Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies


Recommended Posts

Lors d'une update d'une CM vers une autre CM je reflash jamais les GAPPS et j'ai jamais de souci. je wipe uniquement le cache et le dalvik cache puis flash un autre kernel.

Je les reflash uniquement si je viens d'une autre rom et donc que j'ai fait un Full Wipe.

Après est-ce que c'est la bonne méthode j'en sais rien :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis stupide, je RTFM :)

Jusqu'à maintenant, ça m'a évité de me demander pourquoi je ne retrouve pas l'appli gmail ou l'appli playstore ;)

HOW TO INSTALL
- Make sure to run CM9 or an AOSP-based ROM : FLASHING FROM STOCK ICS OR ROMS BASED ON STOCK ICS WILL RESULT IN A BRICK! - You're warned!
- Download the zip
- Download Gapps
- Install the update zip from recovery
- Install gapps
- WIPE DATA/FACTORY RESET
- Reboot

Oui quand c'est la première install!

Ce que je viens de lire c'est le "how to" si tu viens de CM9. une fois passé sur CM10 tu es tranquille, sauf à vouloir mettre les gapps à jour car étrangement, certaines applis ne se mettent pas à jour comme le play store par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mythbuster d'Utacka qui nous fait des builds Paranoid Android pour le note.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34458844&postcount=4733

Mythbuster - Updating AOSP based roms

Wiping cache/dalvik cache

Completely useless' date=' the Android OS takes over completely without user intervention (except for absolute special cases that give its sometimes)

[b']Wipe battery stats[/b]

Completely useless, the Android OS deletes the .bin file everytime its fully charged. (except for some devices where its a known issue)

??????? HOW DO I UPDATE YOUR ROM?????

Step 1) Flash my rom.

Step 2) Flash gapps.

Step 3) Reboot.

A la fin je crois bien que chacun fini par faire ce qu'il préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi!

Sinon, vu que les gapps fonctionnent toujours après le flash des maj des builds de CM10, quel est l'interet de reflasher à chaque fois?

est il possible que les gapps se mettent à jour sans pour autant les reflasher manuellement avec une nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si il en a un qui a une fraîche install (fullwipe) si il peut tester le gps (gpstest svp).

je suis sur pa aujourd'hui utaka mon gps ne fixe pas, il trouve 4 ou 5 sat mais ne fixe pas.

C’était pareil sur cm10 (j'avais bien une bidouille mais elle fonctionne cas moitié).

Ci joint un zip avec un fix possible.

ltoFileName="lto2.dat"
 acLtoDir="/data/gps/

Il comble cette demande dans gps.xml.

Il contient aussi gps.conf Mod fr

Merci de vos retour

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cm10 et je fais toutes les maj des nightlies quasi tous les jours.

J'ai utilisé le gps sous latitude pas plus tard qu'hier et je n'ai pas eu de pb, même si je trouve le fix un peu long...

J'aimerais bien t'aider, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le flashable ZIP est censé améliorer le temps de latence du gps ainsi que la réception.

Normalement cm10 et pa rame pour trouver un signal correct d'après mes test. Fait un backup test sanspuis avec (efface la base de donnée de gpstest). Si ça marche dit le si ça marche dit le aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat va etre biaisé chez moi car j'ai un gps.conf modifié, j'ai mis en premier les 4 servers français...

J'ai un fix en 4 à 5 secondes du gps sous maps, chez moi dans mon salon, avec le wifi activé (j'habite en campagne et la connexion data est plutôt mauvaise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça... mais un fix GPS en étant dans une maison...

Il faut être à l'extérieur, sinon la position GPS sera calculée par triangulation GPRS...

Idem pour la connexion data, tout dépend du débit...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat va etre biaisé chez moi car j'ai un gps.conf modifié

Le but etant de n'avoir rien modifier donc une rom toute neuve (gps.conf est inclu dans le zip).

sinon la position GPS sera calculée par triangulation GPRS

Si l'option l'ocaliser par reseau mobile ou wifi est ativer.

Exemple: mode avion + gps ou sans carte sim et sans wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je dis des âneries... puisqu'en plus c'est localisation via Wi-Fi... :D

Bon c'est pareil, on capte pas de satellites dans un salon... :)

Enfin tout dépend du nombre d'aperos! :-o

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v4. via Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test en mode avion et uniquement le gps activé.

J'ai un fix malgrès tout, quoi que nettement plus long, et de mon salon.

Je dois préciser que j'habite une maison individuelle en campagne et en plein pied, donc, pas de plancher béton à l'étage mais un plancher bois.

Ça doit jouer forcément par rapport à un appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kkwete, quand tu branches ton Note sur ton linux, ça marche?

Moi sur un pc j'ai "impossible de monter Android" (quel cochon, il veut monter Android!) et sur mon pc portable perso il me sort plusieurs trucs dont une erreur de montage (alors qu'il propose d'ouvrir "appareil contenant des photos", ce qui d'ailleurs ne marche pas).

Bref, impossible d'accéder à ma SD ou la mémoire interne à partir des ubuntu sur lesquels je travaille! C'est chiant.

Sinon j'ai quelques petits bugs ci et là : Si je passe la musique en restant appuyé sur volume haut (avec powerAMP), ça me passe du mode silencieux au mode pas silencieux. Idem, parfois quand je débranche le téléphone du secteur, il me passe à vibreur ou sonnerie sans que je lui dise rien ... Ca surprend ^^.

Les dernières nightlies sont pas très fluides chez moi.

Des gros lags, des FC, chrome qui merdouille...

Et toujours une autonomie médiocre et un portable parfois quasi inutilisable quand il charge, au niveau du tactile.

Et le stylet qui est actif une fois sur 3...

J'avoue ne plus être trop satisfait depuis 2 semaines!

Et pourtant j'ai fait un full wipe y'a peu.

Quand j'aurais du temps je ferais full wipe + format des mémoires internes pour voir si ça me résout mes pb.

Vivement une version stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kkwete, quand tu branches ton Note sur ton linux, ça marche?

Moi sur un pc j'ai "impossible de monter Android" (quel cochon, il veut monter Android!) et sur mon pc portable perso il me sort plusieurs trucs dont une erreur de montage (alors qu'il propose d'ouvrir "appareil contenant des photos", ce qui d'ailleurs ne marche pas).

Bref, impossible d'accéder à ma SD ou la mémoire interne à partir des ubuntu sur lesquels je travaille! C'est chiant.

Salut,

kkwete avait déjà fait part de ces problèmes de "lecture" de son Note sur linux.

j'avais donné ces deux solutions - que j'utilisais jusqu'à maintenant :

- depuis le recovery (mais pas accès à toutes les mémoires sd)

- l'appli wifi file explorer (via wifi)

Je viens de trouver une 3eme solution plus simple (car pas de reboot, juste lancer QtADB et brancher l'usb) , en applicant de Tuto :

http://forum.frandro...ers-sous-linux/

Notamment la seconde partie : l'outil QtADB

Et cela fonctionne parfaitement !

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si,appui sur la touche

1353777822.png dans stockage puis connexion à ............... puis choisir stockage de masse ensuite connecté par usbla fonction est revenue depuis un moment. les supports MTP & PTP sont pas super sur linux il faut bidouiller pour que ce soit fonctionnel.1353778468.pngBug de temps en temps (l'appareil redémarre après avoir activer l'option. l'option sera fonctionnel au reboot)
- depuis le recovery (mais pas accès à toutes les mémoires sd)- l'appli wifi file explorer (via wifi)
tu as accès à tout en recovery 1353779045.png

ou comme je disais à @keewet fastboot ou adb shell en recovery

appli wifi file explorer, une appli de plus, des autorisations en plus ..........etc

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baastien : Oui, je sais, et j'avais déjà lu à l'époque et relu aujourd'hui, mais ça m'avançait pas... Wifi file explorer permet la lecture de la SD, pas l'écriture. Je me tâte à acheter la version payante. Elle permet bien l'écriture? C'est rapide?

Pour le recovery, j'avais essayé plus tôt... Etonnament, mon pc a rien reconnu du tout. Puis c'est chiant d'éteindre son téléphone, autant sortir la SD et la mettre dans un adaptateur dans le pc quoi.

@karamelos : Arf... J'étais déjà allé dans stockage mais n'ai juste pas pensé à faire menu... c'est bête :P. Effectivement j'ai désactivé ce MTP alakon et activé stockage de masse. Ca marche très bien, merci!

Je comprends vraiment pas cette histoire de MTP.

Qu'a a y gagner Google? C'est une histoire cachée de brevets comme pour le port SD?

En tout cas merci de vos réponses :) Content d'avoir réglé cette histoire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, j'avais essayé plus tôt... Etonnament, mon pc a rien reconnu du tout. Puis c'est chiant d'éteindre son téléphone, autant sortir la SD et la mettre dans un adaptateur dans le pc quoi.

Qu'a a y gagner Google? C'est une histoire cachée de brevets comme pour le port SD?

En couleur

Réponse rouge: mauvaise configuration du sdk ..etc

Réponse orange: adb ne nécessite aucun reboot juste de l'avoir activé au préalable sur le téléphone. L’accès au telephone sera total avec les bonnes commandes.

adb devices
adb shell

Réponse verte: Rectification Windaube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les problèmes que j'ai eu sous linux (ubuntu 12.04 32 et 64 bit ainsi que backtrack 5 R3 32 bit) ont tous été résolu par un flash direct du recovery et non par CMupdate, suivi d'un full wipe.

En effet, je ne wipais jamais enre les nightlies et je les faisais tous les soirs.

Maintenant, au premier truc qui déconne, je fais un wipe partition et un dalvic wipe et tout fonctionne parfaitement dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...