Liod Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Bonjour, comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, lorsque je suis connecté au réseau de donnée il y a toujours la lettre "R" à coté des barres de réseaux. Je suis chez free mobile et je sais que le "R" signifie que je suis en itinérence sur le réseau Orange. Mais j'ai éssay avec d'autres mobiles avec free mobile aussi (iPhone, Samsung galaxy S3) et pour eux il y a marquer des lettres "normales" comme 3H, H+ etc. J'ai fait tout les réglages j'ai bien configuré les APN, mais ça ne change pas. Je ne sais pas si c'est le mobile qui n'affiche pas c'est lettres là (je ne pense pas mais bon c'est la seule explication que j'ai trouvée) J'aimerais avoir une explication, merci de votre aide :) Modifié 12 novembre 2012 par Liod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Salut salut ;) Il se peux que c'est selon l'opérateur (du LG ) que les lettres changent :) Exemple (au pif) : Bouygues : H (3G) SFR : R (3G) Orange : G (3G) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liod Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Tu as ces lettres là sur ton L7 toi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 J'ai bouygues et j'ai le H :) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 j'ai le l7 et free. oui Liod tu as raison le "R" signifie que tu es en itinérance. Pour avoir le H/3G, essaye d'installer l'application mobileconfig ( https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig ). Si tu restes en itinérance, c'est peut-être que tu n'es pas à proximité d'un relai free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liod Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 J'ai deja installer cette appli. J'ai actuelement un S3 sous free a côté de mon L7 et il y a marquer "H".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je comprend pas vraiment ton problème , tu as un soucis avec ton réseau ou c'est juste la lettre qui te gène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je pense que comme tu le dit, le "R" signifie itinérance, et comme tu l'explique les autres téléphones eux ne l'affiche pas car en réalité cette lettre s'affiche que lorsque tu est à l'étranger pour te notifier que des frais supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liod Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Problème résolu (un peut tard mais bon) :P Effectivement, je me suis déplacé un peut partout en île de france et j'avais le réseau 3G à certains endroit. J'en conclue que mon opérateur (free mobile) n'a pas d'antenne où j'habite et donc il se met en itinérance sur le réseau orange ^^ Merci de m'avoir aider ! ^_^ Modifié 7 janvier 2013 par Liod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 A ton service ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.