Christophe Souchon Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Salut à tous, Depuis déjà 3 jours la mise à jours vers la 4.4.20 WW sur TF700 est disponible en OTA! Je suis root en JB 4.4.18 WW avec Voodoo OTA Rootkeeper v2.03! un pop up s'affiche il y a 2 jours pour downloader la mise à jour, j'attends puis hop le download fini, on me propose n'installer la mise à jour donc la tablette fait un reboot et lance la mise à jour sans toucher à Temp. un-root de Voodoo OTAKeeper (peut-être que c'est de là d'où vient mon erreur ? ) mais en pleine mise à jour je vois le petit droid avec le ventre ouvert et une alarme avec un point d'exclamation dessus comme si je ne pouvais effectuer la mise à jour! 4.18 je redémarre la tablette et on me dit que la mise à jour à échouée, restaurations des anciens paramètres là je ne peux plus recevoir de mise à jour OTA! Pourtant je suis toujours en 4.4.18 en passant par exemple dans Paramètres=> à propos de la tablette=>Mise à jour du Firmware=> Rechercher des mises à jour Réponse: Aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour votre appareil! alors je décide de mettre à jour manuellement en copiant le dlpkgfile de la mise à jour 4.4.2 ww http://forum.xda-dev...d.php?t=1980713 Avec un gestionnaire de fichier (Root Explorer ou autre) copier le dlpkgfile à la racine de la mémoire interne, dans /cache. Continuer dans /cache/recovery et créer un fichier nommé "command" (sans les guillemets ^_^), l'ouvrir avec un éditeur de texte et y écrire "--update_package=/cache/dlpkgfile" (toujours pas de guillemets). Je vais cette fois dans voodoo et j'appuie sur Temp. un-root cette fois Pour ne rien laisser au hasard, on va éteindre la tablette, enlever le cable USB, retirer la µSD, retirer le dock. Allumez en maintenant Power + Volume bas, dès que le "splash screen" apparaît avec le texte en haut à gauche, relâchez et appuyez sur Volume haut. et la l'instal commence mais en pleine mise à jour je vois encore le petit droid avec le ventre ouvert et une alarme avec un point d'exclamation dessus comme si je ne pouvais effectuer la mise à jour! je redémarre la tablette et on me dit que la mise à jour à échouée, restaurations des anciens paramètres là je ne peux plus recevoir de mise à jour OTA! Pourtant je suis toujours en 4.4.18 Bref je tourne en rond je ne sais pas quoi faire?!! Une aide me serait vraiment précieuse! merci! Modifié 12 novembre 2012 par BinaryLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jof Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 tu peux essayer en téléchargeant le .zip et l'installer avec TWRP (si tu l'as installé sur ta tablette). Chez moi j'ai toujours fais les installations avec et ça marche bien. Je n'ai pas encore testé la .20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Jof, merci de ta réponse mais si je fais ça je perds le root de ma tablette! :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 UP Quelqu'un a une idée de comment conserver son root et installer cette mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Si tu es root commence donc par aller voi le fichier log dans /cache de mémoire c'est last_install ou quelque chose comme çà Dans ce fichier tu trouveras pourquoi la mise à jour plante et surtout ou En général fichier systeme modifié, application "systeme" supprimée Modifié 18 novembre 2012 par sylm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Starting recovery on Mon Nov 19 11:41:47 2012 can't open /dev/tty0: No such file or directory framebuffer: fd 3 (1920 x 1200) recovery filesystem table ========================= 0 /tmp ramdisk (null) (null) 0 1 /system ext4 /dev/block/mmcblk0p1 (null) 0 2 /cache ext4 /dev/block/mmcblk0p2 (null) 0 3 /misc emmc /dev/block/mmcblk0p3 (null) 0 4 /boot emmc boot (null) 0 5 /recovery emmc recovery (null) 0 6 /staging emmc /dev/block/mmcblk0p4 (null) 0 7 /btmac vfat /dev/block/mmcblk0p5 (null) 0 8 /data ext4 /dev/block/mmcblk0p8 (null) -32768 9 /sdcard vfat /dev/block/mmcblk1p1 /dev/block/mmcblk1 0 10 /cra emmc /dev/block/mmcblk0p7 (null) 0 I:Got arguments from /cache/recovery/command Command: "/sbin/recovery" "--update_package=/cache/dlpkgfile" ro.boot.serialno=015d2a508a4c280b ro.boot.commchip_id=0 ro.boot.productid=0x04 ro.boot.carrier=wifi-only ro.bootmode=unknown ro.baseband=unknown ro.bootloader=unknown ro.hardware=cardhu ro.revision=0 ro.factorytest=0 ro.secure=1 ro.allow.mock.location=0 ro.debuggable=0 persist.sys.usb.config=mtp,adb ro.build.id=JRO03C ro.build.display.id=JRO03C.WW_epad-10.4.4.16-20120927 ro.build.version.incremental=WW_epad-10.4.4.16-20120927 ro.build.version.sdk=16 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=4.1.1 ro.build.date=Thu Sep 27 17:59:54 CST 2012 ro.build.date.utc=1348739994 ro.build.type=user ro.build.user=android ro.build.host=Jupiter ro.build.tags=release-keys ro.product.model=EPAD ro.product.brand=asus ro.product.name=WW_epad ro.product.device=EeePad ro.product.board=EeePad ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=asus ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.wifi.channels= ro.board.platform=tegra ro.build.product=EeePad ro.build.description=WW_epad-user 4.1.1 JRO03C WW_epad-10.4.4.16-20120927 release-keys ro.build.fingerprint=asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.16-20120927:user/release-keys ro.build.characteristics=tablet ro.opengles.version=131072 wifi.interface=wlan0 persist.tegra.nvmmlite=1 ro.sf.override_null_lcd_density=1 keyguard.no_require_sim=true windowsmgr.max_events_per_sec=200 webkit.canvas.ganesh=disable ro.config.notification_sound=NewMessage.ogg persist.sys.ringermode=2 ro.config.bootsound=PowerOn.ogg drm.service.enabled=1 ro.carrier=wifi-only ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg wifi.version.driver=V7.0.24 gps.version.driver=V7.9.11 dalvik.vm.heapstartsize=8m dalvik.vm.heapgrowthlimit=64m dalvik.vm.heapsize=256m ro.kernel.qemu= ro.sf.lcd_density=160 bt.version.driver=V10.31 ro.setupwizard.mode=OPTIONAL ro.com.google.gmsversion=4.1_r2 ro.com.google.clientidbase=android-asus ro.com.google.mcc_fallback=262 ro.wifi.country=GB dalvik.vm.dexopt-flags=m=y net.bt.name=Android net.change=net.bt.name dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt tf.enable=y init.svc.ueventd=running ro.serialno=C7OKAS091097 ro.boot_reason=normal ro.epad.model_id=04 ro.epad.model=TF700T persist.sys.NV_DISPXRES=1920 persist.sys.NV_DISPYRES=1200 persist.sys.NV_STEREOCTRL=0 persist.tegra.NV_FPSLIMIT=0 persist.sys.NV_FPSLIMIT=0 persist.sys.NV_POWERMODE=1 persist.sys.profiler_ms=0 persist.sys.NV_STEREOSEP=20 persist.sys.NV_STEREOSEPCHG=0 persist.sys.NV_PROFVER=16 persist.sys.fw.camera.status=1 persist.sys.language=fr persist.sys.country=FR persist.sys.localevar= init.svc.recovery=running init.svc.adbd=running I:Enable RSA key verification. Installing update... Finding update package... I:Update location: /cache/dlpkgfile Opening update package... I:1 key(s) loaded from /res/keys Verifying update package... I:comment is 1682 bytes; signature 1664 bytes from end I:whole-file signature verified against key 0 I:verify_file returned 0 Installing update... Check : blob size = 13573093 script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys" assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys" E:Error in /cache/dlpkgfile (Status 7) Installation aborted. I:result_code: 410 Check and format /storage to vfat if needed... Done. voilà ce que donne le fichier last_log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Starting recovery on Mon Nov 19 11:41:47 2012 can't open /dev/tty0: No such file or directory framebuffer: fd 3 (1920 x 1200) recovery filesystem table [ ...] Installing update... Check : blob size = 13573093 script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys" assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys" Ce qui est interessant est la partie assert_failed En gros je pense que la signature de ton fichier build.prop n'est pas conforme a celle attendu pour une version 10.4.4.18 Tu as du le modifier.. Il faudrait reinstaller le fichier d'origine PS : Quand on est root il ne faut pas supprimer d'appli "system" ou modifier les fichiers "system' sinon les OTA ne peuvent plus s'appliquer. Si on le fait il faut toujours sauvegarder (TitaniumBk, cp .old) Modifié 19 novembre 2012 par sylm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Pourtant je n'ai vraiment rien modifié! ma tf700 recevait bien les mises à jour OTA et même la 4.4.20 mais c'est lorsque j'ai voulu installer celle ci que l'install à plantée et hop je ne reçois plus les mise à jour OTA. paf comme ça!? vraiment incompréhensible! Comment réinstaller le fichier d'origine? Je viens de faire un wipe data et cache puis installer ICS pour la re rooter puis comme je ne reçoit plus les mise à jour j'ai installé la 4.4.16 par dlpkgfile puis la 4.4.18 en dlpkgfile et lorsque je veux installer la 4.4.20 bug à l'instal avec le droid au ventre ouvert!!! Quelle misère! Merci de ton aide vraiment! Modifié 19 novembre 2012 par BinaryLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Ne plus recevoir les OTA après un plantage de celle ci est a priori commun chez Asus... Vider le cache de DM, CM peut parfois les reproposer mais c'est pas systématique. Dans ce cas la solution dlpkg est laplus pratique. A condition d'avoir les dlpkg :-) Trouvé sur XDA Originally Posted by CbIP Guys! I was trying to update to JB 4.1 using this manual: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1926147 And I got the following error: Code: script aborted: assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys" assert failed: file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.18-20121012:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.20-20121026:user/release-keys"How can I fix it? The error says that your current build is not 10.4.4.18 or 10.4.4.20. If yours is older, you have to apply all the incremental upgrade packages in the right order, one by one. En gros c'est le même problème que toi et a priori c'est que tu n'es pas dans la bonne version.. Vérifie bien l'ordre dans lequel tu appliques les dlpkg .. Modifié 19 novembre 2012 par sylm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) "Vider le cache de DM, CM peut parfois les reproposer mais c'est pas systématique." De quelle manière est ce que je peux vider le cache DM CM? C'est la même chose que wipe data/wipe cache?parceque j'ai fait ces 2 derniers! "(Make sure you only take the file for the version you want to update to, only one step at a time, so if you are on .30 WW you need .16WW before you can do .18WW)" ou " If yours is older, you have to apply all the incremental upgrade packages in the right order, one by one." Je comprends très bien qu'il faille mettre à jour progressivement les pkgfiles au fur et à mesure, j'ai donc installer ICS puis pkgfile 4.4.16 ww avec succès puis pkgfile 4.4.18 ww avec succès puis pkgfile 4.4.20 ww bug à l'instal! droid au coeur ouvert avec le point d'exclamation rouge au dessus! (avant cela j'ai aussi essayé d'installer la mise à jour 4.4.20 complete par le site d'asus, et la cela fonctionne mais perte alors du Root... qui me tient vraiment à coeur.) Hey sylm je te remercie de me faire avancer dans mon problème! Modifié 19 novembre 2012 par BinaryLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantominette Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 tu as DM et CM client dans parametre/ application/toutes/ c est classe par ordre alphabetique donc cherche CM client puis DM client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Merci pour ta réponse fantomiette! Ça y est j'ai enfin compris ce qui n'allait pas!!!!! Voilà après quelques tests touts différents les uns les autres, je me suis aperçu que lorsque l'on désinstalle via Titanium des applications d'ASUS comme : Amazon Kindle, Asus Sync 1, com.asus.pclauncher,MyBitCast, MyCLoud, Polaris etc Bref toutes les applications inutiles pour le bon fonctionnement de la tablette et Bien la mise à jour par dlpkgfile ne fonctionne pas!!!!! Et lorsqu'on les restaure et on refait une Update alors ça fonctionne!!! Alors faite attention!! C'est ce qui m'a bloqué!!!! Et qui pourrait Bloquer d'autre aussi!!! C'est pour cette raison que je n'ai pas pus faire mon update OTA la première fois!!!! Je suis enfin en 4.4.20!!! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus recevoir les mises a jour OTA sachant que je suis reparti de zero en réinstallant le tout par une base d'ICS du site d'ASUS?!!!!! Modifié 20 novembre 2012 par BinaryLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantominette Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 moi non plus je ne recois pas les mises a jour par ota. j ai ecris a asus, voici leur reponse : cold reboot wipe data reinstalation de la rom. normalement ca devrait marcher. verdict: niet nada que dalle ! donc j ne peux pas rooter ma tabette sous jb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Oui moi aussi j'ai fais un wipe data plus réinstallation de la rom et les mises à jours OTA ne se faisait quand même plus!!! si tu peux, je suis en 4.4.20 Root! tu installe ICS via le site d'Asus ensuite tu Root + install Voodoo Keeper qui va sauvegarder ton root puis tu installes au fur et à mesure les dlpkgfile 4.4.16 ww puis 4.4.18 ww puis 4.4.20 ww !! sans supprimer de programme via Titanium Backup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Comme tu es root tu peux regarder le fichier qui pose problème/system/build.prop Attention a ne pas le modifier ! copies le sur une SD par exemple pour le lire avec un éditeur texte. Tu trouveras dans ce fichier texte une ligne avec la valeur de la propriété qui n'a pas l'air correcte chez toi ro.build.fingerprint Ha ben tiens dans ton log précédent on trouve cela ro.build.fingerprint=asus/WW_epad/EeePad:4.1.1/JRO03C/WW_epad-10.4.4.16-20120927:user/release-keys Donc pour moi la MAJ OTA 4.48 n'est pas passée correctement tu es toujours en 4.16. C'est pur cela que la 4.20 ne veut pas passer !! Essayes de repasser la 4.18 avant de retenter la .20 Edit Ha ben j'avais pas vu les derniers messages tu as reussi Tant mieux !! Modifié 20 novembre 2012 par sylm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Souchon Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je te remercie de ton aide sylm! Et j'espère que ce topic pourra aider aussi ceux qui étaient dans le même cas que moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.