Aller au contenu

Connexion wifi tether absente


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S3 rooté et qui tourne sous Jelly Bean 4.1.1

J'ai télécharger l'application Wifi tether for root users, pour pouvoir connecter mon pc à internet via mon s3.

L'application tourne correctement sur mon s3, mais la connexion n'apparait dans les connexions sans fil disponible sur mon PC, donc impossible de me connecter.

Si vous avez des idées je suis preneur.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'une application, regarde dans :

- paramètres

- paramètres supplémentaires

- point d’accès et modem

- point d’accès mobile

Et pour le configurer, il suffit de rester appuyé sur point d’accès et mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais quand même précisé qu'avec le point d'accès mobile ton opérateur risque de te faire une petite surprise à la fin du mois...

J'ai le même problème avec un Galaxy S III sous JB (officielle SFR) alors qu'avec un Galaxy S sous JB aussi (CM10) j'ai aucun prolème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'une application, regarde dans :

- paramètres

- paramètres supplémentaires

- point d’accès et modem

- point d’accès mobile

Et pour le configurer, il suffit de rester appuyé sur point d’accès et mobile

En fait je ne souhaite pas utiliser le point d'acces du mobile, sinon l'operateur engage des frais supplémentaire ou il faut souscrire à une option modem, ce que je n'ai pas.

Avec Wifi tether, cela me permet d'utiliser mon tel comme modem sans que l'opérateur ne le détecte comme tel. D'ou mon interet pour cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est encore vrai, je serai curieux de savoir comment ils detectent le tethering.

A l'epoque ils analysaient le traffic pour detecter le UserAgent. http://reflets.info/...e-qui-fait-mal/

Un mouchard dans la rom SFR?

Ca fait froid dans le dos de voir que tous les paquets étaient inspectés...

Et qu'est ce que ca change vraiment de connecter un pc?? Ils sont au courant qu'il existe par exemple des client bittorrent pour android qui peuvent générer aussi beaucoup de traffic (si leur problème est la) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais exactement le même problème et j'ai enfin trouvé la solution :

Il faut aller sur le site du développeur (lien Google Play) : http://code.google.c...id-wifi-tether/

Ensuite sur la gauche dans "Downloads" télécharger : wifi_tether_v3_3-pre2.apk

Après installation :

1) <Menu> <Settings> : Sélectionner device GS3

2) Cocher la case <Netd Max Client>

3) Désactiver Enable Access Control

/ ou /

<Menu><Access Control> et cocher le périphérique

4) Par sécurité vous devriez activer le cryptage WiFi et modifier le mot de passe.

Cela fonctionne à nouveau !

Seul bémol (sans doute un bug de cette "pré-version") : après utilisation il est impossible (apparement ???) de réactiver le WiFi. Seule solution : redémarrer le GS3. (Si quelqu'un a une autre solution...)

C'est certe un peu génant mais à priori quand on fait du tethering c'est qu'il n'y pas de WiFi disponible...

Donc si pour éviter de payer une deuxième fois à SFR les datas qui sont pourtant comprises dans mon forfait je dois rebooter mon téléphone en rentrant à la maison pour réactiver le WiFi... je peux bien attendre un peu une mise à jour !!!

Bon tethering !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...