slider Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, j'ai essayé de trouver d'autres sujet 3g mais pas de réponses. Je souhaiterai desactivier la 3G sans couper le reseau ? (appli ou manip) Le bluetooth consomme beaucoup ? Et y a til un livret en ligne dinstruction ? Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Dans paramètres -> sans fil et réseaux -> reseaux mobiles -> uniquement les réseaux 2G. Et non le bluetooth ne consomme quasiment rien, je le laisse tout le temps activé et l'écoute de musique en BT consomme moins qu'en branchant des écouteurs direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Salut, Méthode native d'Android : Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > cocher la case "Uniquement les réseaux 2G" Sinon y'a des widgets qui t'emmenent directement au menu où se trouve la case en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui mais le 2 g c'est aussi internet non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui mais je ne vois pas très bien le rapport avec la question initiale... tu souhaites désactiver la 3G tout en conservant une connexion de données (GPRS ou Edge dans ce cas), c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ben en fait je souhaite couper l'acces internet (sauf en wifi) pour éviter la consommation>. mais je souhaite pouvoir recevoir mes mails et appels et sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 tes mails c'est de la data donc il faut accees internet... sinon tu peux avoir que la connexion téléphone avec des appli sur le market (je n'ai plus le nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Ah, dans ce cas, ce que tu souhaites faire c'est désactiver toutes les connexions de données (hors Wifi). En faisant cela, tu gardes la couche GSM (téléphone, SMS, MMS), le wifi si tu l'actives, le bluetooth si tu l'actives, etc. M'enfin si je peux me permettre, je ne vois pas bien l'intérêt d'Android si tu lui soustrais la connexion de données. Si tu veux prolonger l'autonomie, je te conseillerai de couper la 3G (c'est vrai que ça consomme) et de conserver une connexion 2G qui consomme beaucoup moins ;) Et si tu veux vraiment couper les connexions de données, installer APNDroid. C'est une application simple, très efficace, gratuite et qui propose même un widget :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ok merci ! Ben vi cest sur, mais pendant les cours je peux desactiver au moins /D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.