Doud17 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir, J'avais déjà fait appel à vous et vous m'aviez aidé car je ne pouvais plus recevoir de sms. Là c'est l'inverse : depuis 3 jours je ne peux plus en envoyer. Quand j'envoie un sms, il y a l'îcone d'envoi pendant 3 secondes puis "Le message n'a pas été envoyé" avec l'îcone du point d'exclamation. J'ai vérifié, mon SMSC est bon, d'ailleurs s'il ne l'était pas je ne pourrais même pas recevoir de sms (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne penche pas vers un problème de mon opérateur). J'ai aussi essayé avec Handcent, ça ne vient donc pas de l'application messagerie mais bien un problème "interne" à Android. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 SMSC? Centre de messagerie c'est ça? Ta fait quelques choses de particulier avant? Et tu est chez Bouygues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui c'est le centre de messagerie :) Quelque chose de particulier... maintenant que tu m'y fais penser je ne peux plus envoyer de textos depuis 3 jours, ce qui remonte à la date où j'ai rooté mon Milestone pour pouvoir l'overcloker ! J'en ai aussi profité pour faire du ménage dans les applis de motorola. J'en avais faits des backups, je vais voir si en les réinstallant ça remarche. Sinon ça pourrait venir du root, ou du programme d'overcloke ? Et je suis chez SFR. Merci de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bah, moi j'ai eu ce problème en remettant les réglages d'usines. J'arrivais a recevoir mais pas à envoyer. Un petit tour chez Bouygues, ils ont mis mon téléphone dans un truc basique, on mis les paramètres de messagerie sur la Sim. Et hop ça remarchait. Alors va voir chez SFR qu'il fasse la même opération. Petite question. Tu les as trouvés où les paramètre de messagerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Non je ne pense pas que ça puisse venir du root, ça peut venir soit de l'overclock ou des desinstallation des apps ! As tu supprimé l'application d'origine "sms" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ici ;) Sinon je viens de réinstaller plusieurs apps que j'aurais pu soupçonner d'influer sur la messagerie mais nada :( ... Pareil si je désactive l'overcloking. @tyvesto : non je n'ai pas été jusque là. J'ai réinstallé Gtalk, le centre d'aide, les appels par reconnaissance vocal, un programme "Vodafone" (mon Milestone est un Vodafone DE), rien n'y fait. Ça peut pas être dû à Motonav, le portail Motorola, l'agenda d'entreprise, l'annuaire d'entreprise, Mes Signes, l'interface du dock (Dock.apk) ou l'interface voiture (MotoCarDock.apk), si ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 T'as essayé un reboot totale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 J'avais déjà fait plusieurs reboot quand je me suis rendu compte du problème pour la 1ère fois et ça n'avait rien changé, mais là sur tes conseils je viens de le rebooter et magie ! Ça remarche :D Les mystères d'Android sont impénétrables ^^ Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bah ecoute, c'est bizarre quand même mais tant que ça c'est arranger. tant mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 J'ai eu un problème d'envoi de sms aussi à un moment c'était du au réseau de virgin mobile qui ne reconnaissait pas mon numéro pour les sms (apparement le problème concernait les numéros commençant par des chiffres précis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.