Aller au contenu

[TV DONGLE] UG007


antwan

Recommended Posts

Merci pour toutes ces infos. Effectivement j'ai un Rii10 reconnu seulement avec son dongle. Je vais essayer market unlocker.

J'ai une question concernant la résolution je ne peux pas mettre 1920X1080 !!!!!!!

Concernat le firmware pour l'UG007 il y a t il du nouveau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aurais voulu vous poser des questions car je souhaite acheter d'un stick hdmi :)

En fait j'aimerais un stick sous Jelly Bean (minimun 4.1), avoir accès aux gapps, et surtout.... faire du streaming de mkv 1080p qui sont stockés sur un NAS.

Est il possible de diffuser via le DLNA (ou SMB via XBMC) un mkv 1080p de 10Go une vidéo 1080p sans sacade?

L'adaptateur USB --> Ethernet fonctionne il en natif sur la clé? (un peu peur des débits via wifi...)

Qu'utilisez vous pour diriger le stick? j'aimerais éviter le clavier/touchpad que je trouve peu pratique pour une utilisation dans le canapé.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis et me sers de ce site depuis plusieurs années déjà pour divers appareils android (magic, tattoo, archos, nexus s, etc.).

J'ai commandé le week-end dernier sur un site chinois (DX), où je commande aussi depuis plusieurs années (je pense avoir commencé avec ma dingoo), la clef HDMI UG007 (bon j'avoues c'était un achat compulsif)... et j'ai donc quelques questions :

1 - quelqu'un du forum a installé la rom finless 1.4?

2 - si oui, le problème du bluetooth/wifi est-il réglé?

3 - les jeux gamelofts fontionnent-ils?

------------

Dès réception je ferai plusieurs tests avec le firmware d'origine, et si je suis déçue je testerais la ROM finless (la 1.5 ?).... D'autres tests seront faits... manette 360 en wifi avec le dongle microsoft, Air mouse gyroscopique... etc, etc.

------------

Modifié par protelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de diffuser via le DLNA (ou SMB via XBMC) un mkv 1080p de 10Go une vidéo 1080p sans sacade?

L'adaptateur USB --> Ethernet fonctionne il en natif sur la clé? (un peu peur des débits via wifi...)

Je connais pas le DNLA, mais si tu peux fournir une procedure de test, je te dirais.

L'adaptateur USB fonctionne sans soft, si c'est ce que tu veux dire par natif. Sur un DHCP ça se connecte direct. Sans DHCP, il y a une interface de parametrage.

1 - quelqu'un du forum a installé la rom finless 1.4?

2 - si oui, le problème du bluetooth/wifi est-il réglé?

3 - les jeux gamelofts fontionnent-ils?

------------

Dès réception je ferai plusieurs tests avec le firmware d'origine, et si je suis déçue je testerais la ROM finless (la 1.5 ?).... D'autres tests seront faits... manette 360 en wifi avec le dongle microsoft, Air mouse gyroscopique... etc, etc.

------------

1- sur Freaktab ils sont deja nombreux à l'avoir test.

2- pour l'instant je ne crois pas. Mais il y a des gens qui commencent à travailler sur la rom pour la rendre plus performante. Peut être des devs bientôt.

3- j'ai test asphalt, ça passe pas.

Hesite pas sur tes retours pour manette ou autre, je mettrai le premier post à jour avec tes infos.

Comment faites-vous pour shunter les pins 6 et 7

Je souhaite également changer le build.prop pour avoir TV D'ORANGE

pour le shunt des pins, y a une image sur le premier post. Suffit de coller n'importe quel metal dessus (ciseaux, fil d'etain...)

pour le build.prop, bon courage. Je suis dessus aussi, mais c'est assez compliqué de savoir qu'elles sont les restrictions de l'application. Souvent le plus simple, c'est d'extraire l'apk de l'appli sur un autre appareil qui peut la telecharger, et d'installer l'apk par la SD.

y a moyen de la controler avec une application installée sur son smartphone ou sa tablette j'aimerai eviter d' avoir une telecommande dediée de plus .Si oui est ce que c'est fluide?

Droidmote (payant) le fait en Wifi. Très complet, mais faut pas avoir de soucis wifi. Je cherchais un truc en BT, et Blueputdroid le fait en bluetooth, mais j'ai pas encore reussi à le faire fonctionner correctement. Apparemment l'appairage BT est pas optimal sur UG007.

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antwan pour ta réponse...

1 - Concernant Freaktab oui, mais sur ce forum?

2 - justement sur Freaktab, les personnes disent que ça a fixé le BT et le wifi (enfin il me semble)

3 - l'histoire du "build.prop" concerne aussi les jeux gamelofts?... il me semble avoir lu (oui je ne garde pas d'historiques de mes surfs et je surfe pas mal dès qu'un sujet m'intrigue... je suis trop curieuse ^^') que pour certaines tablettes ou autres stick tv, il fallait les faire passer pour des galaxy s2... (inclus dans une rom) peut être même la finless. ------ Et pour Asphalt, ça marche pas où? ça te dit quoi?

Pour ma clef, commandée le 23/11/2012 sur DX, expédié le 09/12/2012 - délai postal entre 16-20 jours me semble-t-il.

Entre temps j'ai craqué pour une MK808, et je craquerai bien pour une mx2 (enfin bref, je les refourguerais bien autour de moi)

----

Edit : donc apparemment c'est bien au niveau du build.prop qu'on modifie le modèle du stick en modèle de téléphone (ou autre) afin d'avoir droit de faire tourner certaines applications récalcitrantes. "build.prop Editor" sur le play store a l'air bien pratique pour ça.

----

Antwan, tu avais modifié quoi pour rendre inutilisable ton build.prop ?

Modifié par protelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, UG007 reçu de chez DeaxExtreme! Chargeur français fourni comme prévu, 2A, le tout fonctionne parfaitement :)

Par contre j'ai l'impression que c'est vraiment la jungle ce marché des dongles TV Android ! De nouveaux modèles sortent tous les 15 jours, c'est vraiment pas évident de faire le tri là dedans entre le MK802 i/ii/iii, UG007, iMito MX1/2, ...

Il faudrait faire un post regroupant tous les modèles que que les gens ici présents possèdent chez eux, celui qu'ils préfèrent comme apparemment certains en ont plusieurs? Qu'en pensez-vous? D'autant plus que la plupart des forums parlant des sticks Android sont anglais, on pourrait aider un peu les anglophobes :)

Pour ma part je n'ai que le UG007 pour l'instant et je dois en commander un pour mon frère pour Noël et c'est la grosse hésitation entre tous ces modèles.. UG007 ou iMito MX2?

Concernant le UG007, je l'ai testé hier soir pour la première fois, ça semble pas mal du tout, les vidéos en 720p passent sans problème, c'est la fonction pour laquelle je compte l'utiliser en grande partie, avec la navigation web.

Problèmes rencontrés:

-Bluetooth: ma souris Logitech est reconnue et appairée mais ne fonctionne pas.

Je donnerai plus de détails sur ce stick quand je l'aurai testé un peu mieux :)

Modifié par Sylvain15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le DNLA, mais si tu peux fournir une procedure de test, je te dirais.

L'adaptateur USB fonctionne sans soft, si c'est ce que tu veux dire par natif. Sur un DHCP ça se connecte direct. Sans DHCP, il y a une interface de parametrage.

Merci pour la réponse, pour le DLNA c'est un protocole de streaming audio/video fonctionnant sur le modèle client/serveur, y'a pleins d'appli genre upnplay sur le google play.

Mon but serait de streamer via le réseau mes vidéos 1080p qui sont stockés sur le NAS.

Je pense que vu qu'on peut y rajouter un port ethernet, il n'y aura pas trop de problème.

Par contre je me demande si le proc de la clé permet de diffuser la vidéo de façon fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est du DLNA, à ma grande surprise, lorsque j'ai lancé une vidéo sur mon HTC Desire X et que j'ai selectioné "autres lecteurs", dans la liste des périphériques Wifi la clé a été detectée. Je clique dessus, et boom ! ça part sur la téloche... Apparemment c'est le logiciel de media fourni avec la clé qui gère le DLNA directement. Pareil pour la zik, très pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le UG007 est le meilleur Dongle Android à ce jour ?

Beaucoup de dongles se valent et sont très très semblables, notamment niveau processeur et puce graphique qui sont exactement identiques sur de nombreux modèles. Le UG007 fait partie des plus complets puisqu'il a le Bluetooth (même si assez limité pour l'instant) mais le iMito MX1 fait la même chose et le MX2 a le bluetooth ainsi que deux ports USB et le MX2 semble être en tous points identique mis à part le boitier qui est en plastique, je ne vois pas d'autre différence. Donc en gros ça se joue au niveau du look et du prix pour ceux là. Certains autres n'ont pas la même puce Wifi mais je n'ai plus le nom du modèle en tête.

J'ai commandé le MX2 pour mon frère, je donnerai mon avis quand je l'aurai testé.

En espérant avoir pu te renseigner ;-)

Modifié par Sylvain15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de dongles se valent et sont très très semblables, notamment niveau processeur et puce graphique qui sont exactement identiques sur de nombreux modèles. Le UG007 fait partie des plus complets puisqu'il a le Bluetooth (même si assez limité pour l'instant) mais le iMito MX1 fait la même chose et le MX2 a le bluetooth ainsi que deux ports USB. Donc en gros ça se joue au niveau du look et du prix pour ceux là. Certains autres n'ont pas la même puce Wifi mais je n'ai plus le nom du modèle en tête.

J'ai commandé le MX2 pour mon frère, je donnerai mon avis quand je l'aurai testé.

En espérant avoir pu te renseigner ;-)

Salut, je suis trés intéresser par le dongle IMx2 mais le problème c'est que je ne sais pas ou l'as commander .. les prix sur GeekBuying sont pas mal mais je n'ose pas trop commander dessus, je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Je voulais donc savoir ou tu la commander ?

Quels sont les sites de confiance ou je pourrais l'acheter ?

Merci !!

Modifié par mexos750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis trés intéresser par le dongle IMx2 mais le problème c'est que je ne sais pas ou l'as commander .. les prix sur GeekBuying sont pas mal mais je n'ose pas trop commander dessus, je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Je voulais donc savoir ou tu la commander ?

Quels sont les sites de confiance ou je pourrais l'acheter ?

Merci !!

Salut,

j'ai commandé le mien sur GeekBuying justement, ça me semble sérieux. Ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui pour me dire que le colis venait d'être expédié, avec le numéro de suivi qui va bien ;)

Je te dirai ce qu'il en est du sérieux de ce site quand j'aurai reçu le paquet si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai branché la sortie usb de mon UG007 à un hub usb alimenté:

Recepteur clavier et souris sans fil : marche nickel

Gamepad usb logitech precision : marche nickel

Par contre si j'essaie de brancher une clé usb, elle est reconue dans un premier temps puis j'ai un mesage comme quoi la carte sd a été retirée et je n'y ai plus accès par es file explorer.

Si j'enlève les autres périphériques usb branchés sur le hub et que je branche uniquement la clé usb, là ça marche...

Une idée de ce qui peut se passer?

Ce modèle a un port usb OTG, ce ne serait pas ça la solution?

http://www.geekbuying.com/item/MK808B-Dual-Core-Android-4-1-Jelly-Bean-TV-BOX-RK3066-Cortex-A9-1GB-RAM-8GB-ROM-Mini-PC-TV-Box---Black-313213.html

Modifié par Davy42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à tester le dongle Point of View HDMI Smart TV. On le trouve à 91€ chez Expansys. ou 120 chez maison du numérique

- Clavier fournie d'office,

- Jelly bean

- Dual core 1.6ghz (rk3066 comme les autres)

- wifi

- dlna

- 4gb de stockage

- 2x usb / 1x micro sd

Je louche bien dessus, si quelqu'un pouvait me donner son avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à tester le dongle Point of View HDMI Smart TV. On le trouve à 91€ chez Expansys. ou 120 chez maison du numérique

- Clavier fournie d'office,

- Jelly bean

- Dual core 1.6ghz (rk3066 comme les autres)

- wifi

- dlna

- 4gb de stockage

- 2x usb / 1x micro sd

Je louche bien dessus, si quelqu'un pouvait me donner son avis =)

Trop cher mon fils!

Non sans blague tu as la même chose pour une 60aine d'euros!

regarde là: http://www.geekbuying.com/item/Presell-UG007-Mini-PC-Android-4-1-1-TV-Box--Dual-Core-Cortex-A9-RK3066-1GB-RAM-8G-Storage-HDMI-USB-black-312073.html

:emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac mais ya pas le clavier avec tout ça

Si 60€ avec un clavier bluetooth!, Pour 64€ tu as même : le dongle, un hub USB high speed et le clavier bluetooth!

ça vaut le coup!

Bonsoir,

J'ai branché la sortie usb de mon UG007 à un hub usb alimenté:

Recepteur clavier et souris sans fil : marche nickel

Gamepad usb logitech precision : marche nickel

Par contre si j'essaie de brancher une clé usb, elle est reconue dans un premier temps puis j'ai un mesage comme quoi la carte sd a été retirée et je n'y ai plus accès par es file explorer.

Si j'enlève les autres périphériques usb branchés sur le hub et que je branche uniquement la clé usb, là ça marche...

Une idée de ce qui peut se passer?

Ce modèle a un port usb OTG, ce ne serait pas ça la solution?

http://www.geekbuyin...ack-313213.html

J'ai trouvé la solution : j'utilisais un vieux hub USB Belkin alimenté et c'est lui qui me posait des problèmes...

J'ai acheté un Hub USB non alimenté à 3€ chez électro dépôt, et là tout fonctionne au top!

Pour info la sortie USB du UG007 est une sortie USB host donc compatible OTG.

Je confirme que l'adaptateur USB Ethernet foncionne parfaitement, branché sur le hub avec une souris, un clavier et une manette.

A savoir que mon cable ethernet est relié par des boîtiers CPL à mon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 60€ avec un clavier bluetooth!, Pour 64€ tu as même : le dongle, un hub USB high speed et le clavier bluetooth!

ça vaut le coup!

J'ai trouvé la solution : j'utilisais un vieux hub USB Belkin alimenté et c'est lui qui me posait des problèmes...

J'ai acheté un Hub USB non alimenté à 3€ chez électro dépôt, et là tout fonctionne au top!

Pour info la sortie USB du UG007 est une sortie USB host donc compatible OTG.

Je confirme que l'adaptateur USB Ethernet foncionne parfaitement, branché sur le hub avec une souris, un clavier et une manette.

A savoir que mon cable ethernet est relié par des boîtiers CPL à mon routeur.

Bonjour,

J'ai également testé l'adaptateur USB-ETHERNET, mais j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus lent par rappport à sa connectrion Wifi. Est-ce qu'il y a une configuration spécifique à réaliser pour utiliser cet adaptateur Ethernet de façon optimale.

Pour information, je l'utilise sur une Freebox et je passe par un HUB USB, je l'ai testé en mode DHCP et IP fixe, mais toujours aussi lent en Ethernet par rapport à une connections WIFI.

Sinon, vous avez une autre ROM à me conseillerez dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également testé l'adaptateur USB-ETHERNET, mais j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus lent par rappport à sa connectrion Wifi. Est-ce qu'il y a une configuration spécifique à réaliser pour utiliser cet adaptateur Ethernet de façon optimale.

Pour information, je l'utilise sur une Freebox et je passe par un HUB USB, je l'ai testé en mode DHCP et IP fixe, mais toujours aussi lent en Ethernet par rapport à une connections WIFI.

Sinon, vous avez une autre ROM à me conseillerez dessus?

Salut,

Ton hub USB est il allimenté?

Si oui la lenteur de la connexion peut venir de là, moi j'avais ce soucis et je suis passé à un hub non alimenté et plus de problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...