Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous voila , après quelques mois en utilisant "Atom launcher" vu que "Go launcher ex" c'est transformé en un monstre bouffeur de batterie et de ram :angry: , et en ayant remis mon htc sensation xe en "valeur d'usine " en pensant que celui ci redeviendrais comme à ses debuts(oui, on peut toujours rever ^_^ ) .Aujourd'hui, je pense serieusement à installer "cyanogen " car j'en ai beaucoup entendu parler. Mais avant de faire quoi que ce soit car je me doute que ca comporte un risque :wacko: , je voulais avoir les impressions des utilisateur de cet rom .puis si vraiment ca vaut le coup, m'expliquer en detail les étapes à suivre afin de l'installer.

je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Salut !

Déjà pour commencer, sans vouloir te vexer, je ne sais pas comment tu as fait ton reset mais comme son nom l'indique ça remet vraiment tout comme d'origine :P Qu'est-ce qui ne va pas dessus ?

Sinon pour Cyanogen, faut aller dans la section ROM du Sensation ;) Tu y trouveras des retours, les manips à faire et tout.

• Like 1
Posté(e)

bah voila malgré le reset j'ai toujours le meme probleme avec le fait de quitter peu importe l'application, et d'appuyer sur le "bouton" home et d'avoir le droit a l'ecran blanc avec Htc en vert avant que le telephone ne recharge l'ecran d'accueil.

merci pour l'info sur cyanogen

Posté(e)

Purée alors ya un drôle de bug ! Tu as combien de RAM disponible ?

Tu n'as pas de taskkiller (gestionnaire de tâches) utilisé à outrance ou touché aux options de développeur dans les paramètres ?

Posté(e)

Wahoo, pas possible ça :P ! Le Sensation n'a que 768 Mo de RAM, et encore on n'en quoi que 500 et quelque ;) Tu ne confonds pas avec la mémoire interne ?

Posté(e) (modifié)

Dans le gestionnaire de tâches de HTC ;) C'est une des applications fournies en natif.

Modifié par Sébi11
Posté(e)

Ha ouais ben le soucis vient de là -_- ! C'est dès le démarrage que tu as si peu de RAM libre ?

Dans la liste des applications lancées, il y a quoi ? Tu dis n'avoir réinstallé aucune application depuis le reset :/ ?

Posté(e)

C'est très simple, j'avais le même problème que toi en fait. Si tu utilise le launcher de sense supprimes toutes les pages sauf 1 (parce que c'est obligatoire ;)) et tu met que des icone d'applis. Moi j'ai fait ça et les 2 premiers jours ma RAM dispo ne dépassait pas 80Mo !

Mais au bout d'un certain temps elle va augmenter, pour moi ce système m'a permis d'avoir 220Mo de ram dispo (avec 1 seul écran)

Après c'est assez contraignant mais après que ta RAM ai augmenté tu peut rajouter de pages (of course :) ) ou un launcher ( moi j'utilise nova launcher à défaut de trouver une ROM en android 4.1 =) ) J'espère que ça pourra t'aider :)

Posté(e)

Ouais enfin, ce'st certes une alternative, mais pas un fonctionnement normal. J'ai utilisé 2 Sensation et je tournais à 200 Mo de libres avec 7 bureaux :emo_im_undecided:

Posté(e)

Non mais le truc avec 1 bureau c'est du provisoire [color=red]tkt[/color] ;) tu pourra en rajouter après. Par contre assure toi de ne pas mettre de gros widget et n'en met pas trop aussi. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...