daveheart14 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je me suis amusé à créer un patch qui regroupe un certain nombre de mods fournis sur XDA utile pour le N7. Il est à installer juste après une réinstallation propre du système stock 4.1.2, rom complètement d'origine (donc odexe). Il permet de gagner du temps, évite beaucoup de redémarrages et permet d'avoir un système plus ou moins complet dès le 2ème démarrage système. PRÉCAUTION : CE PATCH EST ENCORE EN PHASE DE TEST ET EST AVANT TOUT DESTINE AUX FLASHEURS. Voici les mods qu'il contient : -[29.10.2012] SuperSU v0.97 Cela permettras de rooter l'appareil et d'obtenir super SU pour le fonctionnement des applications demandant les droits (shell root). -[MOD] Add init.d support to ANY ROM/Kernel ! Ce mod permet de créer un dossier /system/etc/init.d pour pouvoir ajouter et exécuter des scripts au démarrage de l'appareil. Il est utile pour des réglages de performance. Exemple de scripts à y placer : Getting the Most Out of Your Nexus 7: Jay's Recipe for Buttery Goodness (4.1.2) -[MOD] Nexus 7 720p Video Recording Permettras d'obtenir le format vidéo en 720p. Fonctionne également sur la mise à jour 4.2 de la caméra. (camera.apk s'installeras en même temps que les autres apk fournit). -[MOD] [N7] BEATS+XLOUDER! 4.1.1/4.1.2 [13/10/12] JB Louder Audio Improvement Patch Mod qui augmente tous les volumes du N7. -[MOD][11/9] - Extended Power Menu - jzo54k Base Permet d' ajouter les options "reboot" et "reboot recovery" à l'extinction de l'appareil. -ainsi que quelques apk utiles (ces applications seront installées dans la partition système) -L'application caméra -Dropbox -Le launcher Nova (version gratuite) -L'explorateur de fichier Solid Explorer Il est possible d'inclure vos propres applications et d’effacer celles présentent dans ce patch. Pour ce faire, placer vos apk (ou effacer l'apk inclut), simplement renommés dans le dossier system/app. Ouvrir le fichier META-INF/com/google/android/updater-script avec Notepad++. Se déplacer jusqu'à la partie "Installing apk files" et rajouter une ligne du style (ou au contraire l'effacer si vous retirez un apk inclut) : set_perm(0, 0, 00644, "/system/app/nomdevotreapplication.apk"); Note : Je n'ai pas ajouté les futures applications de la version 4.2. Je mettrais à jour ce patch, s'il en a besoin et en fonction des maj de chaque mods. Note 2 : Si vous voulez quelques explications sur la création de zip, j'ai trouvé ce post : http://forum.frandro...rkmod-recovery/ Note 3 : J'ai flashé plusieurs fois ce patch, sans remarquer d'erreurs, je vous remercie d'avance sur vos éventuels retours si vous l'utilisez. TÉLÉCHARGEMENT : Flasher patch v1.0, pour version stock 4.1.2 odexé : https://www.dropbox....1.0 (4.1.2).zip CONDITIONS D'INSTALLATION : -bootloader déverouiller -Installation d'un recovery custom (cwm ou twrp) -rom stock 4.1.2 non modifiée Remerciements à tous les développeurs de ces mods. Modifié 8 novembre 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Pas mal beau boulot dommage que j'ai aps vue ça avant de passer sous CM :P Tu pense que un des ces add ons va être en conflit si par exemple on est sous une rom comme cyanO? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci, c'est sympa. Honnêtement, je ne pense pas que ce patch soit utile aux roms customs, car celles-ci intègrent généralement bons nombres de ces add-ons. Je ne l'ai pas encore essayé sur custom. J'ai pensé à "bricoler" ce patch plutôt pour les utilisateurs de rom stock. Pour la petite l'histoire, lorsque je "bidouille" les fichiers systèmes et que le système plante. J'utilise une commande fastboot seulement pour réinstaller le fichier system.img, ce qui m'évite d'effacer le stockage interne et les autres partitions, data, boot, recovery, mais par cette manip je perds forcément ces add-ons que je réinstalle par ce patch. J'ai pensé que je ne devais pas être le seul dans ce cas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Merci beaucoup pour la découverte de Solid Explorer ! Ce petit soft est génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Je confirme cette appli est sympa ressemble un peu a l'exploreur cm Envoyé depuis mon GT I9100 JB CM10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Content que ce post ai fait découvrir une application. :) J'avais dans l'idée de faire évoluer ce zip et d'y ajouter d'autres options, boot anim, thèmes, d'autres mods, apk....mais cela n'est pas vraiment valable si on a pas le choix d'installer ce qu'on le veux, je trouve cela très gênant. Je viens d'essayer Aroma Installer et je suis agréablement surpris des possibilité offerte par ce mode, c'est exactement ce que j'imaginais et que je recherchais. Donc à voir pour le compléter ce très bon travail...... En tout cas, je vous conseil d'y jeter un oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Merci tres interessant, je découvre aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.