Guigouw Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, J'ouvre ce sujet suite à une discussion avec un ami. L'engouement pour le Nexus 4 est bien là; ce smartphone Pur Google a, honnêtement, tout pour plaire. Les pré-commandes ont débuté aujourd'hui et suite aux stocks rapidement épuisés, certains technophiles (ou non) ont en quelques sortes ragés dans les commentaires. Alors certes, il n'y avait pas de file d'attente devant un Google Store (imaginons qu'il y en ait un), mais la file était finalement sur le net. Alors, est-ce que le fait d'avoir attendu un smartphone et de s'être jeté dessus dès qu'il a été mis en vente est comparable à ce que font les pro-apple ? (File d'attente, dire que l'i5 c'est le meilleur...) Deviendrait-on comme "eux" ? Google deviendrait-t-il comme Apple ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Le truc c'est que si tu le veux ce smartphone tu n'as pas le choix, il faut aller sur le playstore ET être là au bon moment. Ils ont pas mis en place de système de précommande avec délai de livraison variable suivant le stock, du coup on se retrouve avec un système de vente en ligne qui présente le mêmes dérives (version numérique) que les magasins physiques ... C'est idiot et archaïque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigouw Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Oui mais je pense que dans quelques jours/semaines, on pourra l'acheter sur le Play Store ou sur d'autres sites, sans qu'il n'y ait forcément de rupture de stock.. C'est pas si dur d'attendre quelques jours, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 au prix play store ou au prix LG :emo_im_lips_are_sealed: j'attends de me débarrasser de mon téléphone, mais pour moi, il valait mieux le prendre maintenant. Un peu comme la touchpad, valait mieux se précipiter dessus au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Oui mais je pense que dans quelques jours/semaines, on pourra l'acheter sur le Play Store ou sur d'autres sites, sans qu'il n'y ait forcément de rupture de stock.. C'est pas si dur d'attendre quelques jours, si ? Ça dépend de chacun. Certains ont pas de téléphone fonctionnel (panne de l'ancien) et comptaient profiter de l'occasion. Certains ont même revendu leur ancien et se retrouve sans phone du coup. Certains sont trop impatients/ technophiles. Enfin, certains aussi l'ont un peu en travers de la gorge d'avoir passé 2h sur le playstore ce matin pour nada parce que Google veut faire le buzz. Je ne dis pas que "c'est très grave", tu trouveras toujours des choses plus grave, je dis que leur mode de vente est foireux et pas à la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Ah parce que vous pensiez sincèrement qu'il y a une différence avec les apples users ? La seule différence réside dans le budget disponible ici :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Ouep nan mais là j'expliquais pourquoi selon moi le système est foireux, surtout un mois et quelques avant noël. Pour le coup Apple avec ses pré-commande est plus "moderne" que Google, ça explique pourquoi ça s'engorge sur le Playstore. Sinon je ne pense pas qu'il y ait une sincère différence d'intelligence entre un Android user et un Apple user. Philosophiquement c'est autre chose, mais niveau intelligence je ne crois pas non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 En tout cas j'espère qu'ils vont venir nous trollé pke franchement google sur ce coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Non mais j'ai peur de comprendre, vous voulez dire qu'il n'y aura plus de Nexus a vendre sur le play store là ??? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Au moins pendant quelques jours ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Vous pensez vraiment que Google fait ça pour "faire du buzz" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Je pense que Google a pas assez anticipé la forte demande qu'il allait y avoir. Tout le monde sait que les précédents Nexus n'étaient pas des téléphones grand publique et que niveau vente ils faisaient pas exploser les compteurs du coup pour le N4 & Co ils ont pas du prévoir suffisamment de stock ce qui a provoqué ce gros bordel hier. Dans tous les cas ils ont annoncé que la semaine prochaine il y aurait à nouveau du stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Ah pendant quelques jours, mais pas dans l'absolu !! J'ai flippé sa mère en string dis donc. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Ouep nan mais là j'expliquais pourquoi selon moi le système est foireux, surtout un mois et quelques avant noël. Pour le coup Apple avec ses pré-commande est plus "moderne" que Google, ça explique pourquoi ça s'engorge sur le Playstore. Sinon je ne pense pas qu'il y ait une sincère différence d'intelligence entre un Android user et un Apple user. Philosophiquement c'est autre chose, mais niveau intelligence je ne crois pas non ... Je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer le système d'apple et de google car tandis que le i5 est très connu, le n4 reste un téléphone assez mal connu. Je suis d'accord pour les users, si ça ne porte que sur les fanboys, car les iphone sont aussi utilisés par ceux pour se la péter, les people, les pdg (bref, un peu tout le monde), et là l'intelligence est variable (françois hollande et nicolas sarkozy ont bien des iphones, mais sont surement plus intelligents que pas mal..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 L'argument massue^^ Dis moi quel téléphone tu as et je te dirai quelle intelligence tu possèdes, la blague. :emo_im_undecided: :emo_im_foot_in_mouth: :D :D C'est une remarque digne d'un consumer addicted. J'existe par ce que je possède... Non mais sérieusement^^ La vérité c'est qu'il y a autant de crétins avec un Imachin qu'avec un Androphone. tout comme il y a autant de "lumières" avec un Imachin qu'un Androphone. Sans oublier ceux qui ne sont ni des crétins, ni des "lumières" et que l'on retrouve dans les 2 "camps" aussi bien sur^^ Après l'aspect philosophique quant à la possession d'un Imachin ou d'un Androphone, bah là faut m'expliquer^^ Parce que pour les utilisateurs lambdas qui sont, je le rappelle, les plus nombreux; et bien je vois pas trop où on peut trouver ce qualificatif d'aspect. C'est plus un argument commercial et marketing qu'autre chose, à mon sens. De ce fait oui les fanatiques de la marque à la pomme sont comparables à ceux d'Android. Je ne vois pas où il peut y avoir de différences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pour ce qui est de créer le buzz, je voudrais revenir sur quelques messages d'un nouvel utilisateur passés presque inaperçu. Il a laissé en tout quatre messages : https://forum.frandroid.com/topic/124955-disponibilite-du-nexus-4/page__st__840#entry2040592 https://forum.frandroid.com/topic/124955-disponibilite-du-nexus-4/page__st__860#entry2040613 https://forum.frandroid.com/topic/124955-disponibilite-du-nexus-4/page__st__880#entry2040639 https://forum.frandroid.com/topic/124955-disponibilite-du-nexus-4/page__st__880#entry2040663 Il n'a pas été pris au sérieux, je me trompe peut-être, mais avec le recul, je suis convaincu que ce n'était pas un plaisantin. Si une personne de Google était passée par là, c'est exactement le genre de message qu'il aurait laissé, ces messages ce sont avérés juste par ailleurs. Et il a eu cette petite phase : "N'ayez crainte, nous sommes assez nombreux!". Ce qui voudrait dire que le volume de vente à réellement été très largement supérieur aux estimations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bah nan c'est juste un fake hein... je vois mal un gars de chez Google faire ça :-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 En même temps c'est sûrement possible, comment il avait pu savoir pour la disponibilité des Nexus 4 à 9h pétante ??? Personne ne le savait et aucun site n'a dit 9h..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Y avait déjà pas mal de personnes qui postulaient pour 9h... Puis ça peut être le coup de chatte aussi quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui c'est vrai on disait entre 9h et 7h c'est le décalage entre les USA et l'Europe mais quand même.... Et non je ne pense pas que sa soit un coup de bol ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 C'est Big brother et la théorie du complot ce truc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui apparemment ^_^ On ne sera jamais qui a monté ce complot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bah nan c'est juste un fake hein... je vois mal un gars de chez Google faire ça :-s Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Poster ça sur un forum peut faire le buzz vu que il y a plein de monde sur un forum donc pourquoi pas oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.