Aller au contenu

[Aide] Galaxy s2 qui ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy s2 9100, sans root, ni aucune modification depuis que Free me l'a envoyé.

J'ai changé d'opérateur pour aller vers Sosh (trop bien soit dit en passant), cela fait environ 3 semaines, et je n'avais aucun problème.

Sans raison apparente (à ma connaissance en tout cas), je remarque que mon téléphone s'est bloqué alors que j'essayais de le déverrouiller : j'ai bien mon fond d'ecran de veille qui est présent, mais tout se bloque lorsque je fais le geste pour déverrouiller. Je ne parviens pas au bureau du téléphone, et il redémarre tout seul automatiquement. Je reviens alors à l'écran de veille, et retour à la cas départ. ça redemarre à chaque fois tout seul, lorsque je tente de déverrouiller.

J'ai essayé de retirer la batterie et de recommencer, cela n'a rien changé. Je constate cependant que lorsque je démarre le téléphone sans carte SIM, je parviens à le déverrouiller mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Les boutons ne s'affichent pas, aucune touche ne répond, et l'écran "clignote" à une fréquence aléatoire...

Pour être franc, c'est pas hyper cool, et je ne vois pas du tout comment faire. Pourrait-ce être un virus? Problème de hardware? Vous en pensez quoi? Ça sent le SAV?

Merci d'avance!

PS : je n'ai pas trouvé de problème équivalent en cherchant... les problèmes de démarrage que j'ai trouvé sur les forums sont souvent corrélatifs à un rootage, ce qui n'est pas mon cas.

normalement sans être root en appuyant simultanément sur volume bas + home et power tu devrais accéder au recovery d'origine et tu pourras faire un reset du tel...ou es ce volume haut + home + power ! en tous cas tu tombe soit sur le mode dwnload soit dans le recovery, si tu tombe sur le download mode retire la batterie, si tu tombe sur le recovery navigue dans le menue avec les boutons volume

Modifié par taz067
  • Like 1

Oui un reset est pressentie

Pour ça tu éteint le s2

Tu redémarre en recouvert avec volume haut+home+power d'appuyer en même temps .tu fais un wipe data cache avec la touche power (tu navigue avec les touches volumes). Mais attention tu perds toutes tes données sauf celle sur la carte sud interne et externe.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...