Aller au contenu

Bloqué sur le logo android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon ZTE Blade est depuis maintenant 6 mois sur M95 gingerbread 2.3.5 sans presque aucun problème. Mais hier mon téléphone a commencé à buguer, toutes les applications que j'ouvrais se refermaient immédiatement. Pour résoudre le problème j'ai décidé d'éteindre et de rallumer le téléphone, mais il n'a depuis jamais démarré, restant bloqué sur le logo android.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, mais je vous remercie d'avance pour toute aide de votre part.

PS: j'ai lu sur certain topic qu'on pouvait avoir accès au recovery (même si je ne sais pas ce que c'est...) en restant appuyé sur certaines combinaisons comme menu volume - ou volume +, mais elles n'ont pour mon cas pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu presses les touches volume- et power pour accéder au recovery (tu ne les lâches pas tant que le recovery n'est pas a l'écran)

Si ca marche: tu (re)télécharges le fichier zip de ta Rom sur ton pc, tu la mets sur ta sd et tu la reflashes sans faire de wipes (si ca ne va pas, tu recommences en faisant les wipes)!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

J'ai réussi à accéder au recovery mais ensuite, je doit t'avouer que si j'ai réussi à flasher mon blade c'est avec la TRES grande aide du forum, malheureusement, je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas ce topic, donc est ce que tu aurais un lien qui expliquerais dans le détail comment flasher.

PS: désolé de mon ignorance, mais qu'est ce qu'un wipe?

Modifié par Kiamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors veux tu garder ta Rom actuelle ou passer a une autre?

Il y a la Swedish Snow RLS7 qui est la meilleure des Gingerbread actuellement!

Alors tu télécharges la dernière version de la Rom M95:

http://www.multiupload.nl/493HZ5A184

Ou si tu désires changer de Rom, par ex, la Swedish Snow RLS7:

http://www.mediafire...znlcds4e1al85a0

Ensuite, tu branches ton Blade a ton pc par USB, et tu mets le fichier zip que tu auras choisi (sans le décompresser surtout) a la racine de ta carte SD, puis tu vas sur le recovery (pour naviguer dedans ce sont les boutons de volume - et +, back pour retour, home pour valider), puis tu vas "dans "wipe cache partition" tu valides, "yes" tu valides, "wipe dalvilk cache" tu valides, "yes" tu valides, puis tu vas dans "install zip from sd card" tu valides, "yes" tu valides , puis "choose zip" valides, "yes" valides, tu choisis le fichier zip de la rom et tu valides, puis "yes" valides et tu attends que la rom soit flashé, puis [color=red]qd[/color] c'est fini, tu vas sur "reboot now" et voila!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaie maintenant, mais tant qu'on y est, il n'y a aucune rom ICS voir JB (histoire de pouvoir prendre les applis qui demandent au moins la 4.0) qui vaille le coup?

Encore merci de ton aide!

Modifié par Kiamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mienne! :P

La CM9 ics de KonstaT mais elle n'est pas aussi rapide que Gingerbread, bien que beaucoup plus jolie! :P

par contre pour passer a ICS, il te faut passer par une petite manip en plus, le TPT:

moi j'ai celui ci:

Gen 1 to Gen 2

Made by KonstaT. Gives a 138MB system, 2MB cache and 316MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v4.0.1.5. Includes Moldovan Mile High Mountain Pie RLS9 by KonstaT.

Download mirror mirror

MD5sum: e16e2848f3d700c8e8e2561a6f07df76

Alors, il te faut télécharger le fichier zip et le décompresser sur ton pc pour récupérer le fichier "image" qu'il contient et le mettre, lui seul, sur ta sd, ensuite, il te faudras éteindre ton tel, enlever 5s la batterie, la remettre et appuyer simultanément sur les boutons "menu", "volume+" et "power" et les maintenir ensemble jusqu'au commencement du script vert, ensuite tu peux relacher, il redemarera sur le recovery ou tu pourras flasher la Rom ICS, suivi des gapps que tu auras déja téléchargés et mis sur ta SD (gapps obligatoire si tu veux avoir google play) a flasher comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post! ;-)

la rom ICS et les Gapps:

cm-9-20121031-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...7t1ua131atz770l

md5:fb64b09327c304ff25b934c00432a0da

gapps-ics-medium-20120429-signed.zip

http://www.mediafire...lgq5h4r12ca7n52

md5:622c40820cd1706b0fe38889beab3e64

je dois aller manger, je repasserai plus tard, surtout ne te presses pas, prends tout ton temps pour réaliser les manipulations! :-)

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte essayer ça d'ici maintenant, mais j'aimerais juste savoir si c'est il est possible de récupérer certaines données (si bien entendu tout est effacé), pas de musique ou de jeux, juste mes contacts, merci!

PS: J'ai peur de foirer quelque chose avec la rom ICS, donc je pense prendre la rom en GingerBread, surtout si tu me dis que c'est la meilleur! Par contre est ce qu'il y a moyen de mettre l'indicateur de batterie en pourcentage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts, tu les synchronises avec Google, il seront sur ton compte Gmail, (tu vas dans ton appli contact, menu, comptes, puis tu cliques sur ton mail, tu fais menu, et "synchroniser maintenant") il faut que ta synchro et le internet (ou wifi) soit activés. Tu pourras les récupérer ensuite, ca se fera automatiquement normalement, mais si tu as peur, tu peux les sauvegarder sur ta carte SD, au cas ou ils ne se remettrai pas, tu vas dans tes contacts et tu fais menu "importer/exporter", je l'avais déja fais une fois mais du coup je les avais en double car j'avais ceux synchronisés! :P

Pour la batterie, non pas sur celle ci, désolée, mais il y a moyen de le faire avec un thème UOT, je pourrai mm te le faire si tu le veux, ce sera a flasher via recovery! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker mon compte gmail, est apparemment je n'ai pas synchronisé mes contacts depuis un moment, une autre solution possible (pas possible de les trouver sur la carte SD?)

PS: J'ai quand même la majorité de mes contacts donc ça devrait aller. Pour la rom je veux bien de ton aide ensuite pour changer l'indicateur de batterie, encore merci ;)

J'ai par contre un problème assez important, ma SD de 1,8go était pleine, j'ai donc supprimé mes 1,4Go de musique mais rien n'y fait, mon mac me dit que la carte est est pleine et que je ne peux pas mettre le zip

Modifié par Kiamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as mac lol, c'est top mais parfois grrr! :P

Il faut que tu la formates, tu la mets dans ton Mac, avec un adaptateur, et tu sauvegardes sur ton pc tout ce que tu veux garder dessus, ensuite tu vas dans utilitaire de disque et tu fais effacer, elle sera vide, tu remets dessus ce que tu as sauvegarder sur le Mac puis tu la remets ds ton tel et tadddaaaa! :P

Pour les contacts tu as réussi a les sauvegarder sur ta sd ou pas? tu ne peux pas les voir c'est un fichier spécial qui n'est pas ouvrable!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! j'ai réussi à mettre le zip et je vais commencer la manip. Pour les contacts, la majeur partie était synchro avec gmail donc je les remettraient ensuite.

Ensuite, tu branches ton Blade a ton pc par USB, et tu mets le fichier zip que tu auras choisi (sans le décompresser surtout) a la racine de ta carte SD, puis tu vas sur le recovery (pour naviguer dedans ce sont les boutons de volume - et +, back pour retour, home pour valider), puis tu vas "dans "wipe cache partition" tu valides, "yes" tu valides, "wipe dalvilk cache" tu valides, "yes" tu valides, puis tu vas dans "install zip from sd card" tu valides, "yes" tu valides , puis "choose zip" valides, "yes" valides, tu choisis le fichier zip de la rom et tu valides, puis "yes" valides et tu attends que la rom soit flashé, puis [color=red]qd[/color] c'est fini, tu vas sur "reboot now" et voila!

Après être dans wipe cache partition, je trouve bien un "yes - Wipe Cache" mais lorsque je clique dessus je retourne au menu de base...Sinon je vois dès le début install zip from sd card" mais je suppose que je dois passer par les étapes que tu m'a indiquait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca peux etre très rapide, si c'est noté complète, c'est bon!

Tu continues de mm avec la suite! ;)

Mais au fait, quelle Rom as tu pris?

Car si tu as pris la M95 c'est bon, mais si tu as pris la Swedish Snow, il te faut en tout premier faire "wipe data/factory reset" puis continuer avec "wipe cache partition" et "wipe dalvilk"!

Z'ai oublié sorry! :|

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué la suite, installé la rom, et reboot. Si j'ai résussi à passer le logo android, je suis maintenant, bloqué à une écriture argenté d'android depuis 5min...Une solution s'il vous plaît?

Modifié par Kiamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu es bloqué sur l'animation de la Rom donc, je vois, c'est le souci que je craignais sans le wipe data!

Si tu as pris la Swedish (ou mm si tu as pris la M95, ca ne marche pas sans donc), fais "wipe data/factory reset" ensuite "wipe cache partition" puis "wipe dalvik cache", ensuite installation de la Rom, la ca ne devrai pas poser de soucis, dans le cas contraire, le souci pourrai venir du téléphone aussi!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, et je viens de remarquer que lorsque j'installe la rom, ça me marque "installation aborted" littéralement "installation avortée". Sinon est c'est utile de prendre une carte SD vierge et de seulement mettre le zip pour voir si le problème vient pas du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as toujours pas dis quelle Rom tu as pris? :P ;)

Il y a "Installation aborted" lorsque le fichier ne correspond pas a ton tel ou qu'il n'est pas bon!

Oui tu peux essayer cette solution, mais peut etre y'a t'il eu un souci lors du téléchargement de la Rom, tu as essayé avec les 2 Roms? et tu as bien fais tout les wipes necessaires?

Si ca ne va pas, on essaiera la méthode TPT pour installer la RLS7!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai d'abord essayé ta Rom, mais puisque ça ne voulait pas marcher j'ai en vain essayer la M95 (en essayant avec une SD vierge). Après tu entends quoi par wipes? j'ai bien fait "wipe data/factory reset" ensuite "wipe cache partition" puis "wipe dalvik cache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pourtant les fichiers sont bons!

Oui, les wipes c'est ca, c'est bon!

On va essayer au TPT, si ca ne fonctionne pas, c'est que c'est le tel!

Alors, pour le TPT, tu télécharges ce fichier:

Swedish-Snow-RLS7-TPT

http://www.mediafire...dnpji1bfgjklee1

MD5:19DC81EDC75BA9E3A0E29EBCC5D09C64

Ensuite, tu décompresses le fichier zip sur ton PC et tu récupères le dossier "image" que tu obtiendras, et tu le mets sur ta SD, sans ne rien y ajouter ou retirer, ensuite, tu éteins ton tel, enlèves la batterie 10s, puis tu la remets et téléphone éteint, tu presses les touches "menu", "volume+" et "power" et tu les gardes appuyées ensemble sans lâcher jusqu'au démarrage du script vert, une fois commencé, tu peux lâcher et [color=red]qd[/color] il sera fini, il redémarrera automatiquement normalement sur la ROM RLS7, s'il redémarre sur le recovery, tu fais "reboot now"!

Le TPT est pour moi la plus simple des utilisations pour installer une Rom!

Si ca ne va toujours, pas, je pense que le tel a un souci!

Ah juste un truc qui me vient a l'esprit, est ce que ton Mac (du moins ton navigateur, safari, chez moi) ne dezipperai pas automatiquement tes fichiers zip une fois téléchargés? j'ai eu ce problème au début, et si le fichier de la Rom est dezippé, ca ne marche pas!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad-Mozelle...Mille merci!!! Je ne veux pas trop m'avancer, mais il semble que tout marche bien. Encore une fois merci pour ta patience et pour tes précieux conseils!

PS: Sans vouloir abuser de ta gentillesse est ce que tu pourrais m'aider à changer l'indicateur de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi grace au TPT?

De rien, je suis contente que ca ai fonctionné! :)

Pas de soucis por l'indicateur batterie, dis moi quel style tu veux?

Et surtout, si tout est ok supprimes le dossier "image" de ta sd ensuite, pour eviter un flash accidentel!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en mettant directement l'image à la racine de la SD.

Sinon, il y a seulement deux choses qui me manque dans cette rom, c'est le fait qu'il n'y ait que 3 icônes en bas, et que la batterie ne soit pas en pourcentage (un chiffre entouré d'un cercle comme sur la M95 me plaisait bien, mais je cherche juste quelque chose avec un chiffre).

Ok je termine de tout paramétrer et je supprime l'image.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...