Aller au contenu

aide ma tablette est briquée


Recommended Posts

Slt bsr,ma tablette est briquée y'a t'il une solution pour la resusité svp :( mon pc ne la reconais plus.j'arrive a acceder en fesant la manip volume -plus le bouton off :emo_im_lips_are_sealed: .merci d'avance pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exactement la même chose pour moi.

Je ne sais pas si ça vient de là :

  • La tablette fonctionnait super bien avec la Thor Tegraowners V17.
  • Mais, curieux, j'ai installé la CM10 de Civato, pour l'essayer, puis je suis revenu à la Thor.
  • J'ai réinstallé certaines applis, dont Titanium backup et j'ai cliqué sur le mauvais bouton lorsque le soft m'a demandé si je voulais conserver l'id. Ca a rebooté, et je suis resté sur le bootloop dCyanogenMod qui toirne indéfiniment.

Depuis, j'ai fait tous les wipe possibles et imaginables, réinstallé la Thor v15, la CM10-Flex, ça reste sur cyanogen, la JT-10-JellyTime ça ne démarre même pas, je reste sur l'écran Iconia.

J'ai changé de kernel, rien n'y fait.

A noter : depuis le recovery, quand je veux faire un wipe dalvik-cache, j'ai le message error mounting /data.

J'ai toujours le recovery.

La machine est reconnue, mais je n'y ai pas accès, j'ai pourtant installé les pilotes depuis "USB Driver_Acer_1.06.1500_Win7Vistax86x64_XPx86_A500".

Je ne peux donc même pas utiliser Afterota.

16959_Acer_adb.jpg

Voilà, merci de votre aide :)

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, ce coup-ci, elle est définitivement plantée : j'ai essayé d'installer la v1.6 de Thor au lieu de la 1.7, et je n'ai plus accès au recovery.

Elle est toujours reconnue par le PC, mais je n'y ai pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus accéder au recovery en faisant power + vol - ?

Si c'est le cas, tu peux probablement t'en sortir de plusieurs manières.

Perso, j'essaierai ceci: http://forum.tegraow....php?f=30&t=388

Il te faudra:

- Ton SBK

- Démarrer ta tablette en mode APX (press and hold the reset button then press and hold the power button (don't let up on the reset button yet) for three seconds, release the power button, then after one second more release the reset button)

- La brancher au PC

- Ouvrir le log de blackthunder

A savoir que cet outil flash le bootloader et le recovery. Il te faut donc choisir le bon bundle.

-Choisis donc un bundle compatible A500, avec le BL et le recovery de ton choix. (par ex: Bundle 17: A500 and A501 BL v8 / Thor Recovery 1.7.3)

- Pour le reste de la marche à suivre, il te suffit de suivre le tuto vidéo que blackthunder a mis sur son post.

Si tout c'est bien passé, tu te retrouveras avec un recovery fonctionnel (le 1.7.3 de thor si tu as choisis le bundle 17, par ex). Il te restera à flasher une rom.

Je le répète ici, si tu veux installer une rom JB de thor, évite la v18, et pour la v17, flashes le kernel t11 JUSTE après avoir flashé la rom ( sans redémarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouton power est allumé et que l'écran est noir, la tablette est en mode APX.

Précisions:

- L'écran est noir, mais allumé

- Le bouton power est allumé blanc

Il semblerait qu'il faille le faire en étant débranché du secteur.

Si ces conditions sont remplies, tu es effectivement en APX

Modifié par serial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut ! j'aurais besoin d'un peu aide aussi svp. Du jour au lendemain ma tablette (non rootée) version ics s'est brickee aussi. Le plus gros problme que j'ai c'est qu'elle ne vibre pas au démarrage. Je pense qu'elle est chargée car en branchant le voyant s'allume orange. Mais [color=red]qd[/color] j'essaie de demarrer elle ne vibre pas donc ne vas pas plus loin. Je pense qu'elle est en mode apx. Comment je peux obtenir mon sbk pour aller plus loin ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...