Labtab7 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Bonsoir à vous, Cela faisait un petit moment que je n'avais plus fait mon apparition sur le forum de la N7. J'en profite donc pour revenir et vous faire part de mon problème. J'ai installé aujourd'hui la MAJ 4.2 en forçant la MAJ (via "Framework des services Google", etc.). J'ai voulu faire un Factory Reset mais ça ne marche pas. Pourquoi cela ? J'ai tout d'abord voulu le faire à ma manière (puisque avant la 4.2, je devais m'y prendre autrement pour le faire). En gros, j'étais obligé d'avoir la tablette branché sur le PC pour le faire. Voir la procédure ici. Depuis la 4.2, je ne suis plus obligé d'avoir la tablette connecté sur l'ordi pour faire le Factory Reset puisque je peux accéder tranquillement jusqu'au Recovery Mode. Cependant, lorsque je clique avec le bouton Power, au lieu de m'afficher le point d'interrogation rouge et les options pour reset la tablette, j'ai le message "Aucune commande." qui s'affiche (aperçu). Bien sûr, en suivant les recommandations de Google (là), j'ai le même soucis. Bref, je n'ai jamais rooté ma tablette, ni quoi que ce soit. J'ai juste mis la mise à jour 4.2, puis reset de base dans Android avant de vouloir tenté le Factory Reset. Pouvez-vous me donner des pistes pour pouvoir avoir accès (simplement) au Factory Reset (avec le Wipe Data, etc.) comme avant ? Merci d'avance de vos réponses. Modifié 17 novembre 2012 par Labtab7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Personne pour m'aiguiller... Pourquoi lorsque je suis dans le "Recovery Mode" j'ai "Aucune commande qui s'affiche" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Il n'y a pas une option de factory reset dans les paramètres, il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Personne pour m'aiguiller... Pourquoi lorsque je suis dans le "Recovery Mode" j'ai "Aucune commande qui s'affiche" ? Il me semble qu'il faut rester appuyé plusieurs secondes sur vol- (ou+) pour y accéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Merci pour vos réponses. @Ghisy : Oui en effet dans les paramètres il y a bien une option pour reset la tablette mais c'est la fonctionnalité basique. @C'est ce que j'ai fait en effet, et même en faisant ça il m'affiche le message "Aucune commande". Normalement je devrais voir un point d'exclamation puis ensuite le recovery, mais je n'ai pas ça... Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mydoo Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour exactement le même probleme que labtab7 sur mon nexus 4! j'ai beau avoir chercher lmais là je reste dans le flou total. Reste plus qu'a attendre une réponse miracle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarge Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 personne n'a trouvé de solution? car actuellement j'ai le même problème sur ma Nexus 7 que je viens de passer en 4.2.2 et rootée (difficilement d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Pour acceder au recovery, une fois le petit bugdroid avec le triangle rouge reste appuyé sur power et clic 1 coup sur volume UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Hey, J'ai trouvé depuis la solution. En fait, il me semble que Google bloque l'accès au Recovery Mode. Pourquoi je dis ça ? Car avec ma Nexus 7 en 4.1.2 le Recovery était bloqué (quand je dis bloqué c'est pour moi l'affichage du message "Aucune commande"). J'ai résolu le problème, puis en faisant la MAJ vers la 4.2.2, j'ai eu à nouveau le même message... La seule chose que j'ai trouvé c'est de remettre l'image d'origine du Nexus (aussi bien la 7 que la 4). Pour cela j'ai utilisé Nexus 7 Toolkit. J'ai "déverouillé" le bootloader avec la fonction 3. Puis la fonction 9, pour remettre la Factory Stock. Vu que la version actuelle (ma dernière manip. date du 15/02) se basse sur la version 4.1.2, il faut déposer dans un dossier du soft (sous Windows) la dernière Factory Image 4.2.2. Puis "re-verrouillé" avec la touche 3. Attention, cela efface toutes les données de ta tablette (formatage). J'ai fait ces manipulations en n'ayant jamais rooté le téléphone. Donc si le tiens est rooté tu dois faire des choses pour le remettre par défaut (enfin il me semble). Vu que tu as déjà rooté ta tablette je t'épargne les détails, par manque de temps (pour moi) et sur le fait que tu dois connaître la chose. En tout cas depuis cette manipulation, je peux accéder au Recovery Mode sans problèmes (jusqu'à la prochaine MAJ je pense) ! Modifié 20 février 2013 par Labtab7 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webyseb Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Labtab7 merci beaucoup pour la solution : ça m'a évité un retour au constructeur hors garantie long et couteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit.bambino Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Merci Warkia ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniquick Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Je sais, je déterre ce post, mais j'ai eu le même type de problème avec une tablette Innovalley mid109-bth en Android 4.4.2, dont le schéma de verrouillage a été oublié par ma nièce... Et j'ai trouvé par hasard comment faire le Wipe User Data. Ca peut servir à d'autres. On passe en mode recovery avec VOL+ et Power, puis le bouton VOL- affiche pas de commande dès que l'on veut descendre. Pour descendre, il faut appuyer sur VOL+ 😯 jusqu'à WIPE DATA, puis valider avec Power. Et là, il y a 3 NO affichés, chacun sur une ligne, et pas moyen de modifier leur valeur. VOL+ déplace la sélection jusqu'au dernier NO, VOL- affiche pas de commande et Power ramène sur l'écran précédent. L'astuce, c'est que l'option de confirmation se trouve beaucoup plus bas dans la liste défilante de NO; NO NO NO ... YES - WIPE USER DATA NO NO ... En fait il faut appuyer plusieurs fois sur VOL+ pour aller jusqu'à l'option qui valide le WIPE. Merci à l'énervement qui montait et qui m'a fait appuyer plusieurs fois sur VOL+. J'espère que ça servira à d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.