Aller au contenu

[Trouvé]Xeperia S, Nexus 4 ou Razr i?

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà un article similaire mais vous ne parlez pas du Razr i et l'article est devnu hors sujet.

J'ai actuellement un Motorla Atrix, il me convient parfaitement mais depuis deux mois il est de plus en plus lent.

J'ai fait un reset en mode recovery et rien ne change.

Je suis chez Free, je sais qu'en ce moment cela n'arrange pas les choses mais je ne pense pas que cela vient que de Free puisque j'ai mes parents, des amis qui ont Free, ont aucun problème, ma mère à un S2.

J'aimerai donc changer pour passer en 4.0 ou 4.2 et mon Motorola ne saura jamais mis à jours... je sais qu'on peut mettre une rom cyanogen mais pas trop envi de bidouiller. Déjà cramé un Defy à cause d'une rom pas stable --'

Donc du coup j'hésite entre 3 modèles : Xperia S, Nexus 4, et Razr i.

ils sont parfait pour mon budget 350/380€ max.

j'utilise toutes les apps Google mais surtout Gmail, Drive, Maps, Agenda et youtube.

J'aimerai un bon APN, pas difficile de faire mieux que l'Atrix...

Pas besoin de 4 processeurs comme le Nexus car mon Atrix été assez rapide avant ^^

16Gb est suffisant, donc si il n'y a pas de micro SD comme dans le Nexus ce n'est pas trop grave.

Enfin j'aimerais qu'il soit en 4.2 (: (Motrola est bof pour les MAJ, la preuve avec l'atrix)

Donc les 3 sont proches de ce que je recherche mais je voudrais vraiement le petit plus entre le Nexus et Xperia S... Pour faire mon choix définitif (:

Merci d'avance.

J'ai eu le motorola razr i, et il est excellent sur tout les points sauf la photo. J'ai pris ensuite le Nexus 4, qui se débrouille un peu mieux niveau photos sans atteindre un bon niveau comme le s3 par exemple mais avec le suivis google.

Mais pour des photos d'appoints, avec une bonne lumière il est pas si mal le Razr i, voici des clichés pris par moi : https://www.dropbox....uksw/UrahqFQAko

Disons le de suite, sa taille condensé alors qu'il a un écran 4.3" c'est tout juste génial, et il a aussi la meilleur finition parmi les 3 téléphones cités et il est prévu officiellement de passé en JB début d'année. question incompatibilité, il y en a très très peu (on en a quasiment pas référencé sur le forum, c'est dire...), et elles seront corriger rapidement.

Google a annoncé faire jouer de son influence sur Motorola pour les nouveaux modèles depuis leur rachats, nulle doute que le suivie sera meilleur. c'est une marque à surveiller de près.

Modifié par Trollin' in the name

Si tu n'as pas peur d'un écran 4.7", prends le Nexus 4 sans hésiter.

Si tu veux un mobile plus petit avec écran le plus large possible et avec une bonne autonomie, prends le razr i (mais il est plutôt à 400€ il me semble).

Si tu veux de bonnes photos, prends plutôt le xperia S.

Ha bon ? Il me semblait qu'il était bon en photo ?

Il convient aussi de dire que le razr i a un écran moins bon que le xperia S et que le N4. Moi je trouve l'écran du razr i suffisant (c'est plus important pour moi sur une tablette que sur un smartphone), mais ça peut jouer sur le choix.

Et si tu veux un mélange des 3 tu prends le CloudMobile...

Il est bon en photo, d'une fluidité à toute épreuve, un écran HD (contrairement au Razr i), et même si la capacité de sa batterie n'est que de 1460, son processeur Snapdragon S4 couplé à l'écran IPS sont peu gourmand...

Il est par contre un peu plus imposant qu'un Razr i n'étant pas borderless...

Par contre niveau finition, tous les sites qui l'ont testés son unanimes, elle est très bonne! Et tu veux savoir le mieux dans tous ça? Il ne te coutera même pas 300€ grâce à l'ODR Acer. ;)

Merci pour vos réponses rapides.

Je ne cherche pas un écran avec un résolution de ouf, c'est un téléphone que je cherche pas un tablette ou un pc portable ^^

Donc si vous trouvez que le Razr i a déjà un bel écran, ça peut me convenir.

Sinon je l'ai vue à 380€ sur LDLC mais en rupture de stock ^^

En photo je veux juste que ce soit mieux que mon Atrix. ^^

Le problème pour Motorola c'est qu'en MAJ pour le moment ils sont pas top... Ce qui me fait hésiter à en reprendre un car j'ai eu un defy et là un atrix donc j'espère que les téléphones seront suivis, si j'en reprends un car je veux passer en 4.2... ^^

Comme vous en avez un, la batterie tient la route ou non? Car l'Atrix c'est pas le top top

Je suis à 3h de Lille, car tu vends le tiens c'est ça?

Si il a une très bonne autonomie, c'est parfait car j'avais oublié de le préciser comme un de mes critères aussi.

Sinon pour le CM, je n'aime pas Acer et ils sortent des modèles bien mais tout les 10 ans et jamais suivi donc pas d'Acer ^^

Merci pour la précision quand même :)

J'ai deux questions concernant le razr i, j'ai vue qu'il y avait des problème d'incompatibilité avec les appli et le prose Intel. Est ce vraiment flagrant et souvent ce problème?

Sinon j'ai pas vue que le razr i va passer en 4.2, donc sera t'il vraiment suivi ou ça fera comme l'atrix

Oui, et va voir l'article sur la page d'accueil de frandroid sur la nouvelle version de Shadowgun. Ceux qui ont le Nexus 4 indiquent que le jeu n'est pas compatible avec leur téléphone !

Des incompatibilités, il y en a régulièrement avec toutes les applis sur tous les téléphones. Tous les testeurs ont mis l'accent sur ce point avec le Orange Intel Inside et le razr i parce que l'architecture différente aurait pu créer plein de problèmes en théorie, mais en pratique ça ne se confirme pas.

La vérité c'est que le razr i est un monocoeur 2 GHz aussi performant que tous les dual core du marché, avec une bonne gestion de sa consommation en prime.

Modifié par diantro

En ce qui concerne le razr i c'est vraiment un tel parfait je suis passer par plein de phone différents du haut de gamme au bas de gamme Le razr i fait partis des meilleurs tel que j'ai eu, niveau finition, autonomie, réactivité malgré quand je lui en met plein la tronche il n'a encore jamais buguer depuis 1 mois que je l'ai, pour moi la taille du phone et la taille d'écran et l'autonomie font partis de mes critères principaux et c'est le seul pour moi qui rassemble tout c'est point, (je suis un ancien fan de l'atrix qui rassemblait à l'époque tout c'est critère.

Pour information sur le razr i il n'y a pu le launcher motoblur, maintenant c'est du ics pur, je sais que la version 4.1 va sortir dessus mais pas d'info sur la version 4.2

envoyé de mon motorola razr i

oui tout à fait, si tu es intéressé on passe par MP, je vais pas tarder à faire une annonce

Envoyé depuis mon Nexus 4

Tu le vends combien?

Je vais sans doute me laisser tenter par le Motorola et j'espère que cette fois ci le téléphone sera suivi car l'Atrix devait être suivi mais au final à l'abandon...

Bonjour,

J'hésite moi aussi entre le Razr i et le Nexus 4.

En fait, à son annonce, j'étais plutôt très motivée par le Nexus 4. Mais je redoute un peu sa taille et j'ai lu dans la section dédié qu'il faisait des cliquetis quand on le secouait... Je cherche un portable qui me tiendra le plus longtemps possible et je redoute un peu la solidité du Nexus 4.

Ce qui m'amène vers le Razr i, vendu comme étant hyper costaud (avec en plus un encombrement plus réduit qui me rassure sur le papier). Du coup je me suis renseignée sur le portable de Motorola... et j'ai découvert que le processeur était un Intel qui pouvait présenter des incompatibilités. A ce que j'ai compris, elles sont vraiment mineures parmi la gamme des applications possibles. Mais c'est un portable que je veux garder plusieurs années, et est ce que un grand nombre des futures applications peuvent ne pas être compatibles ? Ou pire : est ce que des mises à jours des applications actuelles peuvent les rendre incompatibles avec ce processeur Intel ?

C'est peut être des questions bêtes, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je ne voudrais pas acheter aujourd'hui un téléphone qui n'aura plus aucune application compatible dans un an parce qu'il a processeur démodé...

Bref, merci beaucoup pour vos éclaircissements !

Y a plus qu'intêret pour Intel de faire des pross pour smartphone car les ventes de PC chutes... Intel a fait de moins bon résultat que l'an passé. Donc je n'ai aucun doute qu'il vont continuer de proposer des pross pour smartphone. ;)

Ce qui est plus inquiétant c'est que Motorola appartient à Google depuis 6 mois et ils n'ont pas fait le Nexus 4 sous Motorola et les MAJ ne sont pas meilleures qu'avant...

Mais bon, la qualité/prix des Motorola est pas trop mal.

Modifié par fr3

Ah parce que tu penses que 6 mois suffisent à faire un smartphone de ce genre ?

Sans oublier que le nexus joue sur un terrain politique entre guillemets vis à vis des constructeurs.

Qu'aurait donner ce message aux samsung, HTC et consorts d'un nexus Motorola aussi tôt ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Moi personnellement j'ai du mal à comprendre cette frénésie des écrans HD super grands pour des smartphones.

Je suis passé sous Android par l'intermédiaire de ma Nexus 7 et pourtant je suis un mangeur de Pommes en tout genre mais iOS, j'en peux plus.

Et pourtant je suis désolé mais pour trouver un portable avec un apn qui tient la route dans les dimensions d'un iPhone 4/4S sous JB et bien faut d'accrocher ... comment ça se fait ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...