Aller au contenu

item ListView


kobe2

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un moment, je cherche une solution à un problème que je pense tout simple !

J'ai une ListView avec plusieurs éléments (basket, foot, rugby...)

Et lorsque l'utilisateur click sur un item, ce dernier change de couleur.

Moi, je veux quelque chose de tout simple c'est à dire que lorsque l'on clic sur un item rien ne se passe (pas le changement de couleur orange / bleu en général).

Je veux juste un affichage de mes éléments sans que rien ne se passe si l'utilisateur click(ou touche l'écran).

Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance ;)

Exemple :

Je ne veux pas que l'item soit clickabe / deviennent orange..

list_view_output1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé, mais ça ne fais rien...

A mon avis, il y a un conflit comme j'ai une listview elle même scrollable.

Car en faite dans mon LinearLayout j'ai un un textview + une listview. Et j'aimerai rendre le tout scrollable.. pas uniquement la listview.

Et avec le scrollview rien n'as faire ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passé la couleur du click ... en noir basique.

Exemple :

list_selector.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item
 android:state_selected="false"
 android:state_pressed="false"
 android:drawable="@drawable/gradient_bg" />

<item android:state_pressed="true"
 android:drawable="@drawable/gradient_bg_hover" />

<item android:state_selected="true"
 android:state_pressed="false"
 android:drawable="@drawable/gradient_bg_hover" />
</selector>

Et le thême d'un ListRow, tu peux mettre :

android:background="@drawable/list_selector"

Source : http://www.androidhive.info/2012/02/android-custom-listview-with-image-and-text/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça à l'air de régler en partie le problème notamment lors du toucher mais pas lorsque je scroll la liste.

Mais se problème à mon avis peux être régler avec un autre problème qui survient !

En fait je n'arrive pas à mettre en place un scrollview car il contient une listview, il y a donc un conflit entre les scroll..

Je veux mettre en place un ScrollView car j'aimerai faire défiler non seulement ma liste mais aussi mon TextView placé juste au dessus de ma ListView..

Par exemple :

Sport

Basket

Foot

Rugby

...

Réseaux Sociaux

Facebook

Twitter

Google+

...

Sport et Réseaux Sociaux sont des TextView, Les 2 listes d'éléments des ListView. Et le tout dans un LinearLayout qui scroll si la taille dépasse la taille de l'écran..

Donc mon idée à la base mettre un ScrollView qui englobe le tout mais dans ce cas là je ne peux plus scroller du tout.

J'ai vu à pas mal d’endroit que ce n'était pas recommandé de mettre une listview dans un scrollview ? Il faut peux-être que je trouve une solution alternative ? Cependant je ne sais pas à l'avance concernant mes listes combien d'éléments elles vont contenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...