Aller au contenu

[Question] Reset usine avec un 2X rooté et avec une ROM djanjo

Recommended Posts

Bonjour

Je vous explique mon problème :

depuis que j'ai mis une ROM djanjo 1.7 sur mon 2X je n'arrive plus à télécharger sur le play store.

J'ai eu beau formater les SD interne et externe rien n'y fait. :emo_im_lips_are_sealed:

Sauf quand je revenais avec le restore sur la ROM LG officielle V20L.

Comme j'ai pré vendu mon 2X (pour acheter un Nexus 4) je souhaite le remettre en état fonctionnel 100%.

Du coup je voudrais savoir comment faire un reset usine (car j'ai oublié... :/ ) et surtout savoir ce qui se passe quand on fait ce reset sur un tél avec une ROM modifiée ?

Est ce que je reviendrais bien à la ROM livrée avec le 2X ?

Par avance merci pour vos réponses :)

Salut,

le moyen le plus efficace est de passer par smartflash, il te permet un seul coup, de restaurer la rom d'origne de ton téléphone, de supprimer le root et le recovery et de formater tes données (hors carte sd externe) !

le lien est le suivant : http://forum.frandro...ost__p__1462812

Sinon si tu veux simplement faire un retour usine, tu vas dans paramètres ----> restaurer/securité ---> tu cliques sur retour usine !

par contre avec cette méthode, ton téléphone est toujours rooté et doté du recovery ! il faut ensuite manuellement enlever le root et le recovery !

Non attention, le "retour usine" te fait revenir aux paramètres de base de la rom qui est installée sur ton téléphone, ce qui veut dire que si tu est sur la rom d'origine (rom stock) oui mais si tu es sur une version autre tu reviens aux paramètres de base de cette version ! Et vu que tu parles de django tu as du te mettre en root et installer le recovery, donc il ce n'est pas tout à fait le retour en version originale (comme quand tu l'a acheté quoi !).

merci pour vos réponse :)

j'ai essayé de télécharger la ROM 20S officielle mais c'était hyper lent et après 2H plantage...

je ré essaierai demain

pour la procédure avec LGMobile , j'avais essayé cet été et je bloquait sur une étape :mad:

donc faut que j'y arrive avec smart ou NV :lol:

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...