Aller au contenu

[Problème] MPMAN MP969 ne démarre plus


ajimmy

Recommended Posts

Bon bon bon, je vais pas prendre le risque à, je vais t'attendre...

Vu que j'en ai marre de taper ou copier/coller, j'ai fait des copies d'écran pour changer -_-

Un petit clic sur chaque image, c'est rapide.

Pour commencer, à propos de la tablette :

f0b459fb3b1d6074831ea16c27d114222dabe86a1b266703103286b9af2190656g.jpg

Pour continuer, stockage :

98050e01df7348326aa6dbd84dd2e049de9ff312e062cf8e883e3be0a3d206906g.jpg

Le contenu du fichier /system/etc/vold.fstab :

d37f7b0bb1c8f54d5fb728814d30e7222b87d30cd295595d59b14da9685c95c06g.jpg

Le message indiquant que la carte n'est pas monté dans Root explorer :

19cc6a5d4f8544601724c1146e7a5b0afac646a3c6fde48a24ca32ff6ac2df836g.jpg

Le fait qu'il n'y ai pas de NANDJ :

6835d52b54ba246636e2074c24c69ae66c8c578aa542ef73e898229d77d8dd4b6g.jpg

Voilà, si tu veux voir d'autre chose, dis-le moi.

En passant, j'avais planté le boot de ma tablette (Surement en installant Rom Manager Premium, mais promis, juste pour regarder, rien de plus B) ). J'ai du faire un effacement data et cache... Au revoir mes applis :D Bon, c'est histoire que ça rentre !

MX Player ne tourne pas, ni l'appli de musique d'origine. Plusieurs jeux non plus, Rom Manager, non également...

Quant à tester ta manip ci-dessus, je préfèrerai explorer toutes les pistes possibles avant d'en arriver là.

Vous ne trouvez pas que cela change un peu de couleur ? :emo_im_undecided:

Je vais laisser Skype tourner avec le volume bien fort, sonne quant tu veux et si tu sais prévoir le moment, envoie moi un MP please. Bon week !

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le firmware d'origine de la MP969 avait un partitionnement différent, avec une partition nandi = /databk et nandj = /mnt/sdcard. En la reflashant avec l'image Livesuit fournie par Murigny64 on se retrouve avec un nandi et plus de nandj du tout (donc une partition de moins). Si ce firmware a été taillé pour une tablette 4Go de flash c'est plus embêtant, on risque de ne pas pouvoir utiliser les 4 Go restants :(

Pour au moins avoir à nouveau /mnt/sdcard, je pense que c'est faisable de forcer /mnt/sdcard = /dev/block/nandi, mais ça va être un peu compliqué à faire puisque le montage nandi -> /databk se fait tres tot, dans init.sun4i.rc du ramdisk de boot (initrd), qui lui vient de ton firmware MPMAN...

Il faudrait déja que tu confirmes que la partition nandi est lisible, ainsi que sa taille. Pour cela, sous "adb shell" donc au prompt "#" tape :

busybox dd if=/dev/block/nandi of=/dev/null 

et aussi :

cat /proc/partitions

et fais un copier/coller de ce que cela affiche.

EDIT : 2eme commande suite au post de Murigny64

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact lannig, pas de nandj sur la mp959.

app_33@android:/ $ cat /proc/partitions
major minor  #blocks  name
  7	    0	   5229 loop0
  7	    1	   9387 loop1
  7	    2	   3150 loop2
  7	    3	  15624 loop3
 93	    0	  16384 nanda
 93	    8	   2048 nandb
 93	   16	  32768 nandc
 93	   24	 409600 nandd
 93	   32    1228800 nande
 93	   40	   1024 nandf
 93	   48	  32768 nandg
 93	   56	 131072 nandh
 93	   64    5926912 nandi
179	    0    7879680 mmcblk0
179	    1    7871818 mmcblk0p1
254	    0	   5229 dm-0
254	    1	   9387 dm-1
254	    2	   3150 dm-2
254	    3	  15624 dm-3
app_33@android:/ $

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig : Concernant la manip que tu me demandais, voici le résultat

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandi of=/dev/null

busybox dd if=/dev/block/nandi of=/dev/null

^C

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>

Murigny64 : Merci pour la copie d'écran qui nous fait progesser :D

Lannig : Que peux-tu en déduire ? Veux-tu que je fasse encore d'autre manip ? Ou est-ce qu'il ne nous reste que la session Teamwiever ?

Que pensez-vous de ADB Wifi ? C'est ce que je viens d'utiliser et cela ma semble parfait, plus de fil à la patte :P

Et de Droid VNC serveur ? Idem, pas de fil, mais je trouve cela pas très fluide, voire galère. Ca a au moins le mérite d'exister et de pouvoir dépanner...

Il ne manque plus qu'une appli Wifi pour CWM Recovery et ça serait vraiment top !

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajimmy : pourquoi control-c ? impatient, va... :P ça peut prendre pas mal de temps (5 voire 10mn). Laisse le se terminer.

Revois mon post ci-dessus aussi, je l'ai modifié avec une 2eme commande.

Pas de connexion aujourd'hui, je suis au boulot :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : Impatient, ça peut arriver... Voilà :

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandi of=/dev/null

busybox dd if=/dev/block/nandi of=/dev/null

11853824+0 records in

11853824+0 records out

root@android:/ #

Et pour la commande additionnelle :

root@android:/ # cat /proc/partitions

cat /proc/partitions

major minor #blocks name

93 0 16384 nanda

93 8 2048 nandb

93 16 32768 nandc

93 24 409600 nandd

93 32 1228800 nande

93 40 1024 nandf

93 48 32768 nandg

93 56 131072 nandh

93 64 5926912 nandi

179 0 30760960 mmcblk0

179 1 30756411 mmcblk0p1

root@android:/ #

J'espère que cela va vous aidez à comprendre !

Bon courage au bosseur du dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On a donc une grosse partition nandi (presque 6 Go si je lis bien) qui doit donc être typiquement tout le reste de la flash interne.

Déjà un bon point.

Il faut donc modifier init.sun4i.rc dans le ramdisk de boot pour :

- désactiver la partie relative à /databk

- changer nandj en nandi dans la partie relative à l'initialisation de /mnt/sdcard

Mais ça ne suffit pas, il faut aussi modifier /system/etc/vold.fstab qui gère le montage de /mnt/sdcard et qui lui est dans la partition /system.

Première étape : formater la partition :

adb shell /system/bin/mkfs.exfat /dev/block/nandi

Si erreur : STOP. On arrête tout. Copier/coller de l'erreur ici.

Ensuite pour les modifications je t'ai préparé ce qu'il faut ici : http://www.mediafire...xdx2xtiv1kjrdmm

Unzippe l'archive et envoie le boot2.img vers la tablette :

adb push boot2.img /mnt/extsd

Envoie le fichier vold.fstab modifié vers sa destination :

adb remount
adb push vold.fstab /system/etc/vold.fstab
adb shell chmod 644 /system/etc/vold.fstab

Reflashe la partition de boot :

adb shell

puis au prompt "#" (ne pas le mettre sur la meme ligne de commande qu'adb shell)

cat /mnt/extsd/boot2.img >/dev/block/nandc

Doigts croisés, reboot. J'ai essayé de faire très attention mais on n'est pas a l'abri d'une erreur ou d'un outil sensé regénérer l'image de boot qui bugge (où plutôt que je n'ai pas utilisé la bonne version), donc possibilité non négligeable que la tablette ne reboote pas. Sauve ce qu'il y a a sauver avant, mais si tu as toujours le boot.img original sur ta SD, et si tu sais redémarrer sous CWM Recovery par une combinaison de boutons à la mise sous tension, alors c'est facile ...

- boot en CWM Recovery

- sous adb shell

cat boot.img >/dev/block/nandc

- reboot

Sinon c'est reflashage complet.

EDIT : corrections ... j'ai eu du mal avec "/mnt/sdcard" qui devenait "/mnt/flash" ou "/mnt/usb" selon les endroits :) . Heureusement les fichiers eux étaient corrects

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, moi qui allait me coucher de bonne heure, je vois qu'après ta journée de taf, tu a bossé pour moi ;)je me lance de suite du coup, car je suis impatient de voir ce que tu as concocté !C'est parti :

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb devices* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *List of devices attached20080411413fc082 deviceC:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell /system/bin/mkfs.exfat /dev/block/nandimkexfatfs 0.9.5File system version 1.0Sector size 512 bytesCluster size 32 KBVolume size 6 GBUsed space 896 KBAvailable space 6 GBCreating... done.Flushing... done.File system created successfully.
Perfect pour la première partie !Download et dézippage, je te ferais grâce des copier/coller, etc...
C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb push boot2.img /mnt/extsd4143 KB/s (8701952 bytes in 2.051s)C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb remountremount succeededC:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb push vold.fstab /system/etc/vold.fstab206 KB/s (844 bytes in 0.004s)C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell chmod 644 /system/etc/vold.fstabC:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>
Encore perfect !
C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

root@android:/ # cat /mnt/extsd/boot2.img >/dev/block/nandc

cat /mnt/extsd/boot2.img >/dev/block/nandc

root@android:/ # exit

exit

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>

Bon, histoire d'être propre, j'ai juste rajouter la commande Exit (Tu vois, je fais attention aussi :P ).

Là, je plaisante un peu, histoire de faire redescendre la pression avant de rebooter... Et oui, je copie et je colle en temps réelle. Si quelqu'un doit suivre ton cheminement un jour, se sera enfantin (Ou presque).

Je me dis que je pourrais utiliser la comande pour booter directement en CWM (adb shell "echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync; reboot"), mais je préfère suivre ton truc d'un bout à l'autre. J'aurais pu contrôler la possibilité de monter ma SD Interne comme cela.

Allez, arrêt de l'appareil => OK !

Remise en marche :

MPMAN à l'écran, bruit de connexion en USB à mon PC (C'est bon signe tout ça !), Android à l'écran... Elle a démarrée correctement !

17b4f2188307ae1e6e92a704e562e02ff5dfb4804f61eac7d43bd382467da74e6g.jpg

c6befd26b177fde2f26db27162f4582b3e9e93719854c068cb674a86d52c57376g.jpg

Un peu de ligne de commande, pour ton plaisir :P :

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb devices

List of devices attached

20080411413fc082 device

C:\Users\Audy\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

root@android:/ # cat /proc/partitions

cat /proc/partitions

major minor #blocks name

93 0 16384 nanda

93 8 2048 nandb

93 16 32768 nandc

93 24 409600 nandd

93 32 1228800 nande

93 40 1024 nandf

93 48 32768 nandg

93 56 131072 nandh

93 64 5926912 nandi

179 0 30760960 mmcblk0

179 1 30756411 mmcblk0p1

root@android:/ # mount

mount

rootfs / rootfs rw 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

/dev/block/nandd /system ext4 rw,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered

0 0

/dev/block/nande /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal

_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/nandh /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journa

l_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/vold/179:1 /mnt/extsd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,ui

d=1000,gid=1023,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=

ascii,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

/dev/block/vold/93:64 /mnt/sdcard fuseblk rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0,grou

p_id=0,allow_other,blksize=4096 0 0

/dev/block/vold/93:64 /mnt/secure/asec fuseblk rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0

,group_id=0,allow_other,blksize=4096 0 0

tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0

root@android:/ #

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Tout me semble OK maintenant. Je viens de passer un bon moment à tout tester et tout fonctionne. Vidéo ok à travers mon réseau en 720 P sans lager, les petits jeux qui bloquaient fonctionnent également, etc...

Je vais vite faire dormir les yeux maintenant.

Il ne me reste plus qu'à faire une nouvelle sauvegarde de tout ça via ADB, et de tout refaire de A à Z afin de faire un tuto correct avec l'ensemble des commandes utiles de tes posts. Il faudra également que je modifie les fichiers en lignes que j'ai mis afin que tout soit fonctionnel.

Je te remercie encore une fois chaleureusement Lannig. Merci également à Murigny64 pour sa contribution indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Murigny64, bravo à vous deux (Toi et Lannig) pour le temps et les compétences que vous consacrez aux autres :P ! Sans vous, même avec toute la meilleure volonté du monde, j'en serai au stade service après-vente ! Et si cela implique un rretour de la tablette en Chine, je ne t'explique même pas le délais... En plus, j'en suis à me demander si on a pas amélioré le système de base en modifiant les tailles de partition. Vous en pensez quoi ?

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'en suis à me demander si on a pas amélioré le système de base en modifiant les tailles de partition. Vous en pensez quoi ?

Oui, dans un sens je pense. Le fait d'avoir un plus gros /system t'aidera à éventuellement évoluer vers un CM10 si tu en avais envie (honnêtement je ne te le conseille pas dans l'état des choses aujourd'hui). Avoir un /mnt/sdcard le plus gros possible t'aidera à déplacer des applis dessus. La finalité de de ce /databk n'était de toutes façons pas claire du tout. Je me demande si ça n'est pas une velléité inachevée par les développeurs du firmware de sauvegarde automatisée de /data et donc de la flash gaspillée au bout du compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de donner des nouvelles... J'ai juste testé la tablette hier soir. Utilisation classique.

Résultat :

Navigation sur internet toujours aussi laborieuse.

Lecture de vidéo via wifi via serveur ok (testé jusqu'en 720p sans problème avec le logiciel MX Player).

Test de plusieurs petits jeux télécharger sur Google Play (A rajouter sur la tablette, car il n'est pas installé d'origine, suivant la procédure ici). Les jeux, suivant leurs "poids" peuvent être un peu longs à lancer et « lagger » un peu en jouant. Je n'ai pas fait de test sur des gros jeux, cette tablette n'ayant pas une configuration suffisante pour cela. Elle permet néanmoins de se faire plaisir.

Donc, elle conviendra largement à mon fils et je vais donc tout réinstaller histoire de laisser sur ce forum une procédure et des fichiers suffisant pour ma MP969, en partant de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je viens de passer une nouvelle soirée sur ma tablette, encore !

J'ai commencé par faire un gros début de tuto avec tout se qui va bien et après mes sauvegardes (Une sous ADB et l'autre sous CWM Recovery), j'ai eut une idée... Essayé de faire fonctionner directement la conf de l'image "MOMO11cccc 03F2-P1-H2-M02-1709.20120710".

Ca fonctionne ! J'ai utilisé les fichiers "script.bin" et "script0.bin" modifié par Lannig (Merci !) pour faire fonctionner le tactile qui nous a posé tant de problème.

La tablette fonctionne correctement, elle est même plus réactive dans les jeux, sur internet, etc...

Il n'y a que sur les vidéos ou elle pêche un peu car elle ne permet plus de lire les vidéos les plus lourdes via mon réseau alors que la conf de MPMAN le permettait. Il me semble que Lannig et Murigny64 m'avait prévenu... (Il faudrait que je me retape de la lecture et c'est long maintenant !).

Je vais donc prendre un peu de temps pour regarder de plus prêt mon install et décidé si je garde celle-ci ou si je remonte ma sauvegarde MPMAN. Tout les avis seront le bienvenu :) !

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dors un peu, AJimmy, tu vas te rendre malade avec ta tablette :)

Il n'y a que sur les vidéos ou elle pêche un peu car elle ne permet plus de lire les vidéos les plus lourdes via mon réseau alors que la conf de MPMAN le permettait. Il me semble que Lannig et Murigny64 m'avait prévenu... (Il faudrait que je me retape de la lecture et c'est long maintenant !).

Hmmm non, je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça, ni même qu'on ait envisagé ensemble de faire tourner le f/w Ployer tel quel.

Vois pas bien d'ou cela pourrait venir, peut-être le paramètrage de la pile TCP/IP dans build.prop, le driver wifi... les mêmes videos en local sur la carte SD passent-elles bien ? si oui ça n'est pas un problème d'accélération h/w vidéo.

Moi je crois que le la laisserais sur le f/w d'origine...

Tiens j'ai pu jouer quelques minutes avec une MP969 dans un magasin Electro-Depot hier. Jolie tablette, de fabrication plus soignée que mes MPMAN "bas de gamme". L'écran est très lumineux aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guileppc, si tu as vu de la lumière, je te conseille tout de même de passer ton chemin et de ne revenir ici que si ta tablette est complètement HS. Je compte bien mettre en ligne une procédure (après mes travaux de remplacement de chaudière), mais celle-ci ne t'apportera pas grand chose de plus que ton système originel et tu aurais tord, à mon humble avis, de te risquer dans cette voix. Je laisserai à d'autres, plus compétents, le soin de te donner leurs opinions. Si tu lisais la totalité du post, tu aurais par ailleurs la totalité des réponses que tu te poses et du niveau de difficulté de ce qui peut t'attendre. Pour ma part, pour le moment, pas de problème si ce n'est de très longues heures de passé à dépanner mon erreur de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que sur google et cie et je n'ai trouvé que ce topic abordant le problème du rooting de cette tablette.

Je viens du monde Linux et ne pas pouvoir accéder aux données des programmes me gonfle beaucoup. Je regrette WebOS pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que sur google et cie et je n'ai trouvé que ce topic abordant le problème du rooting de cette tablette.

Je viens du monde Linux et ne pas pouvoir accéder aux données des programmes me gonfle beaucoup. Je regrette WebOS pour ça...

Google est ton ami: "allwinner a10 root"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guileppc : j'ai vraiment l'impression d'avoir posté ce même message déjà une bonne vingtaine de fois sur ce forum. Allons-y pour une 21eme : la plupart des tablettes "low-cost" sont pré-rootées c-a-d que la commande "adb shell" donne un shell root sur la tablette quand celle-ci est connectée en mode débogage USB à un PC sur lequel a été installé :

- le bon driver

- ADB.EXE et la paire de DLLs dont il a besoin

Il suffit de "pousser" vers la tablette le bon binaire su, l'application Superuser.apk qui va avec et busybox pour que les applis voient la tablette comme rootée.

Pour la suite va lire ce post http://forum.frandro...20#entry1796419

Bien qu'il s'applique à la MID74C, le principe reste le même. En revanche tu auras à modifier le fichier android_winusb.inf trouvé dans le zip pour y ajouter un paragraphe correspondant à la MP969 dans les deux parties du fichier (32 et 64 bits).

Ce paragraphe ressemblera à ca :

;MPMAN MP969

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_xxxx&PID_yyyy

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_xxxx&PID_yyyy&MI_01

Les valeurs xxxx et yyyy sont à trouver dans le gestionnaire de périphériques, onglet détails, sur le périphérique qui apparaît (en erreur jusqu'à ce que tu installes le bon driver) lors que tu connectes ta tablette en mode débogage USB. Peut-être que ajimmy aura la bonté de te les donner, lui qui a une MP969 connectée par ADB... :P

Note : si tu es un Linuxien tu seras heureux de savoir qu'ADB tourne aussi sous Linux et qu'il n'y a même pas besoin d'installer un driver, juste de rajouter un fichier de conf dans /etc/udev/rules.d/

Cherche "adb usb rules.d linux" dans Google pour la suite.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny64> "allwinner a10 root" tu vois c'est du chinois pour moi. Ça fait à peine 24h que je découvre Android, donc bon le vocabulaire je l'ai pas vraiment encore...

@Lannig> Malheureusement je suis admin, donc toutes mes bécannes Linux sont à distance, à la maison j'utilise que mon Mac et un raspberry ;) Mais merci pour tes conseils, je vais voir si ça fait avancer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guileppc : je ne pense pas qu'on puisse faire tourner ADB nativement sous iOS (berk, un gros mot :P ) mais je me suis laissé dire que ca fonctionnait dans une VM Windows sous Parallels, ou avec Bootcamp en natif.

Je t'invite à aller lire la suite du fil de discussion sur la MID74C (un autre de mes posts bien après le post cité ci-dessus) si tu veux des infos sur la façon dont les data sont organisées sous Android.

P.S. mon premier Linux était Slackware 3.0, kernel 1.2.9 je crois de mémoire :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig> Faut pas confondre iOS et OSX, c'est très différent. J'aime cet OS car il a un shell digne de ce nom et les applis pros dont j'ai besoin. Enfin après les OS c'est une autre discussion ;) (et effectivement iOS beurk)

J'ai commencé à lire. En fait je n'en ai pas besoin continuellement, mais c'est juste que j'ai quelques logiciels qui en ont besoin (et puis pour les cheats de jeux c'est obligatoire aussi, et ça ma fille le veut !).

Mon premier Linux était une Redhat 5 (un peu après toi en fait). Ça m'avait gonflé car à l'époque il n'y avait pas de support de l'AGP et j'avais galéré pour faire fonctionner mon PC qui était en AGP. Enfin venant de l'Amiga j'avais l'habitude de la bidouille ;)

Edit: j'ai trouvé ça http://esausilva.com/2010/10/02/how-to-set-up-adb-android-debug-bridge-in-mac-osx/

Sinon j'ai une machine virtuelle sous Parallels, tout système alternatif l'impose (quoique OSX est plus si alternatif que ça).

Modifié par guileppc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...