Aller au contenu

Formater complètement le note


Recommended Posts

Salut à tous!

Etant sous CM10, je fais updates tous les jours via CMupdate.

Or, il s'avère que ce n'est pas sans créer quelques bugs de temps en temps...

Il faut donc régulièrement faire un full wipe ou télécharger et installer la nighlie via le recovery si on a fait joujou avec le kernel...

Mais meme avec un full wipe ou une install toute fraiche via le recovery, il reste toujours des fichiers d'anciennes installations.

Je recherche donc à faire un formatage complet de toutes les partitions du note, la partition systeme et la SD interne, histoire de réinstaller une rom sur un terrain le plus propre possible.

Comment faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai repondu à ta question mais sur l'autre post (cm10)

la commande fastboot

attention car les répercutions peuvent être désastreuses (perte du root, ne boot plus, carte sd plus reconnue etc..........)

fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot erase boot
fastboot erase recovery
fastboot erase cache

Un peu de lecture

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello karamelos.

En effet, j'ai vu que tu avais répondu sur l'autre post.

J'ai lu attentivement ton lien et effectivement ça me parait très puissant mais vraiment dangereux si on se plante!

Pas de moyen plus simple d'effacer tous les fichiers de la partition systeme avant d'installer la rom?

Rien vu dans le recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être puissant c'est puissant :P

dans cwm tu as l'option mount and storage dedans il y format /cache /system .......... mais c'est pareil si tu format /system il n'y a plus de lien avec ta carte sd par exemple, donc walou pour flasher un zip après .

En théorie les 3 fullwipe (user, dalvik, cache partition) et la commande format /sytem/ contenue dans les zip de rom suffisent pour une réinstallation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un explorateur de fichiers qui se lance à partir du recovery.

Ce qui est dommage, c'est que je ne trouve plus le lien, ni meme le nom du log...

En admettant que je le retrouve, serait il possible de supprimer tous les fichiers de la partition systeme et de la sd interne, sauf bien sur le zip de la rom.

Et ensuite, on réinstalle la rom.

Je fais une erreur quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooola ça sent le sapin (ou la brick) ton idée.

Bah l'explorateur de fichier c'est adb

un reboot en recovery et connecter au pc :

adb shell

Attention au boulette le shell est root :P

dans fstab tu trouveras les points de montages comme sur linux et pour les commandes c'est pareil.

/dev/block/mmcblk0p7 /cache ext4 rw
/dev/block/mmcblk0p10 /data ext4 rw
/dev/block/mmcblk0p11 /emmc vfat rw
/dev/block/mmcblk0p9 /system ext4 rw
/dev/block/mmcblk1p1 /sdcard vfat rw

le zip le fait deja ça, monter sytem et le formater, tu vas faire quoi rm -r /* <---à ne pas faire hein

pour la suite je te laisse faire........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...