Jump to content

3G indisponible depuis 3 jours


Recommended Posts

Bonjour,

Le S3 de ma femme refuse de se connecter à la 3G (SFR) depuis 3 jours alors qu'avant, elle marchait très bien.

Ce n'est pas un probleme de localité car je suis aussi chez SFR avec le même abonnement et le même paramétrage et mon mobile (LG optimus L7) se connecte bien à la 3G. Mais je ne peux pas tester sa carte sim car c'est une microsim alors que mon portable a une sim normale.

Puis-je réinitialiser son S3 ? Je n'ai pas trouver de tutoriel à ce sujet.

(c'est ce que nous propose le chat SFR : retourner à une boutique SFR qui l'enverra pour le réinitialiser) Je pense que nous pouvons gagner du temps si nous pouvons le faire ici.

Pour info, je n'ai pas peur des "bidouilles" car nos deux portables sont routés, mon précédent portable, un HTC Wildfire, était sous cyanogen 7.2.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine d'envoyer le tél en SAV pour un hard reset !

Tu as l'option dans:

Paramètres / sauvegarder et réinitialiser --> rétablir les paramètres par défaut.

ça te fait un reset du tél ET de la mémoire interne ! attention !

Un peu extrême comme solution, non ?

J'imagine que tu as déjà testé en l'éteignant et le rallumant ?

Tu peux aussi forcer les réseaux : en edge d'abord, puis en 3G, puis en auto, pour voir s'il y a du changement.

Link to comment
Share on other sites

merci wolfridge, je cours essayer ça.

oui en fait j'ai déjà rebooté le s3, basculé de sl2sfr à wapsfr pour voir mais pas mieux

Question annexe : si jamais ce n'est pas mieux en réinitialisant et qu'il s'avère que c'est un dysfonctionnement matériel de la puce 3g, nous serons obligé de le porter chez sfr. Peut-on le donner tel quel ou vaut-il mieux le derooter avant ? Est-ce possible ?

Link to comment
Share on other sites

En cas de dysfonctionnement et retour au SAV mieux vaut être "comme d'origine".

Dans ce cas , remettre le compteur de flash à 0 car si tu es root , tu as flashé un recovery modifié et donc ton compteur est passé à 1.

Pour remettre le compteur à zéro , tu utilises l'appli triangle away.

Ensuite , tu reflash une ROM SFR , cela effacera toutes trace de root ou ROM précedente. ( tu refais une remise à zéro avant envoi )

j'ai déjà testé 3 renvois sans souci.

Dans ton cas ce serait bien de tester une autre carte SIM. Si tu vas dans une boutique SFR , il ne peuvent pas tester une autre SIM ? ou tester la micro SIM de ta femme ?

J' y pense maintenant , vu que tu es rooté , tu peux essayer un autre modem. Le LH1 fonctionnait bien avec ICS. c'est un zip à flasher en CWM.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement tjrs pas de 3g même après réinitialisation donc retour sfr. Nous sommes tombés sur un mauvais numéro de s3.

En fait il n'est plus rooté depuis que j'ai installé la 4.1 jelly bean par Kies, donc pas besoin de triangle away (en plus cette appli est payante)

merci encore wolfridge.

Link to comment
Share on other sites

"3g indisponible depuis 3 jours"

Bonjour vr34, je suis chez orange et ai exactement le même souci. J'ai testé le hard reset, je suis repassé en lfb, vérifié les apn (au cas où), mais rien n'y change. Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé à la même date que moi (ça doit être le lundi). Ce matin direction orange. S'ils veulent mon portable, ils l'auront sans surcouche, c'est passé avec mon ace, par contre enlevé le root. S'ils n'en veulent pas je vais devoir me montrer convainquant.

Je vous tiens au courant,à plus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...