Aller au contenu

Stockage de masse USB


Sylvestre

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Juste pour savoir comment faire pour que ma Galaxy Tab 2 (GT-P5110) soit reconnu sous forme de clé(s) USB, comme mon Galaxy Ace, par mon ordinateur de bureau (WinXP SP3) et non comme péripérique MTP ?

Quand je tente de mettre à jour manuellement le pilote sur l'ordi, je n'ai que la proposition "Appareil photo numérique" en plus de "Péripérique MTP". "Stockage de masse" n'apparaît pas. Dois-je faire une manip sur la tablette ?

merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'utilise la fonction ''périphérique MTP'' comme j'utilisais le ''stockage de masse USB'' sur mes anciens smartphone.

Je pense qu'il s'agit de 2 appellations différentes de la même fonctionalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Sylvestre, je viens d'acquérir la Galaxy Tab 2 10.1, 32Go modele GT-P5110

Voilà 48h que je fouille les forums pour trouver de l'aide!

Mon soucis: Je n'arrive pas à accéder a mes dossiers via le cable USB (dans Ordinateur)

(et pitié ne me donnez pas la solution du Wifi)

Au boulot il ya plusieurs pc sur lesquels j'ai essayé de brancher ma tablette.

3 sur 6 ont bien voulu la reconnaître et que je puisse accéder à mes fichiers via le poste de travail.

Mon pc chez moi ne la reconnait pas. (le périphérique s'est mal installé blabla et elle n'apparaît pas dans mon poste de travail)

Je suis sous win 7 64bits i7 (et ce type de config a pourtant fonctionné avec ma tablette à mon boulot)

J'ai tout fait!

* Réinitialiser la tablette

* Installer Kies/ Tenté de connecter la tablette avec Kies/ Resoudre l'erreur de connexion avec Kies -marche pas- désintaller Kies/ Réinstaller Kies... etc

* Changer de port USB

* Redémarrer tablette ET Pc

* Coché et décoché"débogage USB" sur ma tablette

* Manuellement je vais dans mon gestionnaire de périphérique (qui me montre l'appareil avec un triangle jaune dessus) et je met a jour le pilote qui fini TOUJOURS par me dire "périphérique USB MTP echec" -> "ce périphérique ne peut pas démarer (Code 10) "

De l'aide please!!

Je suis à bout!!

Pour info je suis plus Apple et je me suis tournée vers la Samsung Android pour être "tranquille" au niveau des transferts de fichiers via un pc et me débarrasser d'iTunes, et voila que je suis plus qu'embarrassée avec ce problème..

Je commence a regretter mon choix.. Aidez-moi!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec XP et mon Galaxy nexus.... voir http://78michel.unblog.fr/?p=365

Dernièrement quand j'ai voulu connecter la Galaxy Tab 2 je n'ai eu aucune difficulté..... c'est peut-être la même solution qu'il faut appliquer: re-installer Windows Media Player.... même si soi-disant il est à jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

j'ai une tablette samsung

j'ai un souci

je voudrais mettre de la musique de ma tablette vers une clé usb mais voila gros problème j'ai l'adaptateur mais je ne sais oas comment trouver ma clé usb sur ma tablette car [color=red][b]sa[/b][/color] me met juste port usb connecté et après plus rien

merci de vos reponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai en ma possession une galaxy tab 2 10.1.

 

mon idée est d'arriver à jouer avec mon pc, télévision, tablette, afin de pouvoir regarder mes séries et films et écouter ma musique sur tous mes supports. J'ai acheté un raccord pour brancher de l'usb sur la tablette, mais je suis un peu larguée...

 

Que pouvez-vous me conseiller, en passant par le réseau wifi, en connexion usb etc...

 

Ma télévision, une Samsung aussi, lit directement sur mon disque dur, mais, j'ai tenté d'y brancher la tablette et c'est un échec cuisant ;)

 

Bref, à la recherche d'informations afin d'utiliser mon joujou au maximum de MES possibilités ;)

 

Bonne soirée et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

acquéreur d'une tablette galaxy tab2 pour l'utilisation en stockage de masse avec le cable usb fourni (celui qui sert pour alimentation edf) je peux vous confirmer les points suivants:

 

- sous windows seven tablette reconnue directement je peux échanger les fichiers

 

- sous xp rien à faire non reconnue,j'ai du installer samsung kies (qui est une usine à gaz plein de trucs inutiles moi je veux juste copier coller des photos ou fichiers) à un moment cela installe les pilotes  puis j'ai désinstallé samsung kies en prenant soin de répondre non quand il demande de supprimer les pilotes après cela marche toujours.(par précaution sauvegarder sur son pc logiciel samsung kies)

 

Pour complèter mon matériel j'ai commandé un adaptateur usb otb pour lire les clé usb (ce sera plus simple)

 

à suivre

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...