starlight67800 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour à tous voila , après quelques mois en utilisant "Atom launcher" vu que "Go launcher ex" c'est transformé en un monstre bouffeur de batterie et de ram :angry: , et en ayant remis mon htc sensation xe en "valeur d'usine " en pensant que celui ci redeviendrais comme à ses debuts(oui, on peut toujours rever ^_^ ) .Aujourd'hui, je pense serieusement à installer "cyanogen " car j'en ai beaucoup entendu parler. Mais avant de faire quoi que ce soit car je me doute que ca comporte un risque :wacko: , je voulais avoir les impressions des utilisateur de cet rom .puis si vraiment ca vaut le coup, m'expliquer en detail les étapes à suivre afin de l'installer. je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Salut ! Déjà pour commencer, sans vouloir te vexer, je ne sais pas comment tu as fait ton reset mais comme son nom l'indique ça remet vraiment tout comme d'origine :P Qu'est-ce qui ne va pas dessus ? Sinon pour Cyanogen, faut aller dans la section ROM du Sensation ;) Tu y trouveras des retours, les manips à faire et tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 bah voila malgré le reset j'ai toujours le meme probleme avec le fait de quitter peu importe l'application, et d'appuyer sur le "bouton" home et d'avoir le droit a l'ecran blanc avec Htc en vert avant que le telephone ne recharge l'ecran d'accueil. merci pour l'info sur cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Et tu as ce rechargement sans aucun widget widget ni application installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 oui .... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Purée alors ya un drôle de bug ! Tu as combien de RAM disponible ? Tu n'as pas de taskkiller (gestionnaire de tâches) utilisé à outrance ou touché aux options de développeur dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 j'avais taskkiller mais depuis que j'ai reinstaller je ne l'ai plus et j'ai 800 mo sur 1Go de libre en ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Wahoo, pas possible ça :P ! Le Sensation n'a que 768 Mo de RAM, et encore on n'en quoi que 500 et quelque ;) Tu ne confonds pas avec la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 si peut etre ^^ ou je peut voir l'utilisation de la ram? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Dans le gestionnaire de tâches de HTC ;) C'est une des applications fournies en natif. Modifié 9 novembre 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 100mo de libre sur 500 :/ comment je peut en libéré davantage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Ha ouais ben le soucis vient de là -_- ! C'est dès le démarrage que tu as si peu de RAM libre ? Dans la liste des applications lancées, il y a quoi ? Tu dis n'avoir réinstallé aucune application depuis le reset :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weirdo Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 C'est très simple, j'avais le même problème que toi en fait. Si tu utilise le launcher de sense supprimes toutes les pages sauf 1 (parce que c'est obligatoire ;)) et tu met que des icone d'applis. Moi j'ai fait ça et les 2 premiers jours ma RAM dispo ne dépassait pas 80Mo ! Mais au bout d'un certain temps elle va augmenter, pour moi ce système m'a permis d'avoir 220Mo de ram dispo (avec 1 seul écran) Après c'est assez contraignant mais après que ta RAM ai augmenté tu peut rajouter de pages (of course :) ) ou un launcher ( moi j'utilise nova launcher à défaut de trouver une ROM en android 4.1 =) ) J'espère que ça pourra t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Ouais enfin, ce'st certes une alternative, mais pas un fonctionnement normal. J'ai utilisé 2 Sensation et je tournais à 200 Mo de libres avec 7 bureaux :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Je viens d'installer nova , c'est pas mal mais je suis nostalgique des widgets htc xD je vais essayer avec 1 bureau merci pour le Conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weirdo Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Non mais le truc avec 1 bureau c'est du provisoire [color=red]tkt[/color] ;) tu pourra en rajouter après. Par contre assure toi de ne pas mettre de gros widget et n'en met pas trop aussi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.