tiponey Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques temps mon google map ne fonctionne quasi plus. Les cartes ne se chargent plus, les recherches de lieux sont interminables, les calculs d'itinéraires ne se font plus...Je m'en sers de GPS de navigation mais la plus possible. Petite précision, je suis chez free, galaxy note non rooté, android 4.0.4, dernière mise à jour installée. En wifi pas de problème c'est en 3G que ca ne fonctionne plus...j'ai essayé de vider le cache, de désinstaller les dernières mises à jours, rien n'y fait... Parfois, mais c'est plutot rare, ca marche queslques instants mais c'est hyper long... Est ce du éventuellement à Free qui bloque l'accès? Je suis à cours d'idée, et je ne vois pas de discussion sur internet à ce sujet... Vos conseils sont les bienvenus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bon je viens de voir que free bride certains services (you tube, facebook, etc) maps doit en faire partie, le rendant ainsi totalement inutilisable. Etant une fonction primaire d'un smartphone, je vais devoir changer d'opérateur je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 personne n'a les même soucis que moi??? les freenautes??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Salut, Si tout à fait, je suis également concerné par les problèmes de réseau Free ! Et cela se traduit aussi parfois par une utilisation laborieuse de Navigation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je constate aussi un ralentissement de l'application. Free doit peu être avoir sa part de responsabilité mais l'application aussi, elle devient de plus en plus lourde donc beaucoup mon rapide. Mais le pire j'ai réinstaller l'application depuis mon N4 et la voix est devenu horrible, je comprends pas le choix de Google, la voix avant était pas trop mal mais la haï haï haï. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryborg Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, J'ai exactement le même souci, au mot près. Google Maps est devenu totalement inutilisable pour la Navigation, et il faut être excessivement patient pour afficher des cartes. Lorsque l'on cherche son chemin dans Paris, ce n'est pas pratique ! J'ai exactement le même souci avec un second GN qui lui est resté en 2.3.6, et également chez Free. A un moment, j'ai supprimé les caches et cela a marché... mais une seule fois ! Ensuite, dès que l'application a été fermée plus moyen de la refaire marcher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarzy77 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Je suis chez free mobile et pas de problème avec google navigation + avertisseurs radars en fond. Fait sur htc desire hd et huawei ascend p1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour Un de vous peux regarder dans data/gps si il y un fichier lto2.dat (& si il peu la somme md5 également) Merci de vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je n'ai pas vue les fichiers que tu parle. Voici 2 captures d'écran. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Merci Si tu es root le fichier ce trouve dans /data/gps Mais en fait ce fichier ne fix pas le signal mauvaise piste :P il améliore un peu mais bon Pour un téléphone root j'ai fait un zip flashable avec gps.conf et llto2.dat post du zip sinon dezipper et copier à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans Lefebvre Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Perso, je suis chez SFR et même pb, plus de navigation possible avec maps. L'application bloque sur localisation, puis ferme dés que je touche l'écran. Par contre, google maps fonctionne impeccable et me localise sans pb. Suis sous GN, JB 4.2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 salut' Pareil : Motorola Defy+ sous whiterabbit 1.7 avant, google navigation fonctionnait très bien actuellement ( et depuis plusieurs mois déjà ) , le calcul de l'itinéraire est extrêmement long il parait que d'utiliser un VPN permet de contourner le bridage et résouds le problème à tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) essayez de vidé les caches des différentes applis (option: si root éditer gps.conf) Modifié 3 décembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, exactement mème problème. j'ai vidé le cache, désinstallé et réinstallé maps et tout remarche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je fais aussi la même manipulation mais après 2 ou 3 utilisations le problème reviens. Le gros soucis viens sûrement de FreeMobille au vue des divers témoignages vue sur la toile. J'attends 1 mois et adieu Free. J'espère une amélioration rapidement. On peut toujours croire au Père Noël. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Moi, j'ai testé l'astuce avec le VPN, et ça marche les applications se télécharge beaucoup beaucoup ( oui, j'ai fait le test : sans VPN au bout de 2 minutes, le téléchargement d'une appli était à 1%, avec le VPN, au bout de 2 minutes, j'étais à 76% ! ) plus vite en 3G et maps/navigation fonctionne de nouveau normalement ( calcul d'itinéraire, et recalcul, affichage des cartes, etc.. ) Donc, la technique est adoptée ( en attendant que le problème soit résolu, ce qui manifestement n'est pas prêt d'arriver ) Donc, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Tu utile quelle application VPN ? Merci. Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Une question Quel est le rapport entre un vpn et un signal gps ? parce-que là ? Modifié 6 décembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Il n'y a pas de problème de réception GPS mais bien un bridage volontaire des applications de Google par Free. Donc le VPN évite le problème. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Il n'y a pas de problème de réception GPS mais bien un bridage volontaire des applications de Google par Free. Donc le VPN évite le problème. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk mais encore .............. :huh: je vois pas l’utilité d'un vpn pour maps Modifié 7 décembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Je constate depuis quelques mois une dégradation des applications de Google. Le fournisseur Free Mobile en l'occurrence. Il mais quasiment impossible d'utiliser l'application : temps de recherche pour un parcour qui n'aboutit pas, affichage des cartes impossible etc.... Et le problème ne vient pas que du Nexus 4 j'ai le même souci sur Motorola Razr. Le VPN permet normalement de contourner les bridages et autres combines pour utiliser correctement un service. J'utilise la même chose sur mon PC pour regarder correctement YouTube. J'ai pas testé sur smartphone mais au vue des messages précédents peu être que le problème sera réglé. L'espoir est la ..... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 7 décembre 2012 par axellr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @ celui qui ne comprends pas le rapport entre le fait qu'il y ait un bridage entre les tuyaux de google et free, et que l'utilisation d'un VPN règle le problème : regarde peut être ce qu'est un VPN... ! Rien a voir avec un problème de réception GPS... Pour ceux que ca intéresse, il né faut pas utiliser de soft, il faut juste rentrer les paramètres de votre VPN dans vos paramètres réseaux. Ou alors vous pouvez tester hotspot shield VPN gratuitement sur le play store Ensuite faites le test avec google navigation, ou en téléchargeant une même application du play store en 3g ;-) Attention toutes fois, passer par un VPN comporte le risque que toutes vos données peuvent êtres interceptées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 regarde peut être ce qu'est un VPN... ! Fort aimable ton message ........... je connais la définition merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 c'était pas pour être désagréable, mais c'était pour t'aider à comprendre, rien d'autre pour ta question, Maps a besoin de 2 choses : - une connexion internet ( ici entre free et le service Maps de google ) pour charger les cartes - une GPS pour te localiser sur la carte chargée précédemment le 2ème point ne pose pas de problème, alors que le premier oui, et pour éviter le premier souci, on passe par un VPN pour que les services google ne soit pas conscient que tu es un freenaute, du coup, pas de bridage tu comprends mieux comme ça, ou il te faut un lien vers la définition de 'connexion internet' aussi ? ^^ ( voilà, maintenant essaie, constate que ça fonctionne, et reviens me dire merci au lieu de me chercher des noises, OUUUSSST ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Tu vas te détendre kiki stp me prend pas pour un con non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.