Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je fréquente depuis quelque temps votre forum, essentiellement a la recherche d'info sur les appli dispo sous android.

Ces derniers temps, souhaitant changer mon téléphone, après avoir parcouru les différents post de votre forum, je me suis orienté vers l'Acer Liquid Gallant Duo pour son rapport qualité/prix qui me semblais correct.

J'ai reçu mon téléphone hier, j'ai voulu en faire la première utilisation ce jour, mais la je galère !

Lorsque je mets ma SIM, la même que j'utilisais dans mon Samsung Galaxy Spica, je n'arrive pas a positionner correctement le carte sim, du moins c'est ce que je pense, résultat il ne me detecte pas la carte sim au démarrage !

J'ai essayé avec 2 sim au même format, mais rien n'y fait !

En plus de ne pas fonctionner, ça gène a la mise en place de la batterie. Je n'arrive pas a l'enfoncé plus dans son logement.

Je dois être vraiment couillon pour pas reussir une opération si simple !

Je me suis dit que certain avait peut être une réponse a mon soucis !

Vous en remerciant par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ta carte sim sans l'autre sens ;)

Merci, en fait je l'ai mise comme indiqué sur la doc fourni, c'est la que je ne comprend pas.

J'imagine qu'elle devrait rentrer plus dans son logement !

J'ai essayé dans plusieurs sens mais rien n'y fait, carte sim introuvable !!

Je post une nouvelle photo avec la batterie en place, histoire que le contraste soit meilleur !

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fait ce problème dans les deux emplacement ? La je t’avoue que je suis perplexe ^^

A vrai dire je n'ai pas pu tester sur l'autre emplacement car sur l'emplacement SIM1 il y a un petit bout de plastique qui semble t'il servirait y adapter une micro sim, et je n'ai pas voulu prendre le risque de demonter cet adaptateur !

Merci encore d'essayer de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par enlever la batterie (je m'abime un ongle à chaque fois), puis, délicatement, je mets la carte bien à plat et je la glisse et pousse.

A ma connaissance, il n'y a pas de bout de plastique. J'aurais bien voulu qu'il y ait un adaptateur, j'ai déjà cassé un lecteur de carte sim en utilisant un adaptateur sur un autre téléphone.

Bon courage. Respire bien, mets ta/tes cartes et essaye d'éteindre le téléphone et de le rallumer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jte rassure tu peux la mettre sans rien enlever vu que ce n'est pas un adaptateur micro sim ^^ ou du moins sur le mien..

Hum, je ne suis pas sur car cette pièce de plastique coulisse dans l'emplacement mais ne peut sortir completement ! J'ai l'impression d'être tombé sur un modèle défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de fou :) Essaye de contacter le service Acer pour leur demander s'ils ont mis un adaptateur.

Au cas où il y en aurait bien un, fais gaffe, c'est en essayant d'en enlever un, que j'ai tout cassé.

Autres solutions:

essaye avec une autre carte, essaye dans le logement 2 ou essaye avec une micro-sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par enlever la batterie (je m'abime un ongle à chaque fois), puis, délicatement, je mets la carte bien à plat et je la glisse et pousse.

A ma connaissance, il n'y a pas de bout de plastique. J'aurais bien voulu qu'il y ait un adaptateur, j'ai déjà cassé un lecteur de carte sim en utilisant un adaptateur sur un autre téléphone.

Bon courage. Respire bien, mets ta/tes cartes et essaye d'éteindre le téléphone et de le rallumer.

Merci pour ta réponse, je vais re-tenter la manip, moi aussi je le fais avec la batterie enlevé ( pas de soucis pour mes ongles !! j'en ai pas !), je pousse, appui et glisse, mais j'ai la sensation que j'arrive en butée rapidement !!

Je suis en train de me dire que c'est peut être le format de ma carte SIM qui n'est pas bonne, pourtant elle allait bien dans mon galaxy !

En zoumant bien sur la photo et après avoir éclaté mon ongle en effet j'ai l'impression que tu a belle est bien un adaptateur micro sim dans ton slot 1, essaye de voir si tu ne peux pas l'enlever en le faisant coulisser.

Oui, je pense bien que c'est un adaptateur, mais lorsque je le fait coulisser, il bouge un peu puis se bloque pour éviter de sortir de son emplacement !

Je vais devenir fou !

La doc constructeur étant limitée, ce n'est pas simple de comprendre !!

Merci encore pour vos réponse,

Je fouille le net pour trouver des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de fou :) Essaye de contacter le service Acer pour leur demander s'ils ont mis un adaptateur.

Au cas où il y en aurait bien un, fais gaffe, c'est en essayant d'en enlever un, que j'ai tout cassé.

Autres solutions:

essaye avec une autre carte, essaye dans le logement 2 ou essaye avec une micro-sim...

En fait, c'est dans le logement 2 que j'essaye de mettre cette fichue SIM, le logement 1 est celui équipé avec l'adaptateur.

Cet adaptateur semble fragile, ça ne m'étonnerais pas que ça casse si je force un peu !

Pour le fait d'essayer avec une autre carte, c'est déjà tenté, ça me fait la même chose !

Je vais essayer de me dégoter une micro sim pour tester l'autre emplacement !

Merci encore a vous pour votre aide !!

Tu la acheté ou ? Car je trouve vraiment bizarre le fait que tu est un adaptateur micro-sim intégré

Chez Cdiscount, il a été fabriqué en septembre 2012, d'après les infos sur l'étiquette constructeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche il y a une micro-sim avec un adaptateur (qui n'est pas d'origine!) et à droite une carte sim "normale".

Moi aussi c'est fabriqué en septembre 2012.

Ton adaptateur qui n'est pas d'origine, ressemble au mien qui doit en être un !

Dans mon cas, une SIM normale ne rentre pas a fond a gauche dans le SIM 2, la SIM dépasse de 5 mm au moins.

Je vais tenter d'appelé Acer pour avoir + d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais appeler Acer avant de toucher au lecteur afin de garder ta garantie. Au cas où il s'agirait d'un adaptateur tu devras y aller doucement pour le retirer. Une astuce est de glisser au dessous un morceau de ticket de métro (j'avais trouvé l'info sur internet).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai voulu appelé Acer ce matin, mais c'est râpé pour ce week end, car ils sont ouvert du lundi au vendredi !

J'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine :(, avec le taf et leur horaires d'ouverture, ça va être la misère, suis dégouté :mad: !

Je ne trouve même pas une fiche technique suffisamment précise indiquant les formats SIM compatible, la doc fourni avec le téléphone est très light, du moins c'est mon avis !

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, pour la première fois je vois indiqué "dual-sim/mini sim"

http://www.gsmarena....nt_duo-4871.php

Pas mal ce lien, ce qui est bizarre, c'est que le format mini sim, c'est le format que j'ai ! Je n'y comprend plus rien !

Au pire, si Acer ne sait pas me répondre, j'irais voir un boutique de téléphonie dans le coin, voir si ils peuvent me conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone serait plus utile à moi :) Si on habitait le même quartier (de la même ville) on pourrait faire un échange !

Au cas où tu aurais un adaptateur déjà installé, n'essaye pas d'y mettre une micro ou mini sim avant d'avoir élucidé le mystère, car tu risquerais d'avoir du mal à la retirer.

Modifié par Regine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone serait plus utile à moi :) Si on habitait le même quartier (de la même ville) on pourrait faire un échange !

Au cas où tu aurais un adaptateur déjà installé, n'essaye pas d'y mettre une micro ou mini sim avant d'avoir élucidé le mystère, car tu risquerais d'avoir du mal à la retirer.

Il est clair que si on avais habité la même ville, on aurais pu se faire une séance " j’apprends a mettre une carte sim dans mon tel" :P autour d'un café mais la ça ne va pas le faire.

Je n'ai pas vraiment avancé car j'ai choppé la grippe, du coup, j'ai passé la journée au lit.

Je tenterais d'appeler demain !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi tout à l'heure :)

J'ai voulu mettre ma carte sim micro (pas la nano) qui était dans mon iPhone, dans un téléphone chinois (il me sert uniquement pour m'exercer). Avec délicatesse et un adaptateur, ça c'est bien passé, alors je me suis décidée à faire la même chose avec Acer...l'horreur pour retirer l'adaptateur. J'ai failli m'énerver et tout arracher, puis, en insérant au dessous une vieille sim de format normal, ouf, l'adaptateur est sorti et aucun petit pic de contact n'est cassé.

Maintenant cette Sim est dans l'Acer, avec l'adaptateur et j'ai pu constater que le lecteur de cartes sim est plus robuste et plus "facile d'accès" que celui de l'autre.

Bon rétablissement et pardon pour mon roman qui ne semble intéresser personne d'autre que nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai pu appeler le SAV Acer, et franchement, il ne m'ont pas fait avancer.

La personne que j'ai eu au tel m'a certifié pendant plus de 10mn qu'il n'était pas possible qu'il y ai "un bout de plastique" ou un "adaptateur" dans l'emplacement SIM1.

Elle laissait clairement sous entendre que j'avais du essayer de mettre un adaptateur micro sim, chose qui n'est pas prévu dans ce tel, et que maintenant que j'étais coincé, j'essayais de faire passer le tel sous garantie pour me le faire échanger !

J'ai eu beau insister, on a fini par me dire que, si il y avait un adaptateur, ce n'étais pas le leur et je devais pouvoir l'enlever.

Ils ont créé un dossier, en me disant que si j'avais un soucis avec le tel, il n'y aurait pas de prise en charge SAV du fait que j'avais fait des modifs interdite !

J'ai fini par dire, que c'était mon premier et que ce serais le dernier Acer, ça ne leur a fais ni chaud ni froid, mais bon c'était dit !

J'ai donc décider de tenter le démontage de cet adaptateur, j'ai réussi à le sortir après quelques frayeurs, j'y ai mis ma carte sim qui est rentrée nickel !

Pour la SIM 2, bein y'a toujours pas moyen d'y mettre une sim, ça bloque ! Je pense qu'il y a un contact mal placé qui bloque l'avancé de la sim. Je referais des tentatives plus tard, avec d'autres méthodes, voir même avec un réparateur proche de chez moi, puisque de toute façon je peut m'assoir sur la garantie ! :angry:

Bref, désolé d'avoir fait un roman, mais c'était plus fort que moi, il fallait que je détail un max.

Maintenant, je vais utilisé mon tel avec 1 SIM en priant pour ne pas tomber en panne !

Et bravo au SAV d'Acer qui a réussi a me dégouté de la marque avant même d'avoir commencé a utiliser leur produit ! :(

Bonne journée

Modifié par Seb60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention ton "roman" :)

Il sera tout de même intéressant de connaître le final ; à savoir : quel est ce bout de plastique mystérieux. Si ça se trouve c'est en Corée, à la fabrication, que quelqu'un a fait un test !! Ou bien le réparateur à qui tu montreras le mystère saura de quoi il s'agit. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...