Aller au contenu

[Problème] MPMAN MP969 ne démarre plus


ajimmy

Recommended Posts

Et oui, la MP969 existe pour le meilleur et pour le pire...

Suite à une tentative de sauvegarde de ses données avec la méthode ClockWorkMod recovery et CyanoGen 9, ma tablette ne boot plus du tout, n'affiche plus rien, donc ne démarre plus ! Non, ce n'est pas la faute de murigny64 qui nous a vraiment fait un superbe tuto, mais la mienne qui ai utilisé une procédure pour la MP959 sur ma MP969 :unsure:

Résultat, une obligation d'utiliser le programme LIvesuit (Que j'avais télécharger sur le net) conseillé pour mon dépannage par Plumplum et Lannig. C'est là que cela se corse car je recherche maintenant la ROM correspondant à ma tablette ou à une tablette équivalente (Laquelle ???).

J'essaierai également, je pense, de demander le firmware à MPMAN, en espérant l'optenir...

Une dernière solution serait d'installer le CWM recovery afin de pouvoir utiliser des "Roms classiques" pour faire une installation correcte de la tablette en utilisant un des systèmes Android que j'ai pu réinstaller avec Livesuit.

Une dernière fois, je précise que je travaille en informatique. Le language, les outils que j'ai utilisé, l'application des procédures et tutos ne me pose pas de problème. Seule ma tablette m'en pose car c'est la première fois que je "maltraite" une tablette sous Android (Ou autre). Je découvre donc TOUT, avec renfort d'heure de surf et les réponses à mes différents posts.

Il y a bien sur plus d'info sur le post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai fais la meme boulette que toi j'ai reussi a installer le CWM version 5 j'ai fais une sauvegarde de la rom que j'ai sauvergarder sur mon pc ensuite j'ai voulu installer differente rom dispo mais aucune ne fonctionne a chaque fois j'avais erreur 7 la seul qui fonctionne est la AOKP mais le tactile ne fonctionne pas .

j'ai voulu restaurer la rom d'origine impossible erreur MD5 .

En dernier recour j'ai voulu mettre le CWM version 6 et c'est la que la tablette ne demarre plus l'ecran silumine seulement .et c'est tout

Par contre je ne voit pas comment faire fonctionner livesuit.

Comme quoi la 959 n'est pas la meme que la 969 contrairement au site mpman ou les deux ref sont mise pour la meme tablette.

a+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est donc au même stade que moi (J'ai remis un system fonctionnelle, mais ni tactile ni rien...) sauf que pour toi, tu as une sauvegarde. Je pense que j'arriverai à faire quelque chose de tout ça, mais la question est juste dans combien de temps !

Ta sauvegarde pourrait m'intéresser par contre, si je n'arrive pas à faire tourner correctement une autre Rom (Met-là bien au chaud !). Mais j'espère y arriver car c'est clair que la conf de base n'est pas ni stable ni fluide.

Si cela marche pour moi, promis, je t'aiderai. mais il te faudra un adaptateur mini USB vers USB femelle au minimum car la souris me semble indispensable. Livesuit n'est pas très compliqué en fait, il faut juste être carré dans les manips et surtout avoir la bonne Rom en SONNOM.IMG. Comment se nomme ta sauvegarde ? (Son nom n'est pas important, c'est l'extension de fichier qui m'importe vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajimmy : j'ai du mal à comprendre si tu as une sauvegarde oui ou non ? tu dois avoir dans ta sauvegarde 2 fichiers .img, 3 fichiers .tar et effectivement comme le dit murigny64 un fichier nandroid.md5 (note en passant : les fichiers de type .img n'ont rien à voir avec les .img utilisés par Livesuit)

Si CWM Recovery démarre il doit te donner un shell par ADB, donc au pire même si le menu te refuse le backup tu peux tenter de les redescendre "à ma main" par des commandes shell. Ceci dit l'erreur MD5 ça n'est pas bon signe... problème lors de la recopie ?

EDIT : si tu pouvais les uploader sur Mediafire par exemple ça nous permettrait d'y jeter un oeil. N'oublie pas le nandroid.md5

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lannig : Non, C'est au niveau de ma sauvegarde que j'ai eut un plantage, donc pas de sauve.

chris, installe Livesuit. Ensuite suis ceci :

Tablette éteinte (Fait attention, on le voit pas trop dans ton cas....

Maintenir le bouton volume - enfoncé

Branche la tablette en USB, tout en maintenant le bouton vol- enfoncé

Appuie 5 ou 6 fois sur le bouton marche de la tablette,tout en maintenant le bouton vol- enfoncé

Relâche le bouton vol -

Installe les pilotes (Dossier usbdriver dans Livesuit (Installe les pilote même s'il te dit qu'il ne sont pas compatible, etc...)

Touche Windows et pause en simultané, puis gestionnaire de périphérique et dans les contrôleur USB tu dois voir une ligne qui apparait du style usbdevice (VID..........)

Au moindre soucis de pilote, tu supprime le ou les périphériques en question et tu recommence au début.

Débranchez la tablette, et répète l'étape en gras.

Lancer Livesuit , faire yes, mandatory,next,yes, puis aller chercher votre fichier .img (J'ai télécharger cela : cfw_coby_9742_4.0.3_0.1.img et ça fonctionne au minimum) puis finish.

Livesuit est en attente, eteint la tablette en restant appuyer sur marche (Vérifie dans le gestionnaire de périphérique, usbdevice (VID.......). Au moindre soucis de pilote, tu supprime le ou les périphériques en question et tu recommence au début.

Débranche la tablette, et répète l'étape en rouge.

Répond oui au 2 questions qui apparaissent dans une petite fenêtre Livesuit.

Quant c'est finit, tu auras un messages comme quoi c'est OK.

La suite pendant le week-end.

Désolé pour la rédaction en vrac, c'est une copie modifiée. Si tu as des questions, vas-y.

Murigny64 : C'est déjà fait pour moi, mais je vais essayer encore de trouver un meilleur système que celui d'origine. Chris7619 à la ROM original sous le coude de toute manière.

C'est pour installer CWM Recovery que je galère pour le moment, trop de sorte pour trop de matériel. Je m'y perd, mais je lache pas.

Je copie mes fichier avec ADB dans la SD interne et je peux les exécuter sous Android avec la souris.

Je peux aussi booter en recovery, mais sachant que je rate l'install, je n'ai pas encore les menus qu'il faut.

Si tu as une piste, je suis preneur ! ;)

Murigny64 et Lannig :

Voici tout ce que j'ai eut avant une erreur de montage /data pendant ma sauvegarde :

  • boot.img 32 Mo
  • bootloader.img 16 Mo
  • recovery.img 327 Mo
  • system.ext4.tar 276 Mo

Je ne sais rien de plus sur la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fais j'ai installer le meme fichier que toi mais le probleme pour l'instant est que je n'ai pas de cable OTG

par contre le recovery d'origine j'y ai accés appuyer sur volume- et sur marche une fois que le petit bonhome vert s'affiche relacher et appuyer sur retour et voila le recovery mais celui d'origine donc impossible d'installer quoi que ce soit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajimmy : il faudrait voir si les fichiers sont complets, difficile à dire comme cela même si les tailles paraissent "vraisemblables". Si c'est juste qu'il n'a pas pu sauvegarder /data on s'en f... complètement. Ca n'est absolument pas nécessaire.

Le nandroid.md5 on peut le reconstituer à partir des fichiers, ou bien comme je l'ai déja évoqué redescendre la sauvegarde par des commandes "adb shell ..." avec la tablette démarrée sous CWM Recovery.

EDIT : non recovery.img est beaucoup trop gros ! mais la encore ça n'est pas bien grave, on s'en passe. Les deux seuls indispensables sont boot.img et system.ext4.tar

@chris7619 : je ne comprends pas l'utilité du câble OTG pour flasher la tablette, avec Livesuit un câble USB simple suffit, le même que pour la connexion ADB

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris: tu as du te tromper sur la taille de recovery.img, il ne fait pas plutot 32768Ko ?

concernant nandroid.md5, il est tres facile d'en refaire un.

ce fichier est de type texte ou on trouve la liste des fichiers du backup précédé de leur checksum.

par ex:

1b59ead75f1dbef9dcf56e8228bcda64  boot.img
f11dfef11b883c0720844f6d05f0666c  bootloader.img
9e80c062750146c7b20cbd2c517a532b  cache.ext4.tar
c618439bdcc1cbf6d84944ac4f952c5e  data.ext4.tar
cb1ad0ebac4a07583ebee8d88559ae87  recovery.img
204263d1869f2cd72b0ad40339c01af2  system.ext4.tar

pour retrouver le checksum de chaque fichier, il suffit de telecharger une appli comme "MD5 checker".

dans cette application, on selectionne un 1er fichier puis on clique sur md5 check, on recopie la suite alphanumerique qui apparait, que l'on colle dans le fichier nandroid.md5. On fait de meme pour les autres fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un peu de taf de fait. Cela ne fonctionne toujours pas. Je fais un copier / coller de la procédure que j'ai faite pour Chris7619 en même temps. Il ne faut rien faire de se que je note vu que le résultat est nul, pour l'instant. Mais je pense être sur la bonne voie. Je fais ce copier / coller pour que tous puis-ce suivre mon cheminement et dépanner leurs MP969 si un problème similaire au mien se produisait et si je finis par un jour, avec votre aide, arrivé à bout de ce problème.

Tablette éteinte

Touche - puis câble USB (Tablette à PC) puis 6 fois power

Lance LiveSuit (Version V1.06, la seule qui m'a par le passé affichée des messages d'erreur lisible... contrairement à la 1.07).

Yes Format Next Yes avec fichier cfw_coby_9742_4.0.3_0.1.img

Finish

Off tablette en maintenant power (On entend la déconnexion USB sur PC) puis débranche USB

Touche - puis câble USB puis 6 fois power

Sur fenêtre LiveSuit faire Oui puis Oui puis attendre.

Valider la fenêtre Update success par OK puis débrancher le câble USB.

La tablette redémarre automatiquement. Fermer la fenêtre LiveSuit sur le PC avec le "Coureur" Exit.

Branche une souris avec un câble OTG pour paramétrer celle-ci. Le démarrage est un peu long.

Chez moi, mssg GetJar... : Faire Wait avec la souris

Changer la langue puis démarrer et patienter

Suivant - Pas maintenant - Enlever les 2 coches puis Suivant.

Taper prénom puis nom puis Suivant - Suivant - Terminer.

Bouton OK sur le "Bureau" Android.

1 clic sur 3 petit point en bas puis Paramètres Système

Chercher Options pour les dévellopeurs puis cocher Débogage USB (Bouton OK sur la fenêtre qui apparaît) et Rester Activé. Sortir par le bouton "home" (Maison en bas à gauche).

Débrancher la souris puis brancher le câble USB (Bruit de connexion matériel USB sur le PC Windows).

Faire l'installation de CM Recovery et suivre la procédure en PDF (Fichier sur mon PC)

Exécuter le fichier batch LANCEZ_MOI.bat :

Appuyer sur une touche

Taper A puis touche Entrée au clavier

On patiente en priant ! :D

On respire, on appuie sur une touche et on débranche le câble USB.

La tablette redémarre. On rebranche la souris sur la tablette pour pouvoir l'éteindre proprement (Bouton OK après avoir fait un appuie long sur le bouton Power). On débranche la souris.

On tient le bouton - appuyé puis on tient aussi le bouton Power en simultané jusqu'à ce que la tablette s'allume en mode CWM-Based Recovery (Si la tablette affiche Android, on la coupe proprement et on recommence après l'avoir éteinte en validant le message d'arrêt avec la souris comme ci-dessus).

On manipule avec les touches de la tablette :

  • Volume + et - pour naviguer dans les menus
  • Bouton retour pour revenir au menu précédent
  • Bouton Power pour valider

Install ZIP from sdcard

Choose zip from sdcard

Dossier CM9/ (Que l'on aura copier sur la MicroSD à l'avance) puis cm9_nightly_20120624.zip

Yes - Install cm9_nightly_20120624.zip

On patiente 3 minutes jusqu'à voir le message "Install from sdcard complete" en bas de l'écran.

Choose zip from sdcard

Dossier CM9/ puis MP959compatibility1.1.zip puis Yes - Install MP959compatibility1.1.zip

On patiente 5 secondes jusqu'à voir le message "Install from sdcard complete" en bas de l'écran.

Bouton retour puis reboot system now

La tablette redémarre et là on reste sur une écran de démarrage de Cyanogen 9 (mod) qui n'en finit pas de bouger sans jamais aller plus loin.

J'ai suivis ce même cheminement avec d'autres version de fichier (cm9_nightly_20120711.zip puis 907c_compatibility_1.2.0.zip et camera_stock_modules_36.zip) qui ne plante pas le démarrage. La tablette fonctionne correctement, mais sans tactile ni wifi autre autre. le son fonctionne pas contre avec plusieurs ROM différentes.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai suivit ce cheminement 2 fois, dans le doute. Les fichiers que ROM utilisés sont pour la MP959 et pour laquelle ils semblent validé par d'autre. Je rate quoi ? Y-aurait-il un mode sans échec sous Androuid ??? Un fichier concernant la "vidéo" de démarrage qui plante ?

Merci par avance pour votre aide car je suis convaincu que cette version devrait tourner très correctement sur ma tablette. Suite aux posts précédents, si je ne trouve rien qui tourne, je chercherai à remettre ma sauvegarde plantée ou celle de Chris7619 si la sienne est fonctionnelle et qu'il veut bien la mettre en ligne pour la partager.

Amélioration de la chose : Après être rentre en mode CWM Recovery faire le Wipe data/factory reset puis yes -- delete all user data.

Cela à permis à Android de démarrer !

J'ai ensuite fait la conf de base (Pour moi) style Français, etc...

Le Wifi fonctionne maintenant. Navigation internet OK donc. Un bon gros point de réglé là !

Par contre la rotation de l'écran, non, et le tactile semble fou car il ne capte pas mes pressions au bon endroit. C'est quelque chose du style : Tablette en mode paysage pour l'orientation. Je presse au milieu en bas et je remonte, l'écran se déplace vers la gauche comme si je déplaçait mon doigt de gauche à droite. Des pressions à différents endroits me permette même de cliquer sur des icones situé plus loin...

A vos bons cœurs pour les idées !

Je fais une mise à jour de la Rom en ligne pour voir... Même si je plante tout, c'est pas si long à faire !

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon recovery fait 32768 ko et fichier le backup complet fait 668 mo

Pour l'instant je n'arrive pas a installer un CWM j'ai reussi a installer avec livesuit la meme image que toi par contre j'ai reussi a installé CM9 nightly avec le recovery de base mais comme je n'ai pas de cable OTG impossible de demarer android correctement car le tactile ne fonctionne pas

Si je pouvais installer CWM en ADB se serai super car la je refais mon md5 et je peux restaurer ma sanvegarde .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icone verte Android dans la barre en bas. Je clique, je refuse de payer par Paypal, etc...

Je télécharge la mise à jour cm9_nightly_20120913.zip.

il me propose un redémarrage en Recovery, je valide par OK puis autoriser avec la coche pour retenir la fonction(Requète super -utilisateur).

Dans Recovery, choisir Install zip from sdcard puis Choose zip from Internal sdcard et je lance cm9_nightly_20120913.zip qui est à la racine avec Yes - Install cm9_nightly_20120913.zip.

Je patiente... jusqu'à Install from sdcard complete en bas à gauche.

Puis bouton retour puis Reboot system now.

Mise à jour d'Android, rien à faire, tout est automatique !

Plus de tactile du tout. Souris en USB OK.

Paramètres. Wifi toujours OK. Toujours pas de tactile. Téléchargement Gapps (Google Apps) dans le menu application de vert Android.

il me propose un redémarrage en Recovery, je valide par OK puis autoriser avec la coche pour retenir la fonction(Requète super -utilisateur).

Dans Recovery, choisir Install zip from sdcard puis Choose zip from Internal sdcard et je lance gapps-ics-20120429-signed.zip qui est à la racine avec Yes - gapps-ics-20120429-signed.zip.

Je patiente... jusqu'à Installation completed et Install from sdcard complete en bas à gauche. Puis bouton retour puis Reboot system now. Mise à jour d'Android, rien à faire, tout est automatique !

Souris en USB toujours... Normal dans ce cas.

Le processus com.google.preocess.gapps ne répond pas. Voulez-vous le fermer ? Je fais Attendre.

Je lance Play Store dans les applications. Compte existant... etc...

Puis installation de ES Explorateur de fichier.

Puis installation de Astro Gestionnaire de fichier.

Récupération des fichiers installé sur ma carte SD Externe.

Test appareil photo OK pour cam côté écran. derrière, elle ne fonctionne pas.

En mode recovery, test de :

cema10n7_compatibility_1.1.1.zip

Je recherche donc maintenant et sauf erreur de ma part un fichier CM9 Compatibility compatible avec ma tablette. C'est ceux-là qui devrait me permettent de récupérer le tactile, la rotation,etc... Je reste ouvert à toutes propositions de fichier sachant que je ne sais comment les choisir autrement que de prendre du CM9. Je n'y comprend pas grand chose pour le moment.

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas la MP969 je ne peux pas trop vous aider sur l'installation de CM9 et les problèmes de compatibilité, mais ça ne m'étonne pas plus que cela que le compatibility zip de la MP959 ne donne pas une installation fonctionnelle sur la 969... parfois dans un même modèle d'une série à l'autre il y a de subtiles différences hardware qui font que le compatibility zip ne fonctionne plus, alors d'un modèle (meme proche) à l'autre...

Si j'en étais là, voilà ce que je ferais :

- restorer mon backup pour retrouver une tablette fonctionnelle

- passer (beaucoup) de temps à étudier le firmware original de ma tablette, particulièrement ce qui est chargé dans /init.sun4i.rc, le résultat d'une commande "dmesg" et "logcat" sur la tablette fraîchement démarrée, et surtout comparer à ce qu'il y a sur le firmware d'origine de la MP959

- partant de là, essayer de fabriquer moi-même un compatibility zip qui marche, ou en trouver un autre (autre marque que MPMAN) qui s'adapte mieux, en fonction de ce qu'il y a dans le zip par rapport à ce que j'ai trouvé dans l'étape précédente

Pour faire avancer le schmilblick vers la restoration du backup : pour regénérer le nandroid.md5 le plus simple (à mon humble avis) est d'utiliser un "md5sum" en ligne de commande. On le trouve pour Windows par exemple là : http://www.pc-tools.net/win32/md5sums/

Avec cette version-là il faut utiliser l'option "-u" pour avoir un résultat compatible avec le md5sum de Unix/Linux.

Par exemple :

md5sum -u boot.img bootloader.img recovery.img system.ext4.tar >nandroid.md5

Ensuite utiliser un éditeur de texte pour supprimer les "*" avant les noms de fichiers dans nandroid.md5 puis le sauver en format Unix (sais pas si c'est indispensable, mais plus prudent) en utilisant un éditeur de texte qui sait le faire comme Notepad2 ou Notepad++

Je ne sais pas si CWM Recovery va accepter de se passer de la sauvegarde de /data dans la fonction restore, mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon on dégainera adb shell.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig, le temps de digérer un peu ton post et je me met au taf :P

J'étais cette nuit... en train de créer un fichier MD5 afin d'installer ma sauvegarde. Mon dernier test précédent, cela à été d'installer une ROM de MPMAN MP959 d'origine. Le résultat est sans appel, toujours pas de tactile ni de rotation. C'était pourtant, d'après les renseignements, une ROM d'origine. Nous avons donc bien une différence matériel à mon avis au niveau de l'écran, des accéléromètres et des caméras. le son est identique lui. C'est pour cela que je vais essayé de remettre en place les fichier OK de ma sauvegarde en générant un nouveau MD5. J'avais installé le programme sous Windows (MD5 Checksum Tool), mais j'ai une erreur systématique. J'étais en train de tester sur la tablette, en ligne de commande, avec terminal de luxe, sans résultat...

Je test donc ta solution immédiatement et je reviens vers toi.

Chris7919, tu ne pourrais pas mettre en ligne ta sauvegarde STP ? Au cas ou la mienne ne serais pas "utilisable".

je vous tiens informé des évolutions !

Lannig : Ne fonctionne pas, comme avec mes tests précédents. Je vois Checking MD5 sums... puis l'erreur MD5 mismatch!.

Sinon, oui, en ligne de commande, c'est parfait pour ton soft. J'avais juste utiliser le bloc note Windows pour enlever les "*". Je viens de refaire un test avec NotePad 2 en le mettant au format Unix, mais c'est la même chose (Files, line endings et Unix(LF), c'est bien cela ???)

Ligne de commande utilisée: md5sums -u boot.img bootloader.img system.ext4.tar >nandroid.md5

Tu vois une erreur ??? :unsure:

Solution : Sur tablette avec Android Terminal Emulator. On tape :

SU

cd /scard/clockworkmod/backup/2010-10-29(le nom de votre sauvegarde en fait)

md5sum *img *tar >nandroid.md5

Bon, je viens de faire la restauration de mon ancien système original qui avait planté après création du fichier MD5 sur la tablette avec Android Terminal Emulator. Malheureusement, j'ai eut "

erreur while restauring /system" pendant la restau. Pourtant ma tablette fonctionne maintenant... TOUT SAUF LE TACTILE. Même la rotation d'écran fonctionne ! J'ai raté une option quelque part ?

En fait, le tactile Haut bas est inversé avec le droite gauche, ce qui fait que c'est inutilisable. J'ai bien peur de devoir attendre la sauvegarde de Chris7919. En attendant, je vais tester une autre CM10 pour voir...

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ajimmy :

Le md5sum : normalement cela devrait revenir exactement au même, ce que tu as fait avec md5sum sous WIndows + l'édition sous Notepad2 (oui c'était le bon format) et le md5sum sous le shell sur la tablette elle-même. Mais bon... peu importe, finalement le faire en shell était une meilleure approche et tu l'as trouvée tout seul, bravo. A l'occasion je ferai le test sur une de mes sauvegardes nandroid, pour en avoir le coeur net.

L'erreur au restore, ça c'est embêtant. Il n'y avait pas d'autre message juste avant le "error while restoring /system" ? es-tu allé voir le log de CWM Recovery ? (c'est dans les menus quelque part, de tête je ne sais plus où). Je vois deux explications possibles :

1- ta sauvegarde de /system est tronquée ou corrompue (peu probable)

2- /system a débordé lors du restore (partition plus petite qu'à l'origine suite au reflashage par Livesuit ?)

Si c'est la 2 c'est facile a voir, une commande "df" sous émulateur de terminal ou "adb shell df" sur le PC. Maintenant il peut y avoir plein d'autres raisons qui m'échappent. Je pensais aussi à un script[0].bin incorrect dans la partition bootloader suite au reflashage, mais normalement le restore à dû ... restorer, justement, celui que tu avais sauvegardé.

Non, à part les deux possibilités ci-dessus je sèche.

L'inversion de géométrie du tactile c'est un classique quand même. Ton module kernel (driver) est forcément bon, donc il reste le script[0].bin du bootloader ou le fichier de config dans /system. C'est ce dernier qui aurait sauté peut-être ?

Pourrais-tu uploader quelque part les deux fichiers de texte résultant de :

dmesg >dmesg.txt

logcat >logcat.txt (il faut sortir par control-c au bout d'une 30aine de secondes)

Sur une tablette qui vient juste d'être démarrée ? (soit les commandes telles quelles dans un émulateur de terminal ou -mieux- via adb shell sur le PC). Mets-y aussi le contenu de /init.sun4i.rc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig : J'ai fait un test de décompression sous Windows du fichier system.ext4.tar de ma sauvegarde plantée. Cela fonctionne avec Winrar sans problème sauf qu'il me trouve 18 erreurs

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2\full_model.bin

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\

\system.ext4.tar: Impossible de créer system\vendor\pittpatt\models\detection\multi_pose_face_landmark_detectors.3\right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2\full_model.bin

Ceci explique cela il me semble, non ???

Pourrais-tu uploader quelque part les deux fichiers de texte résultant de :

dmesg >dmesg.txt

logcat >logcat.txt (il faut sortir par control-c au bout d'une 30aine de secondes)

Sur une tablette qui vient juste d'être démarrée ? (soit les commandes telles quelles dans un émulateur de terminal ou -mieux- via adb shell sur le PC). Mets-y aussi le contenu de /init.sun4i.rc.

Je sais me connecter via ADM sur la tablette (Commande sous dos ADV DEVICES, ADB PUSH par exemple...).

Par contre, je ne vois pas comment faire pour dmesg >dmesg.txt et logcat >logcat.txt. Je comprend le principe de la redirection dans un fichier, mais ou trouver dmesg et logcat ??? Si tu dépasse mes compétences, il va falloir que tu me guide nu peu plus STP :P

Ou trouver /init.sun4i.rc ? Comment le récupérer ?

Beaucoup de questions... Merci pour ta futur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murigny64 : Je download et je teste. J'ai un autre téléchargement en route pour tester une autre ROM depuis plus de 2 heures... Trop lent tout ses serveurs ! Sur les news, cela ne me prendrais pas plus de quelques minutes. Et oui, je sais bien que si je prend un abonnement premium, cela ira plus vite... Mais je sais aussi que je devrais m'abonner à beaucoup trop d'hébergeur de ce type, il va falloir que je choisisse entre l'informatique et manger :emo_im_money_mouth: :)

Je download ta ROM entre 30 et 50 Ko/s, soit encore entre 1h00 et 1h30... Je m'arme de patience car aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'ai bien avancé.

Au fait, ROM, ok, mais GTR c'est pour quoi ??? Gestion du temps de rétablissement... B)

Modifié par ajimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTR c'est le revendeur momo d'UK. C'est pas trop pour la rom elle-meme (car elle ne marchera pas mieux) mais c'est surtout pour son partitionnement. Apres, il faur réinstaller cwm et essayer a nouveau ta restauration. Tu n'auras peut etre plus d'erreur sur la partition system.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Il n'y a pas de soft permettant de partitionner comme on veut (Style partition magic ou autre) ?

Existe-t-il un soft permettant de faire comme Aida32 ou Everest sous Android afin de connaitre les composants installé dans la tablette ?

Je continue avec mes questions, j'en profite...

Lorsque j'installe une ROM avec Livesuit, on écrase toute la carte SD interne (D'ou le fait d'installer la ROM GTR que tu me conseilles). Le menu Recovery que l'on lance par une combinaison de touche se trouve aussi sur la carte SD interne ou est-ce une sorte de Bios stocké sur la carte mère de la tablette ?

Lorsque l'on fait un CWM recovery, on écrase pas les fichiers contenant ce même menu. On écrase juste les fichiers et dossiers système (Ou data) existants ? Il doit donc rester à chaque fois des fichiers et dossiers inutilisés. Ne vaut-il donc pas installer directement la bonne version et évité de mettre version sur version ?

30 minutes restantes... grrrrr Vu que c'est la console pour le cadeau de Noël de mon fils, je ne peux pas travailler dessus devant lui, donc je ne pourrais pas faire l'install avant 20h30 - 21h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murigny64 :

Install via Livesuit de momo11 bird-neutral 404-0710-gtr

Après install CWM Recevery, restauration de ma sauvegarde.

Voici ce qui était notable dans la restau :

Restauring boot image

Erasing bootloader before restore

Restauring bootloader image

Restauring system

Data.img not found. Skipping restore of /data

.android_secure.img not found. Skipping restore of /emmc/.android_secure.

cache.img not found. Skipping restore of /cache.

sd-ext.img not found. Skipping restore of /sd-ext

Restore complete!

Suite à tout ça, toujours pas de tactile (Enfin, toujours l'inversion haut bas avec droite gauche).

Wifi, les 2 cams et la rotation et accéléromètres OK.

Je repars pour une nouvelle install et vous tiens au courant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...