Aller au contenu

podcast adict qui veut migrer sous android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

possesseur aujourd'hui d'un iPhone 4S, la seule chose qui me freine aujourd'hui pour passer sous Android, c'est l'expérience de lecture des podcasts.

Je m'explique.

Sur iPhone, c'est extremement simple et efficace sur les 3 aspects suivants:

- téléchargement: la synchro iTunes ajoute et supprime automatiquement les nouveaux/anciens podcasts

- gestion sur le telephone: l'appli Musique fait le job tres bien (l'appli podcast, nouvelle, est plus discutable ...). On voit clairement les différents podcasts, les nouveaux éléments, ceux ont déjà été écoutés ... etc: parfait

- écoute: j'appuie sur le bouton lecture de mes écouteurs, le podcast commence, j'appuie à nouveau sur le bouton, ca se met en pause. Je débranche les écouteurs, le podcast se met en pause... : parfait

Sur Android, c'est plus compliqué à mes yeux.

- téléchargement: j'ai testé, le téléchargement des podcasts en synchro iTunes ou depuis Google Reader, pas de soucis

- gestion: ca se complique, plein de choix d'applus (gratuites ou payantes), plus ou moins simples ... mais je pense trouver mon bonheur

Là où sa se complique, c'est pour l'écoute.

Impossible de trouver le moyen d'avoir la meme expérience simple de gestion des écouteurs et du bouton marche/arret associé.

Comment gerer sous Android le bouton des écouteurs ? Comment surtout faire en sorte que le comprotement soit le meme que sous iOS?

A tous ceux qui écoutent beaucoup de podcasts sur leurs Android, pourriez vous me dire comment vous vous y prenez pour le téléchargement, gestion appli et écoute?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai migré d'IOS a Android il y a un an et comme toi j'ecoutais beaucoup de podcasts ^_^

J'ai pas mal galéré a trouver une bonne appli pour la gestion de mes podcast et depuis presque un an je suis sur BeyondPod ( version payante ).

A l'heure actuelle c'est celle qui me satisfait le plus, tu peux chercher les podcasts dans le moteur de recherche de l'appli ( pas toujours evident ) mais surtout tu peux t'abonner aux fluxs RSS de tes podcasts dans Google Reader et les transferer dans BeyondPodcast qui t'affichera les mises a jour ( auto ou non ) et se rapproche plus ou moins du fonctionnement sous IOS.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair mais si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...