kendokanne Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous, Sachant que l'idéal aurait été le HTC One XL+ ( qui n'existe pas malheureusement ), je vais changer de téléphone en fin d'année et j'hésite entre le One X et le One XL; - d'un côté il y a un mobile avec 32 Go de mémoire, un Nvidia Tegra 3 Quad-core 1.5 GHz mais pas de compatibilité 4G - d'un autre, un mobile avec 16 Go de mémoire, un dual core, compatible 4G. Est-il préfèrable de miser sur l'avenir ( 4G ), sachant que pour l'instant je n'ai pas de forfait compatible " dual carrier " mias que je garde mes téléphone 2 ans .... Je sais par ailleurs qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur le XL car peu d personnes le possèdent. Quant au One X+, il est hors d eprix et il est proposé seulement en version " nue ". Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Le One X+ est bien mieux (mais pas de subventionnement opérateur), le One XL est un bon compromis, mais pense que tu auras certainement aucune rom custom à mettre dessus, même pas de root car personne ne s'intéresse à ce smartphone. Et ce qui est compatible pour le One X ne l'est pas ni pour le One XL ni pour le One X+. Si tu hésites regarde aussi le One S qui est un excellent smartphone et qui n'a pas les défauts de son ainé. Modifié 9 novembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Merci poggus pour ta réponse :) Quelque soit le téléphone, je n'ai pas l'intention de passer à une rom custom; par contre, que veux-tu dire " ce qui est compatible avec le One X ne l'est pas ni pour le One XL ni pour le One X+. " ? En fait je m'interrogeais sur le fait de posséder un mobile compatible 4G au cas où.. Mais reste à savoir si cette fameuse 4G ( pour l'instant Dual Carrier chez SFR )est réellement de la 4G ou un produit " marketing ".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichon2183 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 D'apres moi le one x plus et bien trop chère pour le peu de gain " puissance" car le one x et deja puissant , peut être il y aura une différence au niveau autonomie mais il faux attendre les test . Pour le one xl , sa peut être une bonne idée si bien sur chez toi le réseau dual carrier est accessible . http://www.lesnumeriques.com/on-a-teste-4g-sfr-n26814.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miksair Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Pour la 4g a toi de voir si le débit que tu as aujourd'hui te suffit, moi c'est le cas en 14M, le one X est annonce compatible avec la H+ a 42M, mais je n'ai pas ressenti le besoin de changer d'offre pour en beneficier Quant a la couverture 4g ben on en est aux débuts, je ne pense pas que ce soit le critère déterminant pour un téléphone Je trouve au aujourd'hui les oneX et S sont les meilleur qualité prix chez Htc Si je cassais aujourd'hui mon X je prendrais un S pour sa taille un poil inférieure, et pourtant je n'ai pas de petites mains :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, @bichon2183 et Miksair : merci beaucoup pour vos conseils. Mon engagement arrive à échéance fin décembre, date à laquelle je vais changer de téléphone. Cela fait un moment que je lorgne sur le One X et je pense que je prendrai celui-là finalement pour plusieurs raison : je capte bien la 3G ( j'habite Paris ) partout, la 4G à Paris, ce n'est pas encore gagné ( et j'ai en plus des doutes sur la véritable 4G.. ), je n'ai pas l'intention de changer de forfait pour l'instant et enfin, je peux avoir le mobile pour moins de 30 € avec un réengagement de 24 mois. Je ne pense pas que le One X sera obsolète dans 6 mois, d'autant que la version Jelly Bean est dispo; j'espère par contre que tous les soucis du début ont été résolus. Bon, j'ai encore un bon mois pour réfléchir :) Encore merci à tous pour votre aide et si vous avez d'autres remarques à m'apporter, vous serez les bienvenu(e)s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJamIn_11 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Justement hier en achetant ma housse enboutique sfr,le vendeur disait a un client," le htc one xl et bien mieux,comparer au one x,il accepte la 3g et le dual carrière" j'avais un peu envis de me foutre de sa gu***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodie Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Juste pour info, le XL est un 32go et non pas un 16go ;) Le Snapdragon est également très performant et te permet d'avoir une meilleure autonomie. Modifié 17 novembre 2012 par Jodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roma3994 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 XL bouse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Si j'avais le choix, je prendrais le One X+ mais pas envie de mettre un tel prix pour un téléphone <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodie Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 roma : et sinon en version constructive ca donne quoi ? Oui parce que la merci d'être venu mais la porte n'est pas loin... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.