Apko Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Je cherche mon premier smartphone, je ne suis pas pressée et je peux attendre après Noël voir s'il y a des soldes ou pour mieux. 1/Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone b ) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Vidéo -> prendre de video avec possibilté de filmer 4 à 5 heures sans recharger la batterie faisable ou pas?, besoin d'une carte mémoire? e) pas d'intenet mais connexion wifi ponctuel, 2G possible? f) synchronisation calendrier/mail via pc possible, genre je veux récuperer mais mail à midi pour préparer les réponses et envoyer le tout le soir? 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Autonomie batterie interchangable? résistance c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle , je prefererai la dernière qu'en même b ) avoir une grosse communauté de dev derrière 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: apple blackberry Merci de votre aide Modifié 8 novembre 2012 par Apko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Hello, je comprend pas trop, ton budget c'est max 400? tu veux un moyen smartphone? pourquoi pas le razr i? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Petit problème dans tes exigences quand même :/ Un smartphone sous Android récent, autonomie grande, et résistant.. Il y en a peu ! Déjà, cela dépend ce qu'est une taille moyenne pour toi ! 4', 4,3', moins ? Effectivement, le Razr i me parait bon, il est pas mal du tout, résistant, bonne autonomie, et dans tes prix ! Mais c'est un 4,3' ! Après, filmer 4h continues sans charger, je ne sais pas si c'est possible, cela me parait vraiment beaucoup ! Pourquoi pas le CloudMobile qui a un très bon appareil photo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 c'est un 4.3 mais il a la taille d'un 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Exact, j'oublie toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apko Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Budget max 400 Le premier point reste l'autonomie si je veux pouvoir filmer et la taille de la mémoire en changeant la carte mémoire. Quand l'appareil filme, on peut choisir la destination? les critères premiers sont par utilisation: téléphone, vidéo, secrétariat hors connexion (mail, agenda), wifi,appli ponctuel: chrono, métronome... Modifié 8 novembre 2012 par Apko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour a toi! Le acer cloudmobile non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui normalement, on peut choisir ;) Toutes tes utilisations hormis vidéo sont disponibles sur tous les smartphones, et sont tout aussi fonctionnel sur n'importe quel modèle. Mais pour la vidéo, le GS3 est sympa, mais au dessus de 400€... Sinon, il y a le Nokia Lumia 920, sûrement le meilleur capteur photo/vidéo sur un smartphone, mais bien au dessus de 400€, et c'est du Windows Phone. Pour l'autonomie, il y a les Razr, mais les capteurs ne sont pas géniaux.. Donc oui, je pense que l'Acer CloudMobile est pas mal du tout. Va voir des tests vidéos. Mais sa batterie est petite, il y a une batterie à plus grande capacité qui devrait sortir sous peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 oui mais un mobile assez petit.. Le razr i est petit pour son ecran, mais connais pas son prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Fabi le razr i entre 389 et 439€. Le CM c'est un 4.3' Eh puis le CM a un excellent rapport qualité/prix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 ha ouais il est beaucoup plus cher ! oui mais le razr taille tres petit ! je te conseil alors le cm, il est entre 290 et 350 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je pense qu'il n'y a qu'eux qui conviennent réellement, le CM et le Razr i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Le CM est a 338€ et quelques centimes sur cdiscount avec ODR de 50€ en blanc comme en noir il est au meme prix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 il est a 289 en Belgique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Après motoroller ;) auront ils un bon suivi!? C'est moins sur!!! 289 avec odr rassure moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 ils ont été racheté par google donc j'espere quand meme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apko Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 après, j'ai besoin d'une vidéo mais pas le top qualité en image non plus. C'est pour enregistrer des cours du style kiné ou orthophonie, les mouvements ne sont pas rapide. Par contre je vais devoir vérifier le recul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ils filment tout les 2 en 1080 p, tout les 2 bons donc cava :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ben tu c'est apko si tu peux avoit du bon a prix correct c'est encore mieux! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oh d'accord ! Il faut une bonne qualité quand même ! Un Razr Maxx ferait l'affaire peut-être ? La meilleur batterie à ce jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Tu sais pardon pour la faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 il est un peu plus cher non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Razr maxx 400 passé largement voir meme proche des 450€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il est vrai, mais si sa priorité est l'autonomie, il est le meilleur ! J'y pense, pourquoi pas une caméra tout simplement ? Là, tu es sur de l'autonomie ! Avec un smartphone à côté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 le cm filme très bien donc ça peut aller je trouve envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.