Aller au contenu

Passer en 4.2


Recommended Posts

Si tu parle de cela : http://www.frandroid...s-galaxy-nexus/

Non, elle ne se flash pas par cwm. Ce fichier est utile pour une installation par un toolkit ou alors lorsque ce fichier est complètement décompressé, tu peut injecter les fichiers .img par fastboot.

Voici un exemple avec le toolkit wug's : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1990258

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend l'OTA bien sur. Force la fermeture et efface les données de "Framework des services Google", dans paramètres/Applications/toutes.Puis retourne dans A propos de la tablette/Mise à jour du système. Celle-ci devrais apparaître après avoir appuyé sur Vérifier maintenant.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réinstalle une 4.1.2 de suite et te redit si j'ai accès à la dernière maj. N'oublie pas que cela peut prendre un certain temps. J'ai vu que certains y avaient accès par OTA, donc ça ne devrais pas tarder.

Edit : Je viens de faire la manip et j'ai accès à la 4.2 qui s'installe tranquillou. Patience....

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daveheart tient tant que tu est dans le coin, pour pas perdre mon root comme la derniere fois et galerer 2 jours, j'ai le toolkit nexus 7 de xda en mode payant je fait la maj par la ou je tente une ota et reroot derriere ? j'ai quelques fichiers de modifs , mais d'apres ce que j'ai lu pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père ça serait avec plaisir mais je n'utilise pas du tout de toolkit. Je ne peux donc pas te répondre avec certitude.

Fais tout de même gaffe si tu as installé l’extension de commande, comme discuté dans le ref, elle gène pour la mise à jour.

Si tu ne l'a pas installée, tout dépend de ce que tu entend par "j'ai quelques fichiers de modifs"

Tu n'a pas accès à la maj en ota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tjs pas ota pour moi mais vu mes deboire avec la derniere ( semie root) je vais tenter une maj via recovery custom, je viens de reisntaller le bootloader deja en version 3.41 ( vu que j'avais tjs le 3.34 de mer**) j'ai pas installer la fonction revoot encore pas eu temp donc ca sera deja un truc de moin a virer pour la maj.

Meme sans toolkit si tu a une facon de faire la maj depuis un cmw sans perdre le rot je prend

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notification également reçue hier soir pour la 4.2 en OTA.

Au redémarrage, l'installation échoue (droid avec point d’exclamation rouge) ;(

Ma nexus 7 est juste rootée (donc bootloader déverrouillé) et avec un recovery cwm mais il me semblait que cela ne perturbait pas les maj OTA. Me serais-je trompé ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notification également reçue hier soir pour la 4.2 en OTA.

Au redémarrage, l'installation échoue (droid avec point d’exclamation rouge) ;(

Ma nexus 7 est juste rootée (donc bootloader déverrouillé) et avec un recovery cwm mais il me semblait que cela ne perturbait pas les maj OTA. Me serais-je trompé ?

cordialement

Suis exactement dans le même cas, si à chaque MAJ ça doit être le parcours du combattant ça va pas être jouable ..LOL ..

donc du coup, go back 4.2 pas installée et suis toujours en 4.1.2 mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devs qui doivent aussi s'arracher les cheveux à chaque mise à jour Google....

Si vous êtes plusieurs à être dans le même cas, il faudrait savoir si vous avez tous rooté votre système avec un toolkit, peut être dût au boot insecure ou autre chose.

Car le rootage avec le zip superSU et le cwm, ne gène pas du tout cette maj, testé beaucoup de fois.....

Dès que j'ai quelques minutes je repasse en 4.1.2 et je root avec un toolkit pour l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier root je l'ai fait "classique" sans toolkit ..

Mais suite à la première MAJ me suis retrouvé comme beaucoup avec le bonhomme android couché et le triangle rouge et là pour récupérer le root j'ai testé 5 ou 6 procédés différents avant d'y parvenir mais suis bien incapable de te dire quelle méthode à fonctionné ...

Le seul élément que je puis t'indiquer que du traditionnel SuperUser me suis retrouvé avec SuperSU, si ça peut te donner une indication ..

Merci à toi

edit ! J'ai pu récuperer à l'époque avec la méthode de Kuiper :

Voila le lien pour lancer le ".bat" qui te permet à nouveau d'accéder au menu recovery et donc de flasher "CWM-SuperSU-v0.96.zip" préalablement installé à la racine de la tablette ...

http://www.mediafire.com/?cw0mr95b118wb2f

Lien du CWM :

http://download.chainfire.eu/212/SuperS ... -v0.96.zip

Si ça peut t'aider à comprendre le pourquoi du comment ..

Encore merci à toi

GG

Edit 2 : Je viens de m'apercevoir que je n'ai même plus accès au recovery, suis bloqué sur la page noire d'accueil avec Google et le cadenas en blanc ... pffffff heureusement que suis en Rom stock !!!

C'est vraiment une tannée ces MAJ sur cette nexus 7 , 2 MAJ et 2 qui merdent !!

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis c'est la plaie et là je commence à fatiguer sais plus par quel bout commencer ..

Mais ce n'est pas normal qu'a chaque MAJ ça mette un souk pareil ..alors qu'on juste root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peu etre attendre pour la maj alors, car je suis dans la mm configuration , root fait par le toolkit en 4.1.1 puis lors de la maj en 4.1.2 perte du root pas de souk avec le droid coucher mais plus de root obliger de passer par un recovery custom et de flasher le zip super user.

Du coup si j'installe cette maj et que c'est le gros dawa mieu vaut attendre, surtout que la maj n apporte pas grand chose pour moi ( pas besoin de compte multi= camera 360 on s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...