent énormément aux batteries originales.

Elles comportent même la mention Near Field Communication.. Mais il semblerait qu'elles n'intègrent pas la puce NFC...

En retroruvant les batteries originales (heureusement que la date de fabrication est indiquée dessus, sinon on aurait galéré pour savoir laquelle est originale et laquelle ne l'est pas), mon s3 se remet à lire les tags NFC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...