Aller au contenu

cyanogen


starlight67800

Recommended Posts

Bonjour à tous voila , après quelques mois en utilisant "Atom launcher" vu que "Go launcher ex" c'est transformé en un monstre bouffeur de batterie et de ram :angry: , et en ayant remis mon htc sensation xe en "valeur d'usine " en pensant que celui ci redeviendrais comme à ses debuts(oui, on peut toujours rever ^_^ ) .Aujourd'hui, je pense serieusement à installer "cyanogen " car j'en ai beaucoup entendu parler. Mais avant de faire quoi que ce soit car je me doute que ca comporte un risque :wacko: , je voulais avoir les impressions des utilisateur de cet rom .puis si vraiment ca vaut le coup, m'expliquer en detail les étapes à suivre afin de l'installer.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà pour commencer, sans vouloir te vexer, je ne sais pas comment tu as fait ton reset mais comme son nom l'indique ça remet vraiment tout comme d'origine :P Qu'est-ce qui ne va pas dessus ?

Sinon pour Cyanogen, faut aller dans la section ROM du Sensation ;) Tu y trouveras des retours, les manips à faire et tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila malgré le reset j'ai toujours le meme probleme avec le fait de quitter peu importe l'application, et d'appuyer sur le "bouton" home et d'avoir le droit a l'ecran blanc avec Htc en vert avant que le telephone ne recharge l'ecran d'accueil.

merci pour l'info sur cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ben le soucis vient de là -_- ! C'est dès le démarrage que tu as si peu de RAM libre ?

Dans la liste des applications lancées, il y a quoi ? Tu dis n'avoir réinstallé aucune application depuis le reset :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, j'avais le même problème que toi en fait. Si tu utilise le launcher de sense supprimes toutes les pages sauf 1 (parce que c'est obligatoire ;)) et tu met que des icone d'applis. Moi j'ai fait ça et les 2 premiers jours ma RAM dispo ne dépassait pas 80Mo !

Mais au bout d'un certain temps elle va augmenter, pour moi ce système m'a permis d'avoir 220Mo de ram dispo (avec 1 seul écran)

Après c'est assez contraignant mais après que ta RAM ai augmenté tu peut rajouter de pages (of course :) ) ou un launcher ( moi j'utilise nova launcher à défaut de trouver une ROM en android 4.1 =) ) J'espère que ça pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...