bouh_ Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de récupérer un Xperia arc S et je souhaitais le rooter pour pouvoir changer de rom. Il s'avère que celui-ci tourne avec une ROM Orange c'est horrible ! J'ai donc fouillé un peu partout dans le forum et j'ai trouvé un tas de méthodes pour différents modèles avec différentes versions d'android, bref... un peu la pagaille. Ayant un Nexus je pensais que ça se passerait a peu près pareil, un petit tour de FlashToolKit et hop ! Seulement le tél que j'ai récup ne semble correspondre à aucun tuto. En effet, il tourne sur la version 2.3.4 d'android et possède le firmware 4.0.2.A.0.62. Or si je me réfère à ce tuto : j'ai deux possibilités pour rooter : - être en 4.0.2.A.0.42 (ce qui n'est pas mon cas) - être sous ICS (ce qui n'est pas, non plus, mon cas) J'ai donc été voir ici : pour passer le tel sur ICS. Bon déjà le dl du fichier LT18i 4.1.B.0.431 (1254-2184) met un peu plus d'une heure. Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà été dans mon cas et pourrait m'indiquer la marche à suivre. Ensuite, est-ce que le fait de passer mon tel sous ICS me permettra de le rooter pour ensuite pouvoir changer enfin de ROM. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à me lire et encore plus pour me répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 C'est pas mal, tu as fait presque toutes les démarches logiques pour obtenir ce que tu veux (dans ta recherche de solution). Tu as justement tout ce qu'il te faut dans le tuto sur flashtool... donc je vois pas pourquoi tu te lances pas en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.