dsp43 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Voilà ma femme doit changer son Sony Ericson W595i qui commence a présenter des problèmes... Elle appréhende un peut les écrans tactiles mais compte bien se mettre au goût du jour !! Pour cela voilà les réponses au quetionnaire : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 100€ (j'essaie de voir celui ci à la hausse, mais c'est pas gagné!!) b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone c) un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, photo, un peu de jeux et de gadget b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0) d) être avec la dernière version d'android (4.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire : La pomme... Perso j'aurais tendance à l'orienter sur un Sony ou un Samsung.... Mais lequel ???? Si ça peut aider, elle a un forfait Free à 2€... Je compte moi même changer prochainement de tel et envisage un sony Xpéria V... Merci pour vos réponses !! Modifié 28 novembre 2012 par dsp43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Un wiko cink slim? Modifié 11 novembre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Salut , Vu que c'est le premier smartphone de ta femme , je pense que elle veut pas un truc puissant du tout , et elle préfère surement un truc aillant un maximum d'autonomie , du coup je lui conseillerais plutôt l'Huawei Ascend G300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 pour une bonne autonomie le huawei honnor est mieux et le wiko est pas mal et quand même plus performants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 ouais le honor pourquoi pas envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Le honor est à plus de 200 il me semble Envoyé depuis mon Huawei Ascend G300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 attention avec le forfait free a 2€ un smartphone n'est pas conseillé vue que pas de data...si toutefois tu veut quand même un smartphone, installe lui un bouton pour coupé les data genre apnswitch et elle ne pourras faire ses majs qu'en wifi, mais si elle veut envoyé des mms tu devras activé les datas Option Data (Internet et MMS) : 1,99€TTC/mois pour un crédit de 20Mo. Au-delàdu crédit : 0,06€/Mo MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés) et Internet mobile en 3G en France métropolitaine, avec mobile compatible. Mo non consommés non reportables. sinon le galaxy ace ou le Xperia U serais le téléphone le plus adapté a un forfait 2€ et surtout pour l'utilisation qu'elle en auras.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Oublie le Galaxy ace Envoyé depuis mon Huawei Ascend G300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Je sais bien que le forfait free à 2€ n'offre pas de data.... Mais elle n'utilise pas son tel pour le net !! Au mieux, c'est appel, sms/mms, photo et peutr être 2 ou 3 jeux fournis (voir télécharger via wifi !!) Les points important, c'est que : - il ne soit pas démesuré en taille... - tactile - facile d'utilisation - une (trés) bonne autonomie En fait l'équivalent d'un téléphone à clavier comme son sony ericsson W595 mais en tactile... Compte tenu que j'envisage de me prendre un Sony d'ici quelques mois, j'aurais tendance à m'orienter vers cette marque là pour elle aussi !! Konao : pourquoi pas le Ace ??? Me dire de l'oublier, c'est bien mais faut peut être argumenter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) attention pour les mms le data doit être activé... le ace est très bien pour ce que compte en faire sa femme, ma femme l'as et il est largement suffisant elle en a à peu près la même utilisation,data coupé, sms/mms pas de surf et éventuellement un peu de voix, quelque avec les majs via wifi le tel lui tiens en autonomie environ 5jours, en taille l'ecran (tous comme le sony xperia U) est de 3.5" soit l’équivalent du aie-phone Modifié 12 novembre 2012 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Le ace sera très certainement suffisant sauf que pour moins cher tu as mieux...donc pourquoi s'en priver?. Ne fait absolument pas le poids face au wiko cink slim pourtant 20€ moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Je te le déconseille même le Ace ! Son écran est très très peu réactif... Je n'ai pas pu tester le Wiko, mais je pense qu'il est largement au dessus, et comme l'a dit Plumplum, il est moins cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Et coté Sony, vous conseilleriez quoi ??? Seraient ils trop perfectionné pour son utilisation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 attention pour les mms le data doit être activé... ..., en taille l'ecran (tous comme le sony xperia U) est de 3.5" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Le sony xperia u doit coûté dans les 220 euros neuf et 120 euros d'occasion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Labattut Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Le xperia J à 230€ aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 A éviter, à peine sortit que déjà obsolète. Soc qui date facile de 2010. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Le sony xperia u doit coûté dans les 220 euros neuf et 120 euros d'occasion ! 199€ chez free avec une odr de 30€ donc au final 169€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriiXx Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour, Je vous conseil le Wiko Cink Slim également, pas cher, puissant, un écran assez grand, sous android 4.0... Concernant le galaxy Ace, je l'ai actuellement mais entre le WCS et le Ace je vous recommande fortement le Wiko ! Le ace manque cruellement de RAM à mon gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Un petit Up pour savoir ce que vous pensez de ces 3 téléphones... - le wiko cink slim - le ZTE blade S - le Acer Liquid Gallant Et quels sont leur tarifs de vente actuels ? Merci Je rajoute en plus - le Sony Xpéria Tipo - le Sony Xpéri mini Modifié 18 novembre 2012 par dsp43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Le wiko a un bon rapport qualité/prix, puissant (mais pas trop) et pas cher, pour ta femme c'est très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je remonte ce sujet pour connaitre votre avis entre : Le Sony Xpéria Tipo Le Wiko cink slim Je pense motivé ma femme pour rallonger un peu son budget et ces 2 smartphones coûtent sensiblement la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toureiffel2001 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 chez sony tu as aussi le sola, écran 3,7" qui est à 180€ sur le site sony ([color=red]qd[/color] tu commandes) livré par dhl. je l'ai commandé dimanche, livré demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 chez sony tu as aussi le sola, écran 3,7" qui est à 180€ sur le site sony ([color=red]qd[/color] tu commandes) livré par dhl. je l'ai commandé dimanche, livré demain A l'origine, le budget est de 100€.... Les 2 tels que je propose sont à 140 € !! Alors le sola a 180, même pas j'y pense !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Voilà ma femme doit changer son Sony Ericson W595i qui commence a présenter des problèmes... Elle appréhende un peut les écrans tactiles mais compte bien se mettre au goût du jour !! 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité a l'origine ton budget étais inférieur a 200€,n je n'ai jamais vue que tu indiquais 140€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.