Hypnoz Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Rooter ICS et Jelly Bean en installant le recovery CWM Ce sujet va vous permettre de rooter une rom ICS ou Jelly Bean depuis votre rom et recovery de base Samsung en installant le recovery CWM et ce sans triangle jaune. La manipulation s'effectue depuis le recovery Samsung "de base". Cette méthode est très simple à mettre en place et sera destinée aux personnes souhaitant rooter leur téléphone et installer le recovery CWM, ce qui permettra par la suite d'installer des roms customs. Avant de commencer, rappelez-vous que Frandroid et moi-même ne pourront être tenus responsables de quelques dommages que ce soit sur votre appareil. Rappelez-vous que vous rootez votre mobile à vos propres risques. Vous allez devoir choisir le kernel correspondant à la version de votre rom. Ce qu'il faut comprendre c'est que si vous êtes, par exemple, sur une rom LRT, il vous faudra choisir le fichier "PhilZ-cwm6-XXLRT-DBT-v2.7". Pour vérifier sur quelle rom vous êtes aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Version kernel. Pour téléchargez le kernel correspondant à votre rom rendez-vous sur le forum XDA ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1901191 Pourquoi je ne mets pas les liens directs des kernels ? Le créateur des kernels l'interdit et demande que le lien de son sujet sur XDA soit utilisé à la place. Instructions : Télécharger le kernel xxx-signed.zip correspondant à votre rom Copiez-le fichier téléchargé sur votre SD externe Démarrez votre GNote en mode recovery (depuis téléphone éteint appuyez simultanément sur volume haut+home+power) Sélectionnez "apply update from external storage" Sélectionnez et validez le flash du kernel xxx-signed.zip que vous avez copiez précédemment sur votre carte SD Votre GNote est maintenant rooté et a un recovery CWM Redémarrez votre téléphone Je vous conseille de sauvegarder de suite votre fichier EFS (voir ici). Modifié 11 novembre 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Merci pour cet excellent tuto. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Coucou, le tuto marche très bien pour rooter et le recovery mais maintenant je suis en rom 4.0.4 rooter et j'aimerai instalé du cyanogemod ou autre mais apparemment il y a un très fort risque de brique que dois-je faire pour évité cela? passé sur un kernel safe ? (comment?) si quelqu'un peut m'expliqué la marche a suivre sa m’intéresse merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Salut, si je me trompe pas le moyen le plus sûr quand tu es sur une 4.0.4 rootée pour passer à autre chose est de flasher via Mobile Odin un kernel safe. Pourquoi mobile Odin et pas Odin PC ? Parce que la version mobile n'active pas de triangle jaune. Par contre elle est payante. Autre solution, flasher un kernel safe via Odin PC et ensuite utiliser Triangle Away (téléchargeable sur le market) pour virer le triangle jaune. Personnellement j'aime pas cette méthode, j'aime pas savoir que mon Note a pu avoir un triangle jaune. Dernière solution, gratuite et une des moins risquées consiste à flasher une gingerbread rootable puis à la rooter (le tuto est dans cette section). Depuis une rom Gingerbread tu seras sur un kernel safe et pourras donc flasher directement la rom que tu veux (en suivant les instructions de flash de cette rom). Modifié 1 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Coucou, le tuto marche très bien pour rooter et le recovery mais maintenant je suis en rom 4.0.4 rooter et j'aimerai instalé du cyanogemod ou autre mais apparemment il y a un très fort risque de brique que dois-je faire pour évité cela? passé sur un kernel safe ? (comment?) si quelqu'un peut m'expliqué la marche a suivre sa m’intéresse merci :) Et bien maintenant tu installes ce que tu veux en passant par le recovery. C'est tout simple. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Ou je pourrais trouvé une rom Gingerbread safe? (je veut faire la 3eme méthode ^^) et sa n'a pas d'importance pour flashé une gingerbread alors que je suis sur du 4.0.4 rooter avec ton tuto? Vous pouvais me donner la rom gingerbread la plus sur? Merci beaucoup de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Toutes les gingerbread sont sûrs mais toutes ne sont pas rootable. Une KKA ira très bien, regarde ici, ici et ici.Le downgrade d'une ICS vers une Gingerbread empêche parfois de démarrer le mobile, tu te retrouves bloqué sur le logo Samsung. Si c'est le cas il te faudra faire un factory reset depuis le recovery Samsung. Mais uniquement depuis une rom Gingerbread, car si ICS risque de brick. Modifié 1 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je trouve pas la Rom KKA en français sur les lien que tu ma envoyé et pour gardé mais application je peut faire comment? j'ai rooter mon téléphone avec ton tuto mais je n'ai pas buzy box et je ne sait pas a quoi il sert nomplus x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Salut a tous, je suis loin d être nouveau sur ce forum, mais je le suis dans cette section... et j avoue que le l histoire du brick sous ICS me fait pas mal hésiter... Mais je suis habitué aux nexus et les ralentissements réguliers de la ROM stock commencent a sévèrement me gonfler. Donc étant full stock, j ai simplement a flasher ce kernel via le recovery stock pour être root ? Je peux donc reboot sur le recovery ensuite pour wype en sécurité et installer la ROM custom de mon choix sans risque? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Je trouve pas la Rom KKA en français sur les lien que tu ma envoyé et pour gardé mais application je peut faire comment? j'ai rooter mon téléphone avec ton tuto mais je n'ai pas buzy box et je ne sait pas a quoi il sert nomplus x) Oublie, j'ai tout mélangé.. Le kernel Philz est annoncé comme sans risque, tu peux donc flasher ta cyano directement depuis ce kernel :) Salut a tous, je suis loin d être nouveau sur ce forum, mais je le suis dans cette section... et j avoue que le l histoire du brick sous ICS me fait pas mal hésiter... Mais je suis habitué aux nexus et les ralentissements réguliers de la ROM stock commencent a sévèrement me gonfler. Donc étant full stock, j ai simplement a flasher ce kernel via le recovery stock pour être root ? Je peux donc reboot sur le recovery ensuite pour wype en sécurité et installer la ROM custom de mon choix sans risque? Merci d avance A partir du moment où tu respecte les consignes de la rom que tu souhaites installer oui. Modifié 1 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Donc ma rom 4.0.4 lri et sans risque je peut directement flashé sans passé par du Gingerbread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Oui, en suivant bien entendu les consignes de flash de la rom que tu souhaites installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Cool bon bais je installé une 4.1.X pas de problème avec le factorie reset ou je ne sait pas quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 :up: svp j'aimerai bien instalé ma rom et avoir confirmation qu'il n'y a pas de risque ^^ merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Pour te répondre il faut que tu m'indiques sur quelle rom et quel kernel tu es actuellement. Modifié 4 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 mon kernel et 3.0.15 n70000XXLRI cl811902 dpi @dell167 smp preempt et le numéro de version imm76d XXlri je suis en 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Avec ces infos j'arrive pas à savoir si c'est un kernel PhilZ ou pas. Ce que tu dois savoir c'est que si tu as rooté ton mobile avec un des kernels de ce sujet (et que tu l'as pas modifié depuis) alors c'est ok : http://forum.xda-dev...d.php?t=1901191 Modifié 5 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 J'ai rooter mon téléphone via ton tuto en haut et j'ai rien fait dessus depuis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 j'ai rooté avec ceci : PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-v2.7 http://www.mediafire.com/file/1a13xe...2.7-signed.zip http://www.mediafire.com/file/50d50a...UT-2.7.tar.md5 Qui ce trouve sur le liens que tu a posté et suivie ton tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui donc pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonjour Hypnoz, J'ai réussi l'upgrade vers JB il y a seulement 3 semaines, mais comme il n'est pas rooté, Titanium BackupPro ne peut faire son travail depuis ce temps( un backup complet à tous les dimanches)... J'aimerais bien rooter en suivant ton tuto,mais je ne peux voir quel kernel je dois aller downloader dans ce lien que tu donnes : http://forum.xda-dev...d.php?t=1901191 Voici une copie d'écran des specs de mon appareil: (Click sur image) Est-ce que ça te serait possible de m'indiquer ce que je dois prendre s,il te plaît? :) Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Salut, il te faut le kernel PhilZ-cwm6-XXLSA-DBT-v3.99 que tu trouveras ici : http://forum.xda-dev...682&postcount=3 Tiens moi au courant :) Modifié 17 février 2013 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Merci beaucoup Hypnoz, :) Il est un peu plus de 17:00 heures ici, je vais souper et m'essayer... Tiens moi au courant Les Américains disent: ''You bet!... Moi c'est: ''Tu peux en être certain''... Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Rebonjour Hypnoz, J'ai rooté, cela semble s'être bien passé. Comment je fais maintenant pour éteindre mon Note? Ça fait bien 5 minutes maintenant et ça ne s'éteint plus... Tchao, Hello Houston ? Ici le commandant Hal Zeimer, problème réglé. J,avais oublié d,appuyer assez longtemps sur le bouton. Depuis le temps que me le dit: ON pour allumer, OFF pour éteindre... Hoover! On,Off On,Off On,Off On,Off On,Off On, Off On, Off On,Off On,Off On,Off On,Off On,Off ... Modifié 18 février 2013 par icare2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Parfait ! Attention toutefois aux Canadiens qui passeraient par là, vous n'avez pas forcément la version N7000 du Note et donc cette procédure peut ne pas s’adapter à vos mobiles. Dans le cas présent c'était bien un N7000 donc pas de souci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.