Protozoeus Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Heureux possesseur du cink slim en blanc depuis ce matin , la gestion des contacts me pose pb. Etant novice sous Android , j'ai un peu de mal a comprendre comment les contacts sont gérés. J'ai exporté ma liste de mon ancien telephone sous fichier .csv et j'ai importer via Gmail.Ensuite j'ai fais une synchro des contacts gmail sous mon cink slim. A partir de la , je vois bel et bien mon groupe dans le menu contact. Par contre impossible de mettre la main sur les contact via les sms. Il faut les copier dans la mémoire telephone ou sim pour avoir un acces via sms ? Modifié 16 novembre 2012 par Protozoeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Via les SMS??? pas compris, que veux tu dire? Si tu veux envoyer un sms depuis la liste de contacts clique sur le contact puis sur sa fiche, sur la petite enveloppe. Depuis l'application SMS clique sur la petite enveloppe en bas a gauche de l’écran, puis 1ere case commence a écrire le nom du contact et sélectionne le sur les prédiction de nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Comme tu dit il faut les copier dans la mémoire du téléphone en lancant une syncrhonisation de ton compte google dans ton repertoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protozoeus Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Je comprend pas. Même en copiant les contacts gmail vers la sim ou la mémoire du tel , je n'arrive pas a sélectionné un contact lorsque je rédige un sms. En résumé , dans le menu "contact" , quand j'affiche les contacts "sim" ou "stockage tel" ya pas de soucis. Par contre quand je veux ajouter un destinataire sur un sms , la liste est vide... Me voici dans mes contacts : Et voila ce que j'ai dans quand je veux ajouter un destinataire dans un sms : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protozoeus Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bon finalement j'ai trouver mon pb. En fait je le fichier .csv que j'avais importé sous gmail n'indiquait pas les numéros de tels comme "mobile". Du coup gmail et le tel ne faisaient pas le lien. C'est tres con mais quand on ne le sait pas , on cherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 tant mieux pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.