Aller au contenu

[Résolu] Réseau internet lettres


Recommended Posts

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, lorsque je suis connecté au réseau de donnée il y a toujours la lettre "R" à coté des barres de réseaux. Je suis chez free mobile et je sais que le "R" signifie que je suis en itinérence sur le réseau Orange. Mais j'ai éssay avec d'autres mobiles avec free mobile aussi (iPhone, Samsung galaxy S3) et pour eux il y a marquer des lettres "normales" comme 3H, H+ etc. J'ai fait tout les réglages j'ai bien configuré les APN, mais ça ne change pas.

Je ne sais pas si c'est le mobile qui n'affiche pas c'est lettres là (je ne pense pas mais bon c'est la seule explication que j'ai trouvée)

J'aimerais avoir une explication, merci de votre aide :)

Modifié par Liod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ;)

Il se peux que c'est selon l'opérateur (du LG ) que les lettres changent :)

Exemple (au pif) :

Bouygues : H (3G)

SFR : R (3G)

Orange : G (3G)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le l7 et free. oui Liod tu as raison le "R" signifie que tu es en itinérance.

Pour avoir le H/3G, essaye d'installer l'application mobileconfig ( https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig ).

Si tu restes en itinérance, c'est peut-être que tu n'es pas à proximité d'un relai free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que comme tu le dit, le "R" signifie itinérance, et comme tu l'explique les autres téléphones eux ne l'affiche pas car en réalité cette lettre s'affiche que lorsque tu est à l'étranger pour te notifier que des frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Problème résolu (un peut tard mais bon) :P

Effectivement, je me suis déplacé un peut partout en île de france et j'avais le réseau 3G à certains endroit. J'en conclue que mon opérateur (free mobile) n'a pas d'antenne où j'habite et donc il se met en itinérance sur le réseau orange ^^

Merci de m'avoir aider ! ^_^

Modifié par Liod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...