Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour a tous ! Voila je voudrais acheter un smartphone pour remplacer mon vieux samsung B-3140 (quelque chose comme ça ). J'ai u budjet de 100 euros ( je veux pas taper sur du très haut de gamme hein ) mais je peux aller jusqu'a 120/130, mais a éviter. Pour le forfait j'ai un budjet de 30 euros. -SFR : Carré 2h non-bloqué -Bouygue : Eden relax 2h -Orange : Origami 2h. Donc avec un de ces 3 là. Pour le tel, ben j'avais vu le Galaxy Ace, mais apperement il est trop vieux, et il n'aurait pas toutes le mise a jour Android ( oui je veux un tel sous Android ). J'avais vu aussi le Xperia Arc S ( chez Bouygue : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-eden.html?ldmId=10504 ) à 79euros, mais on m'as dit quil et trop vieux aussi, donc... Sinon mes critere c'est de ne pas dépasser les 4.3 pouces, mais pas aller en dessous de 3.5. Un bon appareil photo, asser rapide et qui ne beug pas trop ( j'avais vu plein de critique sur le Ace qu disait quil beugait : vrai? ) . Voila, si vous avez d'autres smartphones qui rentrent dans mon budjet, je vous écoute !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 L'arc S est encore tres bon!! (un des meilleurs 1 cœur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 L'Arc, pour son prix, est encore très bon, surtout en photo ! Il est sous ICS, je ne pense pas qu'il ira sous JB.. Chez SFR, avec le Carré 2h, si tu mets un poil plus, tu peux avoir un Razr i, de Motorola. Un super processeur monocore à 2GHz de Intel, avec un très bon appareil photo. Il n'est pas plus gros qu'un Arc, mais l'écran est plus grand. Il est à 180€. Sinon, reste sur le Arc S, il est pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Un wiko cink slim nu...à 150€... Mais.... Avec un forfait tout illimité chez Sosh/B&You/Free/Red à 20€, c'est amorti en 5 mois et après c'est tout bénef! 10€/mois Ou alors tu trouves des forfaits 2h à 5€....et là en 2mois c'est amorti! ensuite 25€ de bénef/mois Modifié 8 novembre 2012 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Exact, j'étais resté sur les forfaits cités, mais avec un smartphone aussi performant pour le prix tel que le Wiko Slim, tu peux aller chez un low cost et économiser beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Le Wiko a l'air vachement bien ! Merci pour vos conseil les gens ;) Je vais comparer les bénéfices et tout le blabla. Ben se sera ou Xperia Arc S !! Et encore merci ! SI vous avez d'autres modèles, allez y tjrs :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Tes forfaits tournent autour de 25€/mois en engagement de 2 ans. Pour un Arc S à 80€, cela te ferait 680€ sur deux ans. Le Wiko te reviendrait à 630€ sur deux ans, avec un forfait sans engagement, et tout illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Et le Wiko est équivalent, mieux que le Arc S ? Est-il récent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il est tout frais, tout récent, fabrication française (une part de chinois aussi), dual coeur, écran 4'. Même une led de notification, dual-sim, microSD... Voilà le test par Frandroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/ Je te le conseille fortement par rapport au Arc S ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Et ben moi aussi !! Encore merci à vous !!! Et derniere question, est-ce que le Wiko peut avoir sa mémoire étendue? Jusqua combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui, micro SD, jusqu'à 32Go :) C'est vrai que 2Go internes, c'est plus que médiocre ^^ Et puis, il a de la gu***** ce p'tit smartphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il a de la gu*****, il en a dans le ventre, et il en a dans le pantalon !!! Il m'a l'air génial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 le seul defaut, 512 mb de ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui, micro SD, jusqu'à 32Go :) C'est vrai que 2Go internes, c'est plus que médiocre ^^C'est mieux que l'arc s il me semble de toute façon. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oh ça va encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 L'Arc S a également 512Mo de Ram. Après, le premier prix à 1Go, ce serait le CloudMobile, à 350€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 le seul defaut, 512 mb de ramC'est autant que l'arc s... ^^ Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 ouais je sais, c'est un defaut commun.. c'est limite pour jb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'avoue que le Nexus S (512Mo) peine pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai pas trop compris, ça fais quoi de n'avoir que 512 Mo de ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'est l'espace temporaire où sont stockées des données en cours d'utilisation. Sur ton PC, tu as entre 1 et 8Go (ou plus). Sur ton téléphone, tu as 512Mo, ou moins, 1Go, ou 2Go. Cela permet de faire plusieurs choses en même temps, d'avoir un multi-tâche rapide et performant. Tu as déjà écouté de la musique et joué à un jeu sur ton PC ? Sur ton téléphone, tu peux difficilement jouer à Dead Trigger et écouter de la musique par exemple.. Dead Trigger lag déjà sans musique de lancée, alors avec.. Car il occupe presque les 512Mo de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Husson Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 OK. Mais c'est quand même suffisant pour profiter de pas mal d'asser lourdes applications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 oui oui mais ça va être dur pour passer sur jelly bean envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ca dépend ce que tu appelles lourdes ? Je dirai.. tous sauf les gros jeux récents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 . Dead Trigger lag déjà sans musique de lancée, alors avec.. Car il occupe presque les 512Mo de ram. Euh ça lag pas tant que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.